thermopompe

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Répondre
dan_s2k
Scooby FREAK

thermopompe

Message par dan_s2k »

je suis entraint de regarder pour retirer mon poel a bois car je suis entraint de refaire mon sous sol et que ma blonde veux rien savoir de chauffer quand je ne suis pas la. je regardais pour profiter des reno en bas pour retirer le plafond de stucko de ***** et mettre du suspendu a la place, par le fais meme on m,a conseiller de mettre des dock, avec une thermopompe.

j'ai eu une soumiosssion qui est :
air handler york 1190 cfm 18 KW
thermopompe york 2.5 ton 14.5 seer
et les dock et l'installation pour 12 000 $ +tx

la j,attend un autre compagnie pour comparer , mais pour les proprio de thermo est ce que sa vous semble juste ?

et comment trouvez vous le confort d 'une thermo
ridher
Scooby FREAK

Re: thermopompe

Message par ridher »

Je suis entrain de regarder pour faire la même chose ou presque sauf que moi c'est dans le but de maximiser la distribution de chaleur provenant de mon poele à bois... J'attends la soumission exacte aujourd'hui ