Kolia a écrit :Non non. Une planète dois avoir une orbite "clear" bien à elle.
On a trouvé des objets plus gros que Pluton dans le système solaire. On les appels quoi ceux là si pluton est une planète ?
DES PLANETES OSTI!
Anyways, c'etait pas le but de la discussion. Je suis d'accords, j'ai dit que Pluton c'était une planete, et je le savais en l'écrivant que je faisais une erreur, mais comme je trouve ca inutile d'avoir les deux status (planete pis dwarf planet), et que le principe était de parler de comment ca marche un systeme solaire, peu importe le petit nom qu'on leur donne, les lois de la physique ne changent pas, j'ai juste pas voulu mêler le monde avec des histoire de planetes qui sont un jour devenu des dwarf Planets, auquelles ils ont voulu redonner le titre de planete, mais qu'ils ne l'ont pas fait sous prétexte qu'il y a de la garnotte dans son chemin
Finalement pour ce qui est de ne pas faire une histoire avec ca, je pense que c'est raté

Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6