Perte de connection internet avec laptop

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

raph20
Scooby FREAK

Re: Perte de connection internet avec laptop

Message par raph20 »

Bon hier ma connexion a lâcher. J'ai connecter un fils de mon routeur a mon ordi et ça ne fonctionnait pas. J'ai mis un fil de mon modem a mon ordi et ça ne fonctionnait toujours pas.

J'ai fait l'option résoudre mon problème et ça ma dit que mon serveur DNS est peut-être indisponible...

J'ai donc débrancher mon modem en laissant mon fils dans mon ordi et la ma connexion a tenu....

Ce matin rien a faire je n'est plus de wifi...

Donc je suis pomal sur mon mon routeur est mort.

Donc nouvelle question est ce que j'achète un routeur si oui le quelle sans devoir payer un fortune... Ou est ce que je suis mieux de le louer avec Vidéotron a 2.99$/mois...
Drizzt
Scooby FREAK

Message par Drizzt »

Quand tu enlèves le routeur pour mettre ton ordi direct, il faut éteindre et rallumer le modem câble, sinon ça ne fonctionne pas.

Si tu enlèves ton ordi pour remettre ton routeur, tu dois aussi éteindre et rallumer le modem câble pour que ça fonctionne.

C'est quoi ton routeur actuel?
Subaru Legacy 2021 Touring gris magnétite

Y'a 11 types de gens, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui pensent qu'ils comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas!
raph20
Scooby FREAK

Message par raph20 »

Un vieux d-link
Drizzt
Scooby FREAK

Message par Drizzt »

Investis et change ça! Mon beau frère avait ça, c'était la marde...

À peu près n'importe quoi de récent va faire la job. J'aimais les Linksys, mais je ne suis plus trop trop le stock "consumer", alors j'aurais de la misère à te faire une recommandation

Y'a 11 types de gens, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui pensent qu'ils comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas!
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Drizzt a écrit :Investis et change ça! Mon beau frère avait ça, c'était la marde...

À peu près n'importe quoi de récent va faire la job. J'aimais les Linksys, mais je ne suis plus trop trop le stock "consumer", alors j'aurais de la misère à te faire une recommandation
Quel recommendation aurais-tu dans le commercial?
Je viens d'essayer un Linksys WRT1900ACS (que j'ai retourner). Je chercher une machine de guerre qui va me toffer longtemps mais on dirait qu'il n'y a rien de bon dans le consummer grade..
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
raph20
Scooby FREAK

Message par raph20 »

Et selon toi je suis mieux d'acheter que de louer ?
Drizzt
Scooby FREAK

Message par Drizzt »

silverf0x a écrit :
Drizzt a écrit :Investis et change ça! Mon beau frère avait ça, c'était la marde...

Je viens d'essayer un Linksys WRT1900ACS (que j'ai retourner). Je chercher une machine de guerre qui va me toffer longtemps mais on dirait qu'il n'y a rien de bon dans le consummer grade..
Je trip sur les Mikrotik de s'te temps là! C'est ce que je roule chez nous, c'est pas cher, c'est solide, c'est une job à configurer si tu sors de la config par défaut.. :P

Mon routeur/firewall est un RB850GX2, j'ai acheté un RB851G-2HnD à ma mère il y a un bout de temps (presque 1 an.. juste avant que le 802.11ac sorte).

Je fais du site-to-site vpn avec, j'ai une blacklist de 150000 adresses que j'update par script. C'est pas parfait (j'aimerais que le serveur DNS soit BIND dessus).. mais c'est vraiment cool pareil!

Drizzt
Scooby FREAK

Message par Drizzt »

raph20 a écrit :Et selon toi je suis mieux d'acheter que de louer ?
Si tu ne veux pas te casser la tête, tu loues.

Un routeur, pour moi, c'est de l'électronique. Il va être désuet avant de faire défaut (le problème que tu as, en quelque sorte). Moi j'achètes, ça me fait chier que toujours payer quelque chose.. toi fais le choix qui a du sens pour toi!

raph20
Scooby FREAK

Message par raph20 »

Drizzt a écrit :
silverf0x a écrit :

Je trip sur les Mikrotik de s'te temps là! C'est ce que je roule chez nous, c'est pas cher, c'est solide, c'est une job à configurer si tu sors de la config par défaut.. Image

Mon routeur/firewall est un RB850GX2, j'ai acheté un RB851G-2HnD à ma mère il y a un bout de temps (presque 1 an.. juste avant que le 802.11ac sorte).

