Sortir du rancart ??

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Répondre
VROUM-PSHH
Scooby FREAK

Sortir du rancart ??

Message par VROUM-PSHH »

Bonjour
J'explique:

J'ai acheté une mustang qui avait été plaqué rancart au lieu de remisage par erreur.

Je dois donc aller repassé une inspection mécanique de la saaq pour remettre la voiture sur la route.

Le char avait un volant de courses, straight pipe, suspension abaissée, cold air intake.

J'ai remis un airbag. Je vais installé un exhaust d'origine.

Est-ce que je dois m'inquieté pour le reste des modifications ?

Est-ce qu'il y a des garages qui sont plus lousse que d'autres ?

Quelqu'un est au courant pour les plaques d'une journée pour que je puisse me rendre avec le véhicule au garage ?

Ca fait beaucoup de question LOL

Merci de l'aide :thumbsup:
yandpb
Rookie

Re: Sortir du rancart ??

Message par yandpb »

Quel anne la mustang
Wrx 2015
steb
Scooby Maniac

Message par steb »

Selon les règlement de la saaq tu vas devoir apporter ton véhicule au garage avec un towing et ensuite seulement tu vas pouvoir avoir une immatriculation temporaire...

Règlement de la SAAQ :
" 7.5. Véhicules auquels il est interdit de circuler avec un certificat d'immatriculation temporaire
-Véhicule au rancart, sauf si un certificat de vérification mécanique conforme est présenté;"
2014 Lancer SE AWC Rouge (Daily Drive)
2000 2.5rs bleu rally (Fun car)
1988 pulsar nx 1.8L grise (Sold)
dan_s2k
Scooby FREAK

Message par dan_s2k »

Assure toi de respecter cette liste et sa devrais bien aller

Image

Image
VROUM-PSHH
Scooby FREAK

Message par VROUM-PSHH »

1997 la mustang

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Le transit de la SAAQ :
il y en a 2.
Un est valide 24h, l'autre est valide 4 jours.

SI je ne me trompe pas, dans ton cas tu pourras seulement avoir celui de 24h pcq le char a besoin d'une inspection.
Ça coûte 8$.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Fausse Couche
Scooby Maniac

Message par Fausse Couche »

Towing seulement!

Aucun transit ne peut fonctionner.

Même avec une plaque X ça ne serait pas bon.

Car l'auto n'a pas été inspecté et jugé ''non sécuritaire'' par la SAAQ car son état est inconnu. Donc la saaq considère qu'elle n'a tout simplement pas le droit de rouler tant et aussi longtemps qu'elle ne passe pas les test. C'est le même problème avec un VGA reconstruit. Il a beau être remis a neuf, on peu même pas rouler avec une plaque X pour aller à l'inspection.

Towing only. $$
Tonny
Scooby FREAK

Message par Tonny »

Fausse Couche a écrit :Towing seulement!

Aucun transit ne peut fonctionner.

Même avec une plaque X ça ne serait pas bon.

Car l'auto n'a pas été inspecté et jugé ''non sécuritaire'' par la SAAQ car son état est inconnu. Donc la saaq considère qu'elle n'a tout simplement pas le droit de rouler tant et aussi longtemps qu'elle ne passe pas les test. C'est le même problème avec un VGA reconstruit. Il a beau être remis a neuf, on peu même pas rouler avec une plaque X pour aller à l'inspection.

Towing only. $$
Un véhicule ne bypass pas l'inspection lorsqu'il est plaqué au nom d'un garage ? Du moins sa fonctionnait avec des inspections donné par la police avec une moto...
Conduis actuellement un Jetta 2011.
Conduisais un Wrx 2002, Impreza 2002 et BMW 320i.
Fausse Couche
Scooby Maniac

Message par Fausse Couche »

Je mettrais bien en ligne un genre de guide sur les saisies et remisages d'auto mais je l'ai pas avec moi. En gros, n'importe quel auto qui nécessite une inspection "complète" ( pas juste un affaire de 48hrs ou un muffler/fenêtre teinté) et jugé par la SAAQ comme n'ayant pas le droit de circuler (demandant l'inspection comme un auto gravement accidenté reconstruit) ou bien une auto que le droit à été révoqué (qui n'existe même plus aux yeux de la SAAQ (mis au rencart) on besoin d'un inspection avant de pouvoir rouler , peu importe la plaque ou transit que l'on veux mettre dessus.

Pour le remisage, l'auto a le droit d'être "hors circulation" pour un an maximum, ensuite ca lui prend un inspection, en dedans de la première Année, tu peux mettre ce que tu veux, transit de 3 jours ou de 10 ou plaque x. Après 1 ans towing.

Fun fact: lorsque tu paye un transit de 3 jours pour aller au garage avec une auto, l'assurance responsabilité est inclu dans le prix du transit. Ce n'est pas le cas pour ceux de 10 jours où il faut avoir son propre assurance.
Répondre