Achat de ma Premiere maison ...
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby FREAK
Re: Achat de ma Premiere maison ...
Sans être indiscret, sa ressemble à quoi s'acheter une maison à jeune âge ? J'aimerais m'acheter un condo au plus tard à 23 ans. J'ai magasiner pour le fun, les condos intéressant tourne dans les 150 000$.
Niveau cash down, hypothèque sa dit quoi ?
Y'a tu une proportion salaire annuel versus prix de la maison a respecter pour avoir des paiements raisonable ?
Merci!
Y'a tu une proportion salaire annuel versus prix de la maison a respecter pour avoir des paiements raisonable ?
Merci!
Conduis actuellement un Jetta 2011.
Conduisais un Wrx 2002, Impreza 2002 et BMW 320i.
- Nick Durand
- Scooby FREAK
moi... jai passé par le SCHL , puisque ce n'etait vraiment pas prevu d efaire ca cette année...
quand tu passe par un coutier... bah meme avant d'aller a la caisse...lors de l'offre d'achat , il te font deja une petit simulation de paiement que pour l'hypotheque...
... jai meme pris le temps de calculé avec mon pere ...au complet avec hydro , taxe et tout ...jusqua combien sa pouvait me couter par mois !!
j'ai bien pris le temps de regarder et m'informer...il faut vraiment pas acheter sur un coup de tête !!
j'ai emplement les moye d'acheter ca ...surtout que ma blonde va payer avec moi....
a le vouloir , ... a me serrer les couille... , jaurais eu les moyen de la payer seul...on parle pas dune grosse achat... mais j'aimais mieu acheter une maison que aller en appartement !!
je me suis arranger pour devenir propriétaire d'une belle place et pas etre acoté ( jusqua cou ) avec les paiement...
puisque la pluspart des jeune parte tout avec l'idée d'acheter une maison neuve....( quel mauvais choix selon moi )
ta rien avec une piole neuve....moi étant Plâtrier je sais que la plus part des Promoteur ou que les contracteur qui batise des maison clé en main...le sous-sol est souvent pas fini...et desfois ta que le gazon qui vien avec...pas de bordure de beton pour la rue...nis d'arbre...ni d'asphalte.....aniway chacun cest gout
!
quand tu passe par un coutier... bah meme avant d'aller a la caisse...lors de l'offre d'achat , il te font deja une petit simulation de paiement que pour l'hypotheque...
... jai meme pris le temps de calculé avec mon pere ...au complet avec hydro , taxe et tout ...jusqua combien sa pouvait me couter par mois !!
j'ai bien pris le temps de regarder et m'informer...il faut vraiment pas acheter sur un coup de tête !!
j'ai emplement les moye d'acheter ca ...surtout que ma blonde va payer avec moi....
a le vouloir , ... a me serrer les couille... , jaurais eu les moyen de la payer seul...on parle pas dune grosse achat... mais j'aimais mieu acheter une maison que aller en appartement !!
je me suis arranger pour devenir propriétaire d'une belle place et pas etre acoté ( jusqua cou ) avec les paiement...
puisque la pluspart des jeune parte tout avec l'idée d'acheter une maison neuve....( quel mauvais choix selon moi )
ta rien avec une piole neuve....moi étant Plâtrier je sais que la plus part des Promoteur ou que les contracteur qui batise des maison clé en main...le sous-sol est souvent pas fini...et desfois ta que le gazon qui vien avec...pas de bordure de beton pour la rue...nis d'arbre...ni d'asphalte.....aniway chacun cest gout

LEGACY 2005 2.5GT STAGE 2 MANUELLE
- LePoisson
- Scooby FREAK
En temps normal cest 25% de ton salaire net...Tonny a écrit :Sans être indiscret, sa ressemble à quoi s'acheter une maison à jeune âge ? J'aimerais m'acheter un condo au plus tard à 23 ans. J'ai magasiner pour le fun, les condos intéressant tourne dans les 150 000$.
Merci!
(Ratio d'endettement)
STI d'Calis
DIRT IS FOR RACING ; TARMAC IS FOR GETTING THERE
Ich habe eine Chance, meine anderen Brighton for fun ...
DIRT IS FOR RACING ; TARMAC IS FOR GETTING THERE
Ich habe eine Chance, meine anderen Brighton for fun ...
- CharlesP
- Scooby FREAK
En plus du prix de l'hypotheque, il faut penser la premiere annee
-evaluation de la maison peut etre demande par la banque (coupe de 100$)
-Notaire
-Taxes de mutation
-Toutes les bricoles, tse si tu as jamais eu de maison tu as surement pas de tondeuse, tuyau d'arrosage, la maison va te sembler vide tu as pas bcp de meubles...
-Assurance
-Peinture (ca monte vite! C'est 800$ juste en peinture chez nous)
-Premier compte de taxe a la fin de la premiere annee qui contient l'annee que tu viens de faire et celle qui s'en vient.
C'est tres dur pour le cash flow
A partir de la 2-3ie annee j'avais repris le controle
La premiere annee tu vas etre pauvre!
-Notaire
-Taxes de mutation
-Toutes les bricoles, tse si tu as jamais eu de maison tu as surement pas de tondeuse, tuyau d'arrosage, la maison va te sembler vide tu as pas bcp de meubles...
-Assurance
-Premier compte de taxe a la fin de la premiere annee qui contient l'annee que tu viens de faire et celle qui s'en vient.
A partir de la 2-3ie annee j'avais repris le controle

