racecar: meilleur rapport qualité/prix
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Re: racecar: meilleur rapport qualité/prix
mon voisin a une miata pour la piste modèle 96-99...il a un trailer pour la tirer avec un rack a pneus en avant en hauteur et en dessous de la place pour mettre les outils...il tire ca avec un nissan pathfinder et ca fait la job en sale! si tu considère que le VUS cest ta voiture de tous les jours....bin dans ton budget racecar tu n'as qu'à calculer un trailer ou un dolley (pour mettre les 2 roues avant ou en arrière) et ta voiture/modifications...et encore comme mentionner, l'idéale c'est d'y aller avec un projet déja commencer ou un changement de projet de quelqu'un...ca peux faire de très bon clef en main!!
*Ah pis pendant j'y pense...comme alternative à un trailer...ya toujours moyen de trouver un vieille roulotte que quelqu'un veux simplement se débarasser....tout défaire la structure jusqu'au frame, sabler/peinturer tout ca et ajouter de nouveaux pneus si sont pas roulable....ca fait un trailer pas cher et bien assez fort pour transporter une voiture!!!
*Ah pis pendant j'y pense...comme alternative à un trailer...ya toujours moyen de trouver un vieille roulotte que quelqu'un veux simplement se débarasser....tout défaire la structure jusqu'au frame, sabler/peinturer tout ca et ajouter de nouveaux pneus si sont pas roulable....ca fait un trailer pas cher et bien assez fort pour transporter une voiture!!!
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Re: racecar: meilleur rapport qualité/prix
Je dirais qu'il vaut mieux s'en tenir à des voitures récentes (genre max 15 ans d'age) ou à tout le moins à des modèles qui sont encore présent en très grand nombre sur les pistes.
Pourquoi ?
C,est plus facile d'avoir des pièces de rechange, rapidement et à bon prix.
Pourquoi ?
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Re: racecar: meilleur rapport qualité/prix
Oublie ca, les talons / éclipse turbo c'est lourd !!!!Bigrig a écrit : Finalement, je n'haïrais pas une ptite Eagle Talon/Plymouth Lazer sur un circuit. Les moteurs 4G63 sont rempli de potentiel, il faut seulement s'assurer de solidifier tout le reste de la poutine : cardans, driveshaft, diff et tranny. Build plus dispendieux, mais plus versatile (été/hiver)
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Re: racecar: meilleur rapport qualité/prix
Peut-être, mais pas plus lourd qu'un bugeye. Et le 4WD compense, mais jcomprends ton point de vue.rtb98 a écrit :Oublie ca, les talons / éclipse turbo c'est lourd !!!!Bigrig a écrit : Finalement, je n'haïrais pas une ptite Eagle Talon/Plymouth Lazer sur un circuit. Les moteurs 4G63 sont rempli de potentiel, il faut seulement s'assurer de solidifier tout le reste de la poutine : cardans, driveshaft, diff et tranny. Build plus dispendieux, mais plus versatile (été/hiver)
pour ce qui est d'aller à la track avec l'auto, well CAA plus est ton ami ! Sans farce, on parlait low budget. C'est sur que c'est plus risqué d'y aller avec l'auto. Pour les modifs, si tu gardes un exhaust pas trop bruillant (de toute façon, bcp demandent un test de décibel avant de te donner accès à la piste). Pour le reste, suspension plus stiff et solide et des brakes plus puissants ne sont pas illégal.
tant que tu gardes les airbags, l'abs, que toutes les vitres sont là et que ton auto paraît droite, jcrois pas que tu te fasses achaler. Bcp le font.
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Re: racecar: meilleur rapport qualité/prix
Pour ce qui est de CAA : il y a quelques années, ils refusaient d'aller chercher une voiture en panne sur le site de l'autodrome St-Eustache.
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Re: racecar: meilleur rapport qualité/prix
Une alternative qui peut etre le fun: oui y'a le karting, mais ca peut aussi etre une moto de track! Ca pese pas grand chose alors ca prends pas un gros pickup de fou pour la transporter... Avec un petit trailer léger, y'a moyen de tirer ca avec pas mal n'importe quoi! Ca aussi tu peux en trouver des déjà montées pour la track, des fois meme avec 2-3 sets de plastiques de track, pis tu peux t'en tirer pour 5000-7000 dans ben des cas...
Ça doit prendre une pas pire paire de balloches par contre pour mettre ça sur la track... Un char tu perds le cul: tu te ramasse dans le sable. En bike tu perds le cul: tu te retrouves a terre... J'en fais de la moto, mais je me sens peut etre pas assez en confiance pour faire de la track... depuis mon crash, j'ai toujours la chienne de perdre l'adhérence pis de me ramasser dans le champs de blé d'inde encore lol. Quoi que l'an passé je reprenais pas mal confiance...
