La plupart des planchers de garage que j'ai vu dans mon coin semble avoir été fait comme l'image ci-dessous (pas la mienne) , qui me semble quand meme approprié ( dalle flottante) avec isolation
mais ma grosse interrogation c'est le gel , comment avez vous coulé la votre ? avec une vrai slab genre 3-4 pieds de creux ?
merci !
Legacy 2010 3.6R (current)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Impreza 2000 396000km (scrap)
Si tu n'est pas attacher apres la maison, cette façon est la plus simple et économique, 2 pouces d'isolation si la dalle est chauffante( plancher radiant ), 1 pouces si elle ne l'est pas !
wow super merci, c'est bien ce que j'avais en tete, reste plus qu'à décider la dimension , rien d'extravagant, j'ai pas un terrain immense ! mais bon , probablement 20x24
Legacy 2010 3.6R (current)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Impreza 2000 396000km (scrap)
le plus gros problème qu'il peut y avoir pour le gel c'est si ton "trou" n'est pas drainer correctement.
si tu es sur un sol de sable, il n'y a pas vraiment de problème car l'eau ne restera pas.
par contre un sol de glaise, tu fais une petite pente pour que l'eau ne reste pas et tu envoies ça dans ton drain pluviale si t'as les services sur ton terrain.
je viens de faire le mien et j'ai creuser 3 pieds, tuyau perforer avec membrane avec une pente qui s'en va au pluviale, renterrer en compactant avec un compacteur diesel à 2 pieds puis à la surface, et j'ai ma dalle de 4" au centre avec tuyau chauffant et fouting de 11 pouces de haut par 12 de large tout le tour (avec foam 2"/polythène/wire mesh 6" et 4 rod 1/2" tout le tour)
si tu creuses un trou sans le drainer, t'as un risque de garder de l'eau et là le gel va travailler pas mal !