Bonjour tout le monde,
Depuis que j'ai mis mes pneu d'été sur le char j'ai de la vibration sur la voiture sans arrêt. On dirait que j'ai les mags plein de neige. On me dit que ce serait les pneus arrières ce qui ne fait pas de sens dans ma tête.
Suis-je fou ?
Ce sont des mags aftermarket avec des anneaux de centrages.... Il ont quelque curb rash en arrière mais semblent être droit.
Merci
Foutu vibration dans le steering je capote,
Modérateur : Modérateurs
- Maligne
- Scooby FREAK
Foutu vibration dans le steering je capote,
Vraiment trop sympathique les pilotes de rally !!!
-
- Rookie
Re: Foutu vibration dans le steering je capote,
Faire rebalancer les pneus?
- Maligne
- Scooby FREAK
troisième fois que je vais les refaire balancer !
Vraiment trop sympathique les pilotes de rally !!!
- Shirako
- Scooby FREAK
L'etat des pneu dit quoi? Les pneu peuvent être usés croche. Verifie bien si ils sont user en "wave" dans le sens de la largeur. Ça fais ça généralement quand le pneu présente des anomalies du genre.
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
- scoobyfan
- Scooby Maniac
Le best rendu là c'est de vérifier si c'est les mags ou les pneus le problème. Tu démontes les pneus et tu verifie le balancement des roues sans pneus, tu vas le savoir tout de suite.
Sa arrive souvent des pneus qui vibrent, même sans défauts apparent à l'extérieur.
Sa arrive souvent des pneus qui vibrent, même sans défauts apparent à l'extérieur.
- kirch
- Scooby FREAK
Dude, je viens de vivre la meme histoire que toi. Change les anneaux de centrage right now. Assure toi qu on ne les gardes pas sur les roues lors du balancement. Aussi, fait buffer linterieur du mag ou lanneau rentre juste pour enlever les detritus. Si ton anneau sort de 1mm a cause de la saleter ca va shaker.
Signé un gars qui a passer 20h en 3 semaines dans des garages pour faire arranger un probleme de shakage...
Signé un gars qui a passer 20h en 3 semaines dans des garages pour faire arranger un probleme de shakage...
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
- Louch
- Scooby FREAK
+1 Et j'ajouterais:kirch a écrit :Dude, je viens de vivre la meme histoire que toi. Change les anneaux de centrage right now. Assure toi qu on ne les gardes pas sur les roues lors du balancement. Aussi, fait buffer linterieur du mag ou lanneau rentre juste pour enlever les detritus. Si ton anneau sort de 1mm a cause de la saleter ca va shaker.
Au prix que ça vaut, change les anneaux + assure toi de serrer les roues en "croix". Si tu serre bien tes roues, même sans anneau de centrage ça ne devrait pas vibrer.
Si tu remet tes roues sur la machine à balancer, regarde les bords intérieurs et extérieurs du mags.
Et assure toi que tes roues sont bien torqué au spec ET revérifie après 50km. Avec la vibration de la route, des fois ça se place et ça slaque un peu!
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
Honda Accord Sport 2013
- Louch
- Scooby FREAK
Autre piste: Fait une permutation des roues AVANT/ARRIÈRE pour voir si la vibration diminue ou amplifie.
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
Honda Accord Sport 2013