Pour avoir un beau gazon ça coute un peu d'argent mais aussi un peu de temps et certaines connaissances.
Si tu veux que ça te coute pas trop cher cher et quand même avoir un beau gazon, tu met plus de temps et plus de connaissance.
Si tu veux vraiment pas t'en occuper, là oui tu serais mieux de mettre pas mal de cash et même avoir un jardinier sinon ça va etre difficile d'avoir un super gazon
Parce que moi j'engage pelouse-santé, mais c'est pas eux qui font mon gazon, il ne l'arrosent pas et n'en sèment pas non plus

C'est pas juste à cause d'eux que mon gazon est en santé, c'est un travail d'équipe loll
La premiere fois que j'ai appelé pour demandé de l'infos, j'ai demandé si j'allais avoir des choses a faire aussi de mon coté pour avoir un beau gazon a part le couper et l'arroser, et si j'allais devoir aussi en semer! Elle m'a dit que c'est pas eux qui font ça et que c'est certain que je vais avoir à le faire pour avoir un beau gazon. Ya souvent des spots à arranger après l'hiver, il peut avoir des régions qui deviennent moins dense et on doit sur-semer, si les punaises ont commencer à en tuer, etc..
Et quand tu sèmes, ça doit rester humide en permanence pendant 10-15 jours si tu veux que ça pousse comme il faut. Donc tu dois arroser un peu à chaque jours oû tu as semé, 2 fois par jours quand il fait tres chaud!! Tu peux mettre un peu de starter aussi.
Pour les punaises tu prends du savon a vaiselle, moi j'en prends du biodégradable, mais tu peux meme prendre du sunlight, melange à 10% dans de l'eau et tu arrose les endroits infestés, en soirée quand il fait encore clair. Tu peux aussi faire un ou des traitements prévensifs vers le mois de juillet je crois. Le gars de pelouse santé m'a dit de mettre ça dans un arrosoir normal et de ne pas le faire avec mon pulvérisateur au bout de ma ose, mais c'est chiant et long si tu veux faire un traitement preventif partout, moi j'ai quand même utliser mon pulvérisateur l'an passé pour en mettre partout loll et je m'en sert aussi quand je veux mettre du superthrive à l'occasion.
Plus d'infos
http://www.ville.ddo.qc.ca/fr/downloads ... naises.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;