Ça doit prendre une pas pire paire de balloches par contre pour mettre ça sur la track... Un char tu perds le cul: tu te ramasse dans le sable. En bike tu perds le cul: tu te retrouves a terre... J'en fais de la moto, mais je me sens peut etre pas assez en confiance pour faire de la track... depuis mon crash, j'ai toujours la chienne de perdre l'adhérence pis de me ramasser dans le champs de blé d'inde encore lol. Quoi que l'an passé je reprenais pas mal confiance...
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RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
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- Scooby Maniac
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Re: racecar: meilleur rapport qualité/prix
Le karting c'est ce que j'ai choisis personnellement et c'est le meilleur rapport qualité prix selon moi
-Premièrement c'est déja fait pour courser, donc il n'y a besoin d'aucune modif
-Pour quelqu'un qui veux juste faire du lapping sans necessairement faire le best lap 1 set de tire(300$+taxes) c'est en masse pour l'été
-Je le tire avec mon STI, donc pas besoin de pick up
-Outils sa coute pas 1 bras un kit de allen et des outils de base c'est en masse
-Pour quelqu'un qui se débrouille en mécanique on peut tout réparer soit même
Coût de la machine : entre 2000 et 10000(un neuf)
Triller: entre 400 et 2000 pour ceux qui en veulent un fermé
Et coût d'utilisation par été appart le coût d'accèes aux pistes et les crash environ 1000$ par été
Tout ça pour un rotax 125cc (sa marche en ti pepere)
-Premièrement c'est déja fait pour courser, donc il n'y a besoin d'aucune modif
-Pour quelqu'un qui veux juste faire du lapping sans necessairement faire le best lap 1 set de tire(300$+taxes) c'est en masse pour l'été
-Je le tire avec mon STI, donc pas besoin de pick up
-Outils sa coute pas 1 bras un kit de allen et des outils de base c'est en masse
-Pour quelqu'un qui se débrouille en mécanique on peut tout réparer soit même
Coût de la machine : entre 2000 et 10000(un neuf)
Triller: entre 400 et 2000 pour ceux qui en veulent un fermé
Et coût d'utilisation par été appart le coût d'accèes aux pistes et les crash environ 1000$ par été
Tout ça pour un rotax 125cc (sa marche en ti pepere)
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Re: racecar: meilleur rapport qualité/prix
Ouin le Kart m'attire aussi. Je me suis tjrs dit que si un jour j'ai un kid qui devient un petrol head, si les moyens le permette je l'inscrirai en karting. Peut-être en faire avec lui aussi. On verra bien.
La moto, well je me suis tjrs dit que je ne devrais pas monter une première fois sur une moto. J'ai trop peur d'aimer ça. Je feel plus safe sur 4 roues que 2. Mais le feeling doit être mongole.
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- mas_oyama
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Re: racecar: meilleur rapport qualité/prix
Bigrig a écrit :Ouin le Kart m'attire aussi. Je me suis tjrs dit que si un jour j'ai un kid qui devient un petrol head, si les moyens le permette je l'inscrirai en karting. Peut-être en faire avec lui aussi. On verra bien.
La moto, well je me suis tjrs dit que je ne devrais pas monter une première fois sur une moto. J'ai trop peur d'aimer ça. Je feel plus safe sur 4 roues que 2. Mais le feeling doit être mongole.
Je te le confirme. Aweye essaie! pok pok pok!

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Re: racecar: meilleur rapport qualité/prix
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- mas_oyama
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Re: racecar: meilleur rapport qualité/prix
On le sait que t'as du cash. Ma règle numéro 1 dans mon post était quoi? C'était "Le moins cher possible".Bumba666 a écrit :Boss 302 .... Construit par Ford racing
Jsuis sur que tu es un gars ben smatt. Jsuis sur que tu peux te faire des amis avec ta personalité plutot qu'avec ton porte feuilles!

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Re: racecar: meilleur rapport qualité/prix
Pour ma part, civic sir 2002-2004 (ep3). Une base se trouve entre 3000$ et 7000$. Comme c'est déjà un moteur k20 qui est sous le hood, ça laisse la possibilité d'installer une panoplie de moteurs plus performants. J'aime mieux cette génération car elle est underrated vs les ek (96-00) qui sont overrated!
Pièces after market ou used en quantité industrielle.
Voici mon modèle : http://forum.clubcivicquebec.com/topic/ ... 49/page-49" onclick="window.open(this.href);return false;
Ok, elle n'est pas low budget, mais ya moyen de prendre son temps !
Pièces after market ou used en quantité industrielle.
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Ok, elle n'est pas low budget, mais ya moyen de prendre son temps !
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Re: racecar: meilleur rapport qualité/prix
C'est vrai que les SiR ont l'air assez agile sur circuit, mais pas le même prix effectivement haha