Je m'ennuie de mon séjour de 3 semaines à Wichita....c'était 1.49 le galon

Modérateur : Modérateurs
Crime c'est la différence que j'ai eu Samedi passé pour du Ultra .Courteau a écrit :17¢ de différence entre l'ordinaire et le super (91) chez petro-can aujourd'hui...
GL 2003 a écrit :Bon un autre qui a besoin de cash a matin...St-Constant 1.099$ l`ordinaire...
Ah ouin... ici au petro, la difference entre l'ordinaire et le 94 est d'environ 0.18$. Ca varie des fois d'une à l'autre. Ordinaire à 0,84$Courteau a écrit :17¢ de différence entre l'ordinaire et le super (91) chez petro-can aujourd'hui...
Si, au Canada, toute vente d’essence est notamment soumise à la TPS et à la taxe d’accise, la situation varie d’une province à l’autre et même d’une région à l’autre.
Taxe d'accise sur l'essence : taxe fédérale établie selon un montant fixe et non comme un pourcentage. Elle est de 10 cents/litre.
Taxe sur les carburants : taxe québécoise établie selon un montant fixe. Elle est de 19,2 cents/litre. Cependant, cette taxe est réduite dans certaines régions frontalières, périphériques et spécifiques.
Taxe sur l'essence (Grand Montréal) : taxe perçue par le gouvernement du Québec et remise à l'Agence métropolitaine de transport (AMT) comme contribution au transport en commun. Il s'agit d'un montant fixe au litre, soit 3 cents.
TPS (Taxe sur les produits et services) et TVQ (Taxe de vente du Québec) : deux taxes à la consommation que l'on connaît déjà bien et qui s’appliquent par-dessus toutes les autres taxes. Oui : on taxe les taxes…
Obama propose une taxe de 10 dollars sur le baril de pétrolehuck_this a écrit :Si, au Canada, toute vente d’essence est notamment soumise à la TPS et à la taxe d’accise, la situation varie d’une province à l’autre et même d’une région à l’autre.
Taxe d'accise sur l'essence : taxe fédérale établie selon un montant fixe et non comme un pourcentage. Elle est de 10 cents/litre.
Taxe sur les carburants : taxe québécoise établie selon un montant fixe. Elle est de 19,2 cents/litre. Cependant, cette taxe est réduite dans certaines régions frontalières, périphériques et spécifiques. Price fixing = Illégale
Taxe sur l'essence (Grand Montréal) : taxe perçue par le gouvernement du Québec et remise à l'Agence métropolitaine de transport (AMT) comme contribution au transport en commun. Il s'agit d'un montant fixe au litre, soit 3 cents. Même avec 3¢, l'AMT et dans le rouge!!!![]()
TPS (Taxe sur les produits et services) et TVQ (Taxe de vente du Québec) : deux taxes à la consommation que l'on connaît déjà bien et qui s’appliquent par-dessus toutes les autres taxes. Oui : on taxe les taxes…[/ Encore plus Illégale