Suzuki SV650s 2007 rouge
Integra '99 noire (faut ben payer la maison!)
-
- Scooby FREAK
Exactement le pourquoi les condos loft m'interesse ! Pas de tondeuse pas rien !CharlesP a écrit :En plus du prix de l'hypotheque, il faut penser la premiere annee
-Notaire
-Taxes de mutation
-Assurance
A partir de la 2-3ie annee j'avais repris le controleLa premiere annee tu vas etre pauvre!
- Nick Durand
- Scooby FREAK
j'avais plus de 5% de cash down...mais j'en garde pour tout cest imprevue...inquiete vous pas les boys....et mon auto le plus recend est mon Legacy gt ....donc pas dauto a payer...
- math88
- Scooby FREAK
Fait bien attention aux frais de condo aussi... Comprendre ce qu'ils inclus et pas. Tu pourrais avoir des surprises...Tonny a écrit :Exactement le pourquoi les condos loft m'interesse ! Pas de tondeuse pas rien !CharlesP a écrit :En plus du prix de l'hypotheque, il faut penser la premiere annee
-Notaire
-Taxes de mutation
-Assurance
A partir de la 2-3ie annee j'avais repris le controleLa premiere annee tu vas etre pauvre!
Matthieu
- CharlesP
- Scooby FREAK
Ouais les frais de condos quand tout doit etre fait a la perfection pq ya toujours un chialeux. Genre payer la totale en herbicide quand tu aurais tolere 2-3 pissenlits, le deneigeur le plus cher car "il a un nom reconnu", faire des "inspections préventives" par un proffesionnel d'un coup qu'on aurait de l'ocre ferreuse, faire venir l'exterminateur à la moindre libellule....
fais attention! Tu es mieux de te payer ta tondeuse pis pas de frais de condos selon moi
fais attention! Tu es mieux de te payer ta tondeuse pis pas de frais de condos selon moi
Suzuki SV650s 2007 rouge
-
- Scooby FREAK
Ouais je comprend vos points. Par contre ce qui m'intéresse actuellement c'est dans des gros bloc de loft avec plusieurs dizaines de loft voir une centaine dans le meme bloc. Je me suis pas informé de comment sa fonctionne parce que j'achete pas avant 2 ans, mais sa fonctionne clairement pas comme des petits condo a 4 propriétaires. D'après moi sa fonctionne comme des appartements, mais tu ai propriétaire de ton loft.
- scoobyfan
- Scooby Maniac
Mais il y en a tellement essaie de revendre sa par après... Tk c'est pas pour moi un condo! J'aime bien mieux ma maison en campagne, proche de la ville
Pour les frais d'une maison c'est pas compliqué regarde le montant de l'hypothèque et multiplie sa par 2 sa te donne environs ce que sa ça te coûter par mois!
Sa coûte cher mais c'est tellement agréable être chez soi! Sa fait 1 an et demi que j'ai acheté ma première maison et je ne le regrette pas! Les premiers temps sont dur mais bon sa s'améliore avec le temps

Pour les frais d'une maison c'est pas compliqué regarde le montant de l'hypothèque et multiplie sa par 2 sa te donne environs ce que sa ça te coûter par mois!
Sa coûte cher mais c'est tellement agréable être chez soi! Sa fait 1 an et demi que j'ai acheté ma première maison et je ne le regrette pas! Les premiers temps sont dur mais bon sa s'améliore avec le temps

- raph20
- Scooby FREAK
On s'entend qu'un condo et une maison ce n'est pas le même prix.
- Nick Durand
- Scooby FREAK
pareil pour moi , en campagne dans un domaine a 5-10min du centre-ville
- Jean-Luc
- Scooby FREAK
Pour pas avoir à passer par la schl, il faut minimum 20% de cash down sur le prix d'achat de la maison.
En bas de ça, le montant à payer varie selon le % de cash que tu as mis.
Ma blonde et moi on a attendu 7-8 ans avant d'acheter une maison car on voulait vraiment mettre 20%, on a donc économisé pas mal!
En bas de ça, le montant à payer varie selon le % de cash que tu as mis.
Ma blonde et moi on a attendu 7-8 ans avant d'acheter une maison car on voulait vraiment mettre 20%, on a donc économisé pas mal!
Crosstrek 2016 Hyper Blue
WRX Wagon 2006 Noire VENDUE
LGT 2000 Noire VENDUE
WRX Wagon 2006 Noire VENDUE
LGT 2000 Noire VENDUE
- Kolia
- Tonton
Personnellement, je considérerais sérieusement louer a la place d'acheter un asti de condo. Les restrictions sont souvent plus sévère quand tu est "propriétaire" d'un condo que si tu es locataire...
T'es pas vraiment chez toi dans un condo...
Petite curve ball icitte, j'ai lus une couples de commentaires du genre "ma blonde a m'aide". Vous faites comment pour gérer ça et qu'est-ce qui arrive quand la blonde n'est plus la blonde ? La loi sur les conjoint de fait au Québec c'est une méchante gamique. Vos blondes savent-elles qui si leur nom ne sont pas sur les papiers de la maison qu'elle n'ont aucun recourt en cas de séparation ?
T'es pas vraiment chez toi dans un condo...
Petite curve ball icitte, j'ai lus une couples de commentaires du genre "ma blonde a m'aide". Vous faites comment pour gérer ça et qu'est-ce qui arrive quand la blonde n'est plus la blonde ? La loi sur les conjoint de fait au Québec c'est une méchante gamique. Vos blondes savent-elles qui si leur nom ne sont pas sur les papiers de la maison qu'elle n'ont aucun recourt en cas de séparation ?
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- raph20
- Scooby FREAK
Louer un condor c'est bien mais quand tu acheté un condos même si tu n'est pas vraiment proprietaire comme tu dit au moins ce n'est pas de l'argent que tu donne a quelqu'un d'autre