Salut groupe.
J'ai eu il y a bien longtemps, un Jeep TS Sport. Depuis avoir connu le feeling de se promener sans toît, ca m'est toujours resté un peu dans la tête. J'aimerai vraiment pouvoir me promener en décapotable, mais l'été étant si court (surtout que j'habites maintenant a Québec), je me questionne si ca vaut la peine d'acheter. L'idée de louer m'a traverser l'esprit. Je me dis que si je loue quelques semaines par été, l'investissement initial est moindre en plus du tracas de la ranger pour l'hiver, les espaces de stationnement, etc.
Appart les centres de location d'auto à la Budget, Hertz, etc. connaissez vous des centres de location qui aurai un choix de décapotable et qui ferai de la location au mois? Je me demandais si j'allais voir un dealer pour louer quelques mois, s'ils serait prêt à le faire pour ensuite vendre le char comme un démo.
À la base, je cherches une décapotable 4 places pour pouvoir embarquer les enfants avec moi. Le choix est asser mince dans le 4 places... je me suis donc arrêter sur une Mustang. Je regardais pour acheté au début mais je me suis rendu compte qu'elles gardent pas mal plus de valeur que je ne le pensais...
Louer directement de quelqu'un pour une semaine disont est tricky je trouve, niveau assurance, mais surtout si jamais la persnne qui loue se sert de la location comme excuse qu'il y a eu un bris sur l'auto pendant la location. Genre un gars qui a busté sa transmission ou clutch et apres veux passer ca sur le dos de la personne qui l'a louer...
Je regardais pour le fun le jeep 4 port wrangler, je suis tombé en bas de ma chaise en voyant que ca tourne autour de 40k. J'étais sur que c'était max 35k. On pense dans les prochaines années à acheter une roulotte, donc le jeep en achat aurai pu etre une solution a mon envis de décapotable et aussi la capacité de tirer une roulotte, mais la consommation de gaz du Jeep comme véhicule à l'année est un point qui me déplais pas mal...
En résumé, louer une Mustang pour quelques semaines dans l'été, une place de préférence à Québec mais je pourrai très bien aussi le prendre dans la région de Montreal. Avez vous des idées de places qui ferai ca?
Thanks!
Envis d'une décapotable - location, achat?
Modérateur : Modérateurs
- kirch
- Scooby FREAK
Envis d'une décapotable - location, achat?
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
- Swatch
- Mr. Freeze
Re: Envis d'une décapotable - location, achat?
En général au Québec, louer une voiture c'est cher, et c'est très cher pour une cabrio.
Un Mustang décapotable usagé c'est effectivement un bon rapport fun-prix-qualité.
Tu peux trouver une V6 (les récentes 2011+ avec le 3.7 de 300 hp) pour pas très cher (neuf ça se vendait à partir de 25k$).
Check aussi pour en importer une des USA, il y a des tonnes de Mustang dans les parcs de location, donc des tonnes de used.
Un Mustang décapotable usagé c'est effectivement un bon rapport fun-prix-qualité.
Tu peux trouver une V6 (les récentes 2011+ avec le 3.7 de 300 hp) pour pas très cher (neuf ça se vendait à partir de 25k$).
Check aussi pour en importer une des USA, il y a des tonnes de Mustang dans les parcs de location, donc des tonnes de used.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- kirch
- Scooby FREAK
Ouin, je sais pas si j'ai le gout d'acheter aux states. L'option de la location me tente de plus en plus car qui sais si dans 2 ans ce sera un autre trip, plus orienté avec la famille/voyages... Comme ca en louant, rien ne m'oblige de continuer l'année d'après si le budget n'y ai pas...
Modérateur
Kirch
Kirch
- Cap
- Scooby FREAK
Ou encore, choisis les fds où il est supposé
faire beau, réserve et loue à la fds que ça t'adonne
En plus tu pourrais essayer différents modèles
Fais garder, part en road trip avec ta blonde... kirch et Louise...

En plus tu pourrais essayer différents modèles

Fais garder, part en road trip avec ta blonde... kirch et Louise...

Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
- DAHU
- Scooby FREAK
Entéka, la mustang est super le fun a conduire avec le V6 décapoté. J'en ai croisé 26 l'hiver dernier en Floride me suis tanner de les compter dans la demi-heure suivante. Le ratio était environ 2 camaros pour 26 mustangs.
Je viens de louer une rutilante chrysler 200 2015, 200$ tx et frais IN pour 7 jours, je lui ai collé 2000 KM. J'ai laissé les mouches dessus et la bouettes du offroad gravel.
Donc oui, Loue la la fin de semaine. Sortir une voiture neuve du dealer enlève 35% de la valeur. Donc pas sur que tu veux payer 12 500$ pour ton été.
C'est le peak season, mais dis-toi qu'il y en a plusieurs qui veulent la vendre la la! avant de rester coller avec.
Je viens de louer une rutilante chrysler 200 2015, 200$ tx et frais IN pour 7 jours, je lui ai collé 2000 KM. J'ai laissé les mouches dessus et la bouettes du offroad gravel.
Donc oui, Loue la la fin de semaine. Sortir une voiture neuve du dealer enlève 35% de la valeur. Donc pas sur que tu veux payer 12 500$ pour ton été.
C'est le peak season, mais dis-toi qu'il y en a plusieurs qui veulent la vendre la la! avant de rester coller avec.
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
- Swatch
- Mr. Freeze
Où cé que t'as été avec ça ?!?!?DAHU a écrit : Je viens de louer une rutilante chrysler 200 2015, 200$ tx et frais IN pour 7 jours, je lui ai collé 2000 KM. J'ai laissé les mouches dessus et la bouettes du offroad gravel.
Moi le pire que j'avais fait avec le stang de location c'est la route de Valley of the gods au Utah. Une trail de 17 miles. Le bumper a frotté 2-3 fois, pis j'ai dû passer en diagonale à plusieurs places dans des calvettes

Le tout top down. Il y avait su sable partout. Tellement qu'on a passé la balayeuse dans le char le soir même.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200