Autobahn, mon experience

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Louch
Scooby FREAK

Re: Autobahn, mon experience

Message par Louch »

On dit "les euro sont disciplinés". Ce n'est pas tout a fait vrai a en croire mes collègues européens (3 français, un suisse, une belge, un italien, 3 roumains, 2 grecques). Les allemands seraient disciplinés. Cependant, les français, les italiens, les anglais et les belges seraient aussi "pire" que les québécois sur la route selon leurs dire. Par contre, il ont tous des bon mots pour la conduite des allemands.

Quand je travaillais sur la route, c'était aussi pire en Ontario qu'ici. J'en ai croisé un méchant lot de perdu et ce serait faux de croire qu'ils étaient tous immatriculé au Québec. Quand je suis aller au New Hampshire, j'ai aussi croisés mon lot de perdu autant au Vermont que dans l'état de New York.

Le gazon n'est pas toujours plus vert chez le voisin.
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
GL 2003
Scooby FREAK

Message par GL 2003 »

J'ai passer 2 semaines en Ecosse et 2 semaine en Bolivie...et j'en ai vue de toute les couleurs des tout croche ça route ;)
Golf RRRRrrrrr 2016
Bigrig
Scooby Maniac

Message par Bigrig »

Il faut penser qu'il y a bcp plus de véhicules sur les routes que dans les années 70-80.

Nos limites de vitesses sont tellement ridicules. Pourquoi ne pas mettre ça à 120-130-140 dépendamment du secteur de la route et avoir des vitesses variables lorsque la température ne permet pas de rouler trop vite. Les véhicules d'aujourd'hui sont plus sécuritaire que jamais, meilleure tenue de route, meilleurs pneus.

Les bretteux à gauche, well si ils donnaient des tickets pour la peine, la mentalité changerait et pas mal vite appart ça. Pour la voie du milieu, well les gens se mettent là pour les gens qui entrent ou sortent de l'autoroute, mais en fait c'est aussi la voie de dépassement des poids lourds... Quand tu ne peux pas aller à gauche et qu'il y a deux tapons qui roulent 80 km/h cote à cote au milieu et à droite, c'est rageant en tabarouette.
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Bigrig a écrit :Il faut penser qu'il y a bcp plus de véhicules sur les routes que dans les années 70-80.

Nos limites de vitesses sont tellement ridicules. Pourquoi ne pas mettre ça à 120-130-140 dépendamment du secteur de la route et avoir des vitesses variables lorsque la température ne permet pas de rouler trop vite. Les véhicules d'aujourd'hui sont plus sécuritaire que jamais, meilleure tenue de route, meilleurs pneus.

Les bretteux à gauche, well si ils donnaient des tickets pour la peine, la mentalité changerait et pas mal vite appart ça. Pour la voie du milieu, well les gens se mettent là pour les gens qui entrent ou sortent de l'autoroute, mais en fait c'est aussi la voie de dépassement des poids lourds... Quand tu ne peux pas aller à gauche et qu'il y a deux tapons qui roulent 80 km/h cote à cote au milieu et à droite, c'est rageant en tabarouette.

Moi j'avais trippé sur le vidéo qui avait sorti il y a quelques mois/années(je me demande même si c'était pas quelqu'un d'ici qui l'avait filmé), d'un bretteux dans la voie de gauche et qu'une police s'est mise derrière lui, allumé ses cerises, suivi le gars jusque dans la voie de droite, a arrêté ses cerises et a pesé s'a suce et dépassé le gars. lol. Il l'a "herdé" comme un berger avec ses moutons lol. C'était tellement priceless!
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Bigrig a écrit :Il faut penser qu'il y a bcp plus de véhicules sur les routes que dans les années 70-80.

Est-ce que tu aimerais voir matante Ginette faire 130-140km/hr avec son Hyundai Accent où son kia?

Pour les Camioneurs, je sympathise avec vous. Mais pourquoi vous restez dans la voie du centre?

