Achat Laptop commercial locké
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby FREAK
Achat Laptop commercial locké
hello !
j'ai acheter un laptop usagé d'une compagnie mais il roule sur baseline et est locké par l'anciens utilisateur...
y as t'il une facon de le ''rebooter / écrasé l'ancien programe'' et d'y instalé un windows de base ?
c'est un laptop du gouvernement provincial, un Toughbook CF30, probablement de police.
il date de 2008.
c'est pour m'en servir lorsque je fais de la mécanique pour lire les manuels ect ...
j'ai acheter un laptop usagé d'une compagnie mais il roule sur baseline et est locké par l'anciens utilisateur...
y as t'il une facon de le ''rebooter / écrasé l'ancien programe'' et d'y instalé un windows de base ?
c'est un laptop du gouvernement provincial, un Toughbook CF30, probablement de police.
il date de 2008.
c'est pour m'en servir lorsque je fais de la mécanique pour lire les manuels ect ...
Volvo XC90 2008 (Mulet familiale)
VW GTI DSG 2017 (wife car)
Acura Intégra GSR 1998 (lapping car)
- mas_oyama
- Scooby FREAK
Re: Achat Laptop commercial locké
si tu mets le C de windows dedans pis tu le reboot, il embarque pas dans l'installation de windows?
Sinon si t'as un case externe pour un disque dur tu peux l'enlever du laptop, le mettre la dedans, et le brancher dans un autre PC pour formatter le disque dur... C'est un peu extreme, mais comme solution pour un gars qui s'y connait pas trop en informatique, c'est une solution facile a faire...
Sinon si t'as un case externe pour un disque dur tu peux l'enlever du laptop, le mettre la dedans, et le brancher dans un autre PC pour formatter le disque dur... C'est un peu extreme, mais comme solution pour un gars qui s'y connait pas trop en informatique, c'est une solution facile a faire...
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
- CharlesP
- Scooby FREAK
Il est locké dans le bios, c'est à dire immédiatement quand tu peses sur le piton power ou c'est un logiciel ou encore windows?
Peux-tu prendre une photo de l'écran quand c'est locké?
Peux-tu prendre une photo de l'écran quand c'est locké?
Suzuki SV650s 2007 rouge
Integra '99 noire (faut ben payer la maison!)
-
- Scooby FREAK
ca demande le mot de passe et le use login. genre base line.
- silverf0x
- Top Shape
Si ce que tu refere comme "baseline" est un O/S tu peux proablement juste formater et remplacer par Windows.. a moins que le disque soit encrypter.. S'il s'agit du lock au niveau BIOS c'est autre chose.. Comme Charles a dit, ca prenderais une photo de ce que tu vois ou encore mieux un video a partir de quand tu appuie sur Power..
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Audi S4 2015
- mas_oyama
- Scooby FREAK
un disque encrypté tu peux pas le formatter? meme si c'est pluggé dans un case externe dans un autre PC??? Y'a surement de quoi a faire???silverf0x a écrit :Si ce que tu refere comme "baseline" est un O/S tu peux proablement juste formater et remplacer par Windows.. a moins que le disque soit encrypter.. S'il s'agit du lock au niveau BIOS c'est autre chose.. Comme Charles a dit, ca prenderais une photo de ce que tu vois ou encore mieux un video a partir de quand tu appuie sur Power..
Dans le PIRE des cas, t'as juste a changer le disque dur, c'est pas tres tres cher... mais bon y'a surement de quoi a faire, jamais je créerai!
si c'est barré au niveau du bios... bonne chan! Ca dépasse largement mes connaissances! lol
-
- Scooby FREAK
bon voici les étapes:
1- ouverture avec page bleu écrit Panasonic
2- Windows XP embarque et load
3- Pop up Windows XP professional et upload de script, ect
4- carré qui dit bienvenu windows XP et je doit faire Ctrl - alt - supp pour faire le login
5- quand je fais Ctrl-alt-supp j'ai un pup up qui dit ordi restreint (genre de warning)
6- je tombe avec un pop up windows XP ou je doit entré l'utilisateur, le mot de passe et un choix de réseau pour me connecté.
en fait je veux tout écrasé et recommencé à 0. je me fous pas mal de ce qu'il y à déja sur le Disque dur.
1- ouverture avec page bleu écrit Panasonic
2- Windows XP embarque et load
3- Pop up Windows XP professional et upload de script, ect
4- carré qui dit bienvenu windows XP et je doit faire Ctrl - alt - supp pour faire le login
5- quand je fais Ctrl-alt-supp j'ai un pup up qui dit ordi restreint (genre de warning)
6- je tombe avec un pop up windows XP ou je doit entré l'utilisateur, le mot de passe et un choix de réseau pour me connecté.
en fait je veux tout écrasé et recommencé à 0. je me fous pas mal de ce qu'il y à déja sur le Disque dur.
