Recherche endroit pour tester un rallycar

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

farfoulin
Rookie

Recherche endroit pour tester un rallycar

Message par farfoulin »

Bonjour la gang de MSC!

Je me suis construit un prototype de rally car avec cage et suis à la recherche d'un endroit pour faire des essais, tester différents setups, pneus, etc, et simuler une spéciale de rallye sur TERRE OU GRAVIER. Notez aussi que ceci n'est pas une initiation au sport. J'ai déjà de l'expérience mais je n'ai pas l'intention de compétitioner pour l'instant. Je n'ai également aucune intention de faire ça illégalement sur des chemins publics. Comme j'ai dis, c'est du sérieux mon affaire. Mon rally car va être amené dans une remorque tiré par mon pickup.

Le seul endroit officiel que je connaisse est Mecaglisse mais notez que je les ai déjà contacté et je trouve leur prix trop élevé (800$ / journée) pour louer leur piste de rallye. De plus, c'est un peu trop loin de chez moi juste pour faire des essais (je suis du centre du Québec à Warwick). Notez que ce n'est pas un circuit hivernal que je me recherche (j'ai connais déjà une piste privée pour ça) mais bel et bien un endroit hors route (terre/gravelle) pour les trois autres saisons.

Est-ce que quelqu'un connait un endroit genre un chemin de ferme ou de terre à bois PRIVÉ pas trop rough et entretenu (c'est un rally car et non pas un Jeep jacké) en terre ou gravelle, avec au minimum une bonne série de virages, et que le proprio serait en mesure de me louer? Je suis prêt à donner une certaine compensation financière vu que je sais d'expérience qu'un rally car ça defait un chemin assez vite.

Je voudrais que ce thread soit productif alors pas de critiques ou de pessimistes SVP. J'apprecierais aussi que toute information d'endroits potentiels et de numéros de téléphone pour les contacts me soient envoyés par MESSAGE PRIVÉ. Ma raison pour ça c'est que si c'est posté ici et que le proprio reçoit 10-20 téléphones il va sûrement se désister...

Merci beaucoup les boys!

--Jacques
Dernière modification par farfoulin le jeu. févr. 12, 2015 6:47 pm, modifié 4 fois.
silverf0x
Top Shape

Re: Recherche endroit pour tester un rallycar

Message par silverf0x »

As-tu vérifé avec iCar ?
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
farfoulin
Rookie

Message par farfoulin »

Petite note de plus: ce n'est pas un circuit hivernal que je me recherche (j'ai déjà un endroit privé pour ça) mais bel et bien un endroit hors route (terre/gravelle) pour les trois autres saisons.
silverf0x a écrit :As-tu vérifé avec iCar ?
Non mais je vais leur envoyer un email au cas où. Merci du conseil!
math88
Scooby FREAK

Message par math88 »

Si tu veux faire un test prochainement, je te propose de venir sur notre piste:

C'est en Estrie près de Windsor.

https://www.montreal-subaru-club.com/vi ... 8&t=129884" onclick="window.open(this.href);return false;
Matthieu
farfoulin
Rookie

Message par farfoulin »

math88 a écrit :Si tu veux faire un test prochainement, je te propose de venir sur notre piste:

C'est en Estrie près de Windsor.

https://www.montreal-subaru-club.com/vi ... 8&t=129884" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci de ta suggestion mais comme j'ai écris, ce n'est pas une piste hivernale que je recherche mais bel et bien une piste en terre ou gravelle pour ce printemps et cet été... Je sais que je suis un peu en avance mais j'aime mieux commencer mes recherches plus tôt que trop tard! En passant, on oublie les dirt ovals et ce genre de chose, c'est vraiment de quoi qui pourrait simuler une courte spéciale de rallye que je recherche...
AlCo
Scooby FREAK

Message par AlCo »

blague appart : as tu essayer les rue de montreal ?!?
2011 Legacy Sedan EJ25 CVT
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

T'as un ou des centres de ski alpin pas loin de chez toi ?
L'été les parkings sont désert, et ils sont toujours en sable-terre-gravel.

Ça va te prendre une assurance responsabilité civil. Sans ça, personne te laissera rouler sur son terrain, trop risqué.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
farfoulin
Rookie

Message par farfoulin »

Swatch a écrit :Ça va te prendre une assurance responsabilité civil. Sans ça, personne te laissera rouler sur son terrain, trop risqué.
L'auto est assurée mais elle n'est pas plaquée pour le moment.

Ça prendrait juste un proprio "à la mode" et je suppose qu'une simple décharge pourrait faire l'affaire? Genre: "Moi, Jacques Untel, dégage de toute responsabilité, Monsieur X, résidant au 123 chemin de terre, pour l'utilisation à but récréatif de son chemin privé. Je m'engage à payer tout dommage(s) à sa propriété, etc..."

C'est moi qui prends tous les risques rendu là...
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

J'organise des événements de remise en forme moto double-usage une fois l'an depuis 7 ans, et la clé pour ouvrir les portes des terrains privés c'est une assurance responsabilité civil.

Si ta voiture est assurée correctement, t'es probablement couvert. À vérifier avec ton courtier.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
farfoulin
Rookie

Message par farfoulin »

silverf0x a écrit :As-tu vérifé avec iCar ?
Je viens d'avoir leur réponse et malheureusement non, ils n'ont pas de piste de terre ou gravier...
Swatch a écrit :Si ta voiture est assurée correctement, t'es probablement couvert. À vérifier avec ton courtier.
Je vais faire ça, merci!

Je vais aussi faire du bouches à oreilles dans mon coin et voir ce que je peux découvrir comme endroits...
stbergeron
Rookie

Message par stbergeron »

Domtar à Windsor ? Des beaux chemins de gravier "grader".. S'agit de voir avec eux...
math88
Scooby FREAK

Message par math88 »

East broughton (désolé si je magane le nom je sais pas exactement comment il s'écrit) je crois qu'il peut te la louer la piste sur terre battue?
Matthieu
shark_22
Scooby FREAK

Message par shark_22 »

dans le pire des cas trouve une chemin pas passant avec aucune maison/entré dans le fond des bois et bloque l'entré et la sortie, privé si possible..mais s'il arrive dequoi tu va etre responsable et a moins que tu connais le proprio, je doute qu'il te laisse faire ca !
Fonction over fashion
h6 powered impreza
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

Parle avec blackcotracing...
steph
Tuyau on it's way
Mr. Cabanon Fontaine
Scooby FREAK

Message par Mr. Cabanon Fontaine »

steph z-24 a écrit :Parle avec blackcotracing...
Bonne idée, dans son coin de pays il y a plein de belles trails
Je lui link le tread
Modérateur
WRX 2002 Lachuté pour le plaisir!!
Outback Premier 3.6R 2018 (projet en cours...)
www.cabanons.com
Répondre