Pour les tetteux de voie de gauche, la SQ devrait faire de quoi.
The H6 whore!!! :)
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

mas_oyama a écrit :

Moi j'avais trippé sur le vidéo qui avait sorti il y a quelques mois/années(je me demande même si c'était pas quelqu'un d'ici qui l'avait filmé), d'un bretteux dans la voie de gauche et qu'une police s'est mise derrière lui, allumé ses cerises, suivi le gars jusque dans la voie de droite, a arrêté ses cerises et a pesé s'a suce et dépassé le gars. lol. Il l'a "herdé" comme un berger avec ses moutons lol. C'était tellement priceless!
La SQ devrait faire pareil. Je suis dans la voie de droite et je roule 100-105 km/hr et je dépasse du monde dans la voie du centre et de gauche! :looking:
Hugo3499
Scooby FREAK

Message par Hugo3499 »

huck_this a écrit :

Est-ce que tu aimerais voir matante Ginette faire 130-140km/hr avec son Hyundai Accent où son kia?

Pour les Camioneurs, je sympathise avec vous. Mais pourquoi vous restez dans la voie du centre?

Pour les tetteux de voie de gauche, la SQ devrait faire de quoi.
Surement pour laisser les gens entrer et sortir de l'autoroute...

Normalement, sur une autoroute a 3 voies, la voie de droite sert a sortir et entrer sur l'autoroute. La voi du centre sert a rouler peu importe ta vitesse (min 60 / max 100) et la voie de gauche a depasser ceux dans la voie du millieu qui roulent moins vite que toi... Donc c'est normal pour un poids lourd ou matante Ginette de rouler 90 Km/h dans la voie du millieu. Personellement, j'aime bien mieux que les 53' roulent dans la voie du millieu et avoir la voie de droite libre quand j'embarque sur l'autoroute...
raph20
Scooby FREAK

Message par raph20 »

C'est surtout parce que au Québec les entre d'autoroute font environ 10 pied de long. Donc si un camionneur roule a droite et qu'un char arrive pour rentré sur l'autoroute, le camion n'a pas le temps de ce tasser parce que personne lui laisse de la place et la voiture n'a pas le temps de rentrer puisque au lieu de regarder d'avance et d'ajuster leur vitesse la plupart des gens regarde au moment de rentrer sur l'autoroute et font le saut en voyant un 18 roues a coter d'eux. Tu arrive en Ontario et les entré d'autoroute font environ 300 pieds lol donc le monde on le temps de paniquer, passer de 60 a 100 et de rentrer ;)
ImprezWrx
Scooby FREAK

Message par ImprezWrx »

En 2006 j'ai passé 6 semaines pour le travail en France et en Suisse.
Sur les autoroutes ( à péage ) Françaises la limite était plus souvent qu'autrement de 130 km/h et c'était 110 km/h aux endroits où c'était plus sinueux ou par temps pluvieux / brumeux. Et pas mal l'ensemble des autoroutes que j'ai roulé étaient à 3 voies.

Je conduisais un Mercedes-Benz Sprinter à empattement allongé équipé d'un valeureux I4 1.9 turbo-diesel et d'une boite de vitesse manuelle à 6 rapports et ma vitesse de croisière sur autoroute était de 140 km/h et je dois dire que je me faisais très rarement dépasser.

Chose que je n'ai pas vu en 6 semaines de conduite sur des milliers et des milliers de km ce sont les courses de fardiers, vous savez le genre qu'un des deux poids-lourds roule à 100 km/h et l'autre roule à 110 km/h et les deux décident de faire un maitre et se suivent côte à côte sur des km et des km ... Pas vu de gens qui mangeaient / buvaient au volant non-plus, bref, j'ai trouvé que les Français conduisaient tellement mieux que nous en général.
Any fool can go fast in a straight-line !!!
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Hugo3499 a écrit :

Normalement, sur une autoroute a 3 voies, la voie de droite sert a sortir et entrer sur l'autoroute.
:looking: Qu'est-ce qu'ont fait sur une de 2 voie? Ont reste dans celui de gauche pour laisser le monde embarquer/débarquer? :looking:

Si c'est le cas, le Québec devrait arrêter de faire des autoroutes à 3 voies. Ça couterais moins chère à fabriquer/entretenir!

Image
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

huck_this a écrit :
Hugo3499 a écrit :

Normalement, sur une autoroute a 3 voies, la voie de droite sert a sortir et entrer sur l'autoroute.
:looking: Qu'est-ce qu'ont fait sur une de 2 voie? Ont reste dans celui de gauche pour laisser le monde embarquer/débarquer? :looking:

Si c'est le cas, le Québec devrait arrêter de faire des autoroutes à 3 voies. Ça couterais moins chère à fabriquer/entretenir!