Je fais du site-to-site vpn avec, j'ai une blacklist de 150000 adresses que j'update par script. C'est pas parfait (j'aimerais que le serveur DNS soit BIND dessus).. mais c'est vraiment cool pareil!
Jai rien compris lol Image
raph20
Scooby FREAK

Message par raph20 »

Drizzt a écrit :
raph20 a écrit :Et selon toi je suis mieux d'acheter que de louer ?
Si tu ne veux pas te casser la tête, tu loues.

Un routeur, pour moi, c'est de l'électronique. Il va être désuet avant de faire défaut (le problème que tu as, en quelque sorte). Moi j'achètes, ça me fait chier que toujours payer quelque chose.. toi fais le choix qui a du sens pour toi!
Je vais aller magasiner voir je peut m'en sortir a combien
raph20
Scooby FREAK

Message par raph20 »

http://www.bestbuy.ca/fr-ca/product/d-l ... 35c892fr02" onclick="window.open(this.href);return false;

Est-ce que ce routeur peut être correct s'achant que je suis en appartement et que mon utilisation ce limite a 2 cellulaires, 1 tablette et un ordinateur (youtube et downloader des films)...
Drizzt
Scooby FREAK

Message par Drizzt »

Je suis échaudé par D-Link.. je prendrais autre chose ;)

silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Ouf oui perso je prendrais autre chose aussi!
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Drizzt a écrit :Je suis échaudé par D-Link.. je prendrais autre chose ;)
+1. J'ai eu un paquet de troubles avec mes routeurs DLink! Celui que j'ai en ce moment en est un. Je le voulais car c'était censé etre le king au niveau couverture. C'était censé etre vraiment hot. Finalement a moins d'etre collé dessus c'est de la marde...

J'ai aussi une petite switch 5 ports DLink(jsais pas comment on les qualifie... c'est un port pour le routeur et 4 ports pour les autres cossins, mais comme les switch tu branche n'importe quoi n'importe ou, je sais pas si on appelle ca une 4 ports ou une 5 ports lol). Elle va #1.

Donc mon expérience personnelle: Le DLink, pour une switch, ok, mais pour un routeur, pus jamais!!!

Celui-là semble avoir de bons reviews et est pas trop cher: http://www.bestbuy.ca/fr-ca/product/lin ... a58ac3fr02" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne le connais pas personellement, mais je trusterait plus du Linksys que du DLink!
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
Drizzt
Scooby FREAK

Message par Drizzt »

mas_oyama a écrit :
Drizzt a écrit :Je suis échaudé par D-Link.. je prendrais autre chose ;)
+1. J'ai eu un paquet de troubles avec mes routeurs DLink! Celui que j'ai en ce moment en est un. Je le voulais car c'était censé etre le king au niveau couverture. C'était censé etre vraiment hot. Finalement a moins d'etre collé dessus c'est de la marde...

J'ai aussi une petite switch 5 ports DLink(jsais pas comment on les qualifie... c'est un port pour le routeur et 4 ports pour les autres cossins, mais comme les switch tu branche n'importe quoi n'importe ou, je sais pas si on appelle ca une 4 ports ou une 5 ports lol). Elle va #1.

Donc mon expérience personnelle: Le DLink, pour une switch, ok, mais pour un routeur, pus jamais!!!

Celui-là semble avoir de bons reviews et est pas trop cher: http://www.bestbuy.ca/fr-ca/product/lin ... a58ac3fr02" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne le connais pas personellement, mais je trusterait plus du Linksys que du DLink!
J'ai une switch D-Link 5 ports Giga qui a grillé. Toujours branchée sur un UPS, rien de particulier.

Je l'ai remplacée par une 8 port pour le prix.. en me disant que si elle grille encore, ben là je me tannerai pour la peine :lol:

Les routeurs par contre.. c'est des constatations de gens autour de moi. Je routais via un serveur Linux avant de passer à Mikrotik!

Répondre