Parlons alimentation

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mas_oyama
Scooby FREAK

Parlons alimentation

Message par mas_oyama »

Bonjour à tous,

Ces temps-ci, j'ai envie de redressir un peu mon mode de vie. Après mes gros moves de vie dont certains sont au courrant, j'ai maintenant envie de m'attaquer à mon alimentation.

Je manges BEAUCOUP de resto, ce qui est très mauvais autant pour les finances que pour la santé. Mes finances se sont beaucoup replacées, mais bon, ça ne m'empêche pas de vouloir faire attention, et côté santé, ça ne serait pas un luxe non plus.

j'ai donc envie de me faire de la bouffe maison de plus en plus. J'ai swappé 80% de mes collations (chips, biscuits, chocolat...) pour des fruits (chus fucking accro aux poires asiatiques, ça goute le ciel, et même si les fruits il ne faut pas en abuser, ça sera toujours ben moins pire que des chips pis du chocolat). J'ai aussi commencé à me faire des repas à la maison, et je veux continuer, et même en faire plus.

CE QUE JE RECHERCHES: je ne tiens pas à devenir maniaque. Mon but n'est pas de forcément suivre le guide alimentaire canadien à la virgule près, oui, je vais me payer une boite de pop tarts au chocolat ou une boite de petits gâteaux Vachon de temps en temps. Oui, je vais me faire des recettes qui demandent de mettre du sel dedans lol. Le but est simplement de faire un virage pour le mieux, sans non plus devenir obsédé par ça. J'ai pas de poids à perdre, et je suis en relativement bonne santé, mais je suis certain que je bénéficierais d'un peu plus de... contrôle. TRÈS IMPORTANT: ça doit être simple et rapide à faire, sinon, je n'arriverai pas à continuer là dedans, je vais faire fuckoff et retourner à mes mauvaises habitudes. Je ne suis pas un grand cook, et je n'ai pas la patience de préparer un repas pendant 1h, et le bouffer en 10 minutes... Ça me dérange pas que ca soit long a CUIRE. Mais je veux que ça soit quick à PRÉPARER. Autre point important: Ça ne doit pas coûter cher à faire. On va oublier les côtes levées pis le Homard lol.

À date, les recettes que j'aime bien, sont celles là:
Honey Dijon Chicken: https://www.facebook.com/tiphero/videos ... 673848761/" onclick="window.open(this.href);return false;
Loaded Chicken-Potatoes: http://tiphero.com/loaded-chicken-potatoes/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je dis pas que c'est forcément les recettes les plus santé au monde, mais je crois qu'il est safe de dire que c'est loin d'être de l'abus et que côté santé, c'est très acceptable. J'aime bien le steak sur le BBQ aussi, mais bon, l'hiver c'est moins hot.

J'avoue que je suis plus poulet qu'autre choses, mais pas fermé à quoi que ce soit (par contre, je ne supporte ni le vinaigre ni la moutarde. Dans le Honey Dijon Chicken y'en a quand meme pas mal, mais c'est de la moutarde de Dijon, et en bout de ligne, ca goute pas vraiment anyway.)

Je suis un fan de tout ce qui s'appelle marinades et compagnie, surtout quand tu peux faire une grosse batch de la sauce/marinade, et la garder pour plus tard, ce qui simplifie encore plus la préparation de la prochaine batch! Par exemple, la recette de honey dijon chicken, je peux faire une grosse batch de la marinade, comme ca quand je veux en faire, c'est juste une question de couper des petites patates en deux pis de préparer le broccoli, c'est hyper simple, hyper rapide, pas de casse-tête. C'est meme plus simple que de mettre mon coat pis aller me chercher de quoi au resto...

Donc vous autres, quelles sont vos recettes favorites? Recettes simples, bonnes, (relativement) santé, et peu coûteuses?

Merci!
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
Swatch
Mr. Freeze

Re: Parlons alimentation

Message par Swatch »

J'ai un cartable avec des recettes dedans. Ça vient d'un peu partout : internet, journal, circulaire IGA, coupons dispo à l'épicerie, amis...

Je fouille là dedans quand je sais pas quoi faire, j'ai des recettes préférés que je fais souvent.
Le plus difficile au début c'est que t'es toujours en train d'acheter du stock pour les recettes. Tu vas finir par avoir des bases pour faire un peu de tout.