Image
Ben voyons... me semble c'est simple: 2 voies: tu reste a droite 3 voies: tu reste au millieu... c'est ben plus simple avec des routes a 3 voies... tu roule au millieu, a droite c'est pour entre/sortir et a gauche pour dépasser... C'est 100x mieux qu'à 2 voies ou tu roule dans la meme voie que les gens essaient de rentrer et de sortir...

Jsuis habitué à plus de bon sens de ta part Gary... Ça se peut tu que tu aies pas encore prit ton café? :lol:
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Encore une discussion d'autodahn qui vire au "nous aussi tabarnak !"...

Comprenez bien que pour avoir un systeme d'autoroute de la qualitee Euro, necessaire pour rouler a ces vitesse la, y'a beaucoup de bagage qui viennent avec et pas certain que vous voulez vraiment ca !

-Essence a genre 2,60$/litres ca fais chers le Mtl-Qc
-Routes a payages. Dans le cas de l'Italie dans le temps, ca coutais le meme prix que mon essence. 20$ Mtl-Qc ?
-Autoroute avec moins de sorties. 20-30km entre chaque sortie. Manque la pas !
-Homologation des vehicules. bye-bye toutes vos swap, mod de suspension, pneus plus large etc
-Test anti-pollution annuel quand ta voiture pogne 5 ans d'age

Une autre affaire, si ca vous choque de devoir freinner pcq Mononc/Matante se fou dans "votre voie" avec un differentiel de 20 km/h, ca va etre quoi avec 50-60 km/h de differentiel ? Maudire les freins et arreter completement, ca arrive tout le temps en Europe.

J'ai passer 1h30 arreter pas loin de Millan une fois. Tout le monde dehors, on jasait. Jamais su pourquoi on a arreter.

Y'a un cout a chaque decision que prend toutes societe. Si vous voulez tripper chars et les monter a votre gout, poussez pas trops fort pour la hausse des limites de vitesses !
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Bigrig
Scooby Maniac

Message par Bigrig »

Personnellement, je reste dans la voie du centre dans 2 circonstance : traffic dence pour laisser les gens entrer et sortir de l'autoroute et lorsque je dépasse une voiture ou camion. Ça c'est lorsque je suis en camion. Le reste du temps jsuis dans la voie de droite et je me tasse à chaque véhicule qui entre quand c'est possible.

En voiture je roule au centre bcp plus souvent, mais je roule tjrs plus vite que les camions (110-115 mettons), mais si l'autoroute est vide c'est voie de droite all the way. Ceux qui roule au milieu à 70-80 km/h, arrêtez de vous demander pourquoi ya des camions qui on l'air impatient derrière vous. On ne peut pas aller à gauche, et à droite la moitié du temps on commence le dépassement, on réussi à prendre un peu de vitesse (Ça prend du temps prendre notre vitesse quand on est chargé), mais ya une auto qui sort ou entre sur l'autoroute, donc 1 fois sur 2 on est pogné pour revenir derrière vous. De plus, 60km/h comme vitesse minimum sur l'autoroute c'est dangereux en maudit, surtout au centre.

Pour la longueur des entrées d'autoroute, elles ne sont pas si pire que ça, vous irez faire un tour en Pennsylvanie autour de la i81 et i83 !
waness
Scooby FREAK

Message par waness »

Louch a écrit :On dit "les euro sont disciplinés". Ce n'est pas tout a fait vrai a en croire mes collègues européens (3 français, un suisse, une belge, un italien, 3 roumains, 2 grecques). Les allemands seraient disciplinés. Cependant, les français, les italiens, les anglais et les belges seraient aussi "pire" que les québécois sur la route selon leurs dire. Par contre, il ont tous des bon mots pour la conduite des allemands.

Quand je travaillais sur la route, c'était aussi pire en Ontario qu'ici. J'en ai croisé un méchant lot de perdu et ce serait faux de croire qu'ils étaient tous immatriculé au Québec. Quand je suis aller au New Hampshire, j'ai aussi croisés mon lot de perdu autant au Vermont que dans l'état de New York.

Le gazon n'est pas toujours plus vert chez le voisin.
Les roumains sont tres disciplinés. Haha.. c'est chacun pour soi-même si tu veux survivre.
Subaru Impreza WRX STI 2011 sedan
Chevrolet S10 Xtreme 2002
VW Golf 97 K2 ---> Vendu
Nissan Maxima GLE 1998 ---> Vendu
Répondre