- CharlesP
- Scooby FREAK
Ahhh ok pas de stress,
Juste à foutre un CD de windows dedans et tout effacer.
As-tu encore le collant de windows dessus avec le numero de license?
Suzuki SV650s 2007 rouge
-
- Scooby FREAK
NégatifCharlesP a écrit :Ahhh ok pas de stress,
donc, je prend nimporte quel CD windows et j'écrase ce qu'il y à dedans ?
j'ai besoin de rien de fou, l'ordi verra meme pas une connection internet !
- mas_oyama
- Scooby FREAK
exact. mais si t'as pas les collants faudra tu fournisse ta propre cle de windows!
- Beden
- Scooby FREAK
Au pire, si tu n'a pas de licence. Il existe des logiciels free qui enleve les mot de passe local. Par la suite tu entre et tu te créer un compte. Cependant , dépendamment comment cela a été conçu des fois, si le portable a Bitlocker ou tout autre système encryption , tu sera restreint a formater. Aussi , tu ne pourra enlever le poste du domaine.
Meilleur conseil, trouve toi un ami ou un collègue. Sinon , si la partition caché n'a pas été supprimer , tu pourrais restaurer le portable sans trouble avec le recovery build-in. Recherche la marque de ton portable et recovery. Si la partition est là , vraiment simple.
Tu appui sur la touche de raccourci au démarrage du POST
Tu suis les instruction. Habituellement , un message avise que le système reviendra usine et que tu va perdre toutes tes données. Dit oui
Par la suite tout devrais se faire automatiquement
Il va te rester a choisir la langue
entrer un nom utilisateur et nom du pc
choisir un mot de passe
Sélectioner la zone pour heure. Ici c'est -5 Est
et laisser rouler par la suite.
Le portable devrais rebooter , se configurer et par la suite ton portable sera comme un neuf
Meilleur conseil, trouve toi un ami ou un collègue. Sinon , si la partition caché n'a pas été supprimer , tu pourrais restaurer le portable sans trouble avec le recovery build-in. Recherche la marque de ton portable et recovery. Si la partition est là , vraiment simple.
Tu appui sur la touche de raccourci au démarrage du POST
Tu suis les instruction. Habituellement , un message avise que le système reviendra usine et que tu va perdre toutes tes données. Dit oui
Par la suite tout devrais se faire automatiquement
Il va te rester a choisir la langue
entrer un nom utilisateur et nom du pc
choisir un mot de passe
Sélectioner la zone pour heure. Ici c'est -5 Est
et laisser rouler par la suite.
Le portable devrais rebooter , se configurer et par la suite ton portable sera comme un neuf
Wrx 02 Jaune S2000
- --Z--
- Scooby FREAK
Au startup, prend en note la version de la motherboard pis fait une recherche Google pour unlock bios, des fois, la solution est plus simple qu'on le croit, les ordi a la job, je devait déplacer un jumper pis bibgo
- Badbrew
- Scooby Accredited
c'est assez ordinaire qu'un laptop du gouvernement soit pas formatté et/ou réinitialisé avant d'être sorti du parc informatique...
as-tu essayé d'ouvrir avec le user: administrateur (ou administrator si en anglais) sans mot de passe?
y'a aussi une grosse agence gouvernementale qui opère des barrages dans le nord qui utilise des toughbook
as-tu essayé d'ouvrir avec le user: administrateur (ou administrator si en anglais) sans mot de passe?
y'a aussi une grosse agence gouvernementale qui opère des barrages dans le nord qui utilise des toughbook

Legacy 3.0R premium 2009 (vendu)
-
- Scooby FREAK
je sais pas vraiment d'ou ca viens ! j'ai acheter ca d'un encans du gouvernement du québec.
j'ai payer 75$ justement parce que c'était le seul qui était locké et qu'il à comme 2000 heures.
tk, je vais bien trouvé.
merci pour l'aide ! je vous redonne des nouvelles.
j'ai payer 75$ justement parce que c'était le seul qui était locké et qu'il à comme 2000 heures.
tk, je vais bien trouvé.
merci pour l'aide ! je vous redonne des nouvelles.
- Simon
- Scooby FREAK
Install une version de Linux genre Ubuntu.
C'est gratuit et tous les logiciels aussi. Pas besoin d'aucune licence et tu peux meme l'installer a partir d'une clef USB
Apres t'as besoin de Open Office (l'equivalent de Word, Excel, Power Point mais gratos) et tu pourras tout faire ce que tu veux meme aller sur les zinternet sans pogner de virus
C'est gratuit et tous les logiciels aussi. Pas besoin d'aucune licence et tu peux meme l'installer a partir d'une clef USB
Apres t'as besoin de Open Office (l'equivalent de Word, Excel, Power Point mais gratos) et tu pourras tout faire ce que tu veux meme aller sur les zinternet sans pogner de virus
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011