Fais s'en toujours plus, garde le restant pour un ou des lunch. Tu peux congeler aussi.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

c'est ce que je fais ces temps ci, les deux recettes que j'ai mis dans mon post original, c'est vraiment super, le honey dijon, c'est simple a faire, RAPIDE à faire, surtout si tu fais une GROSSE batch de la marinade. A date j'ai pas fait de batch de marinade pour plus qu'une shot de la recette parce que je ne sais pas si ca se garde longtemps. Je CROIS que oui, je veux dire... c'est toute des affaires qui vont a la température piece a part la mout de dijon... qui est a la température piece anyways jusqu'a ce qu'elle soit ouverte... Mais je sais pas si un coup tout ca mélangé dans l'huile, si ca reste bon longtemps... Pour avoir laissé le mix au fridge pendant que le poulet est en train de mariner, je sais que ca épaissi au froid, je ne sais pas ce qui est mieux... le laisser température piece malgré la moutarde, le laisser au fridge mais le sortir 1-2h avant de m'en servir, ou de juste m'en servir tel quel meme si c'est plus épais, direct sorti du fridge...

Pour le loaded chicken and potato, c'est un peu le meme principe, mais avec la sauce red hot. Elle va au fridge un coup ouverte, je peux tu garder une batch du mix d'épice, d'huile et tout ou pas... je sais pas trop... Si tu décides d'essayer cette recette là, je t'avertis, le mix a une odeure forte et particuliere (full paprika, de la sauce red hot en ta... en plus du reste...). J'étais pas sur d'aimer ca en sentant ce mix là, mais j'l'ai essayé pareil. C'est épicé en calvinse (mais bon, c'est toi qui controle la quantité de red hot! Moi j'aime ca spicy!), mais c'est bon en tabarouette. La creme sûre est un must, c'est bon pareil sans, mais ca vient rajouter un gros gros plus avec! La recette commence avec le bacon, moi, je le fais pendant que les patates et le poulet sont au four puisque tu met le bacon juste a la fin. C'est une méchante perte de temps de commencer par ca, tu fais juste te retarder. Pendant que le reste est au four, t'as tout le temps du monde de faire ton bacon!

Bref, c'est ca, j'aime bien manger, mais en meme temps j'essaie de rester en santé. Je veux des recettes qui sont relativement santé sans virer fou non plus, et avec le temps j'apprendrai a faire de plus en plus de trucs!
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Tu met la marinade dans un pot mason et tu la laisse au frigo, ça devrait se garder pour plusieurs semaines.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

Des soupes.

Tu les fais d'avance et tu les congeles. Simple, coute presque rien et pas long a faire rechauffer lorsque tu veux en manger. Evidement on parle pas d'un plat principale mais ca diminue celui-ci

http://www.recettes.qc.ca/recette/soupe ... mes-184127" onclick="window.open(this.href);return false;
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
GL 2003
Scooby FREAK

Message par GL 2003 »

Moi j'aime bien ceux là :)
Pâte: http://www.ricardocuisine.com/recettes/ ... e-d-orange" onclick="window.open(this.href);return false;
Et tofu (très bonne celle là! )
http://www.ricardocuisine.com/recettes/ ... eneral-tao" onclick="window.open(this.href);return false;
Golf RRRRrrrrr 2016
Liyah
Scooby Accredited

Message par Liyah »

As-tu une mijoteuse? C'est vraiment un must dans une cuisine! Tu peux trouver plein de recettes qui ne demandent pas trop de préparation. Tu pars ça le matin et quand tu reviens, ton souper est prêt!! Y'a quelques recettes qui ont vraiment l'air délicieuses! http://www.buzzfeed.com/lindsayhunt/top ... .pux1RpPGK
Fr@ncis
Scooby FREAK

Message par Fr@ncis »

Justy 93, Outback 98, forester 2001, Outback 2001, Outback 1999
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Liyah a écrit :As-tu une mijoteuse? C'est vraiment un must dans une cuisine! Tu peux trouver plein de recettes qui ne demandent pas trop de préparation. Tu pars ça le matin et quand tu reviens, ton souper est prêt!! Y'a quelques recettes qui ont vraiment l'air délicieuses! http://www.buzzfeed.com/lindsayhunt/top ... .pux1RpPGK
Oui, j'ai un crock pot! C'est vrai que c'est fucking génial, tu peux faire pleeeins d'affaires la dedans et c'est vrai que c'est facile!
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Fr@ncis a écrit :Une approche différente!

http://www.renaud-bray.com/Livres_Produ ... 2897052805

ça a l'air intéressant comme livre! Je vais peut-être aller me le chercher, c'est justement le genre de trucs qui m'aiderait, j'ai l'impression que ca donne de bonnes idées de remplacement quand tu as pas un ingrédient, ou pour se faire une batch de tousski qui fait du sens!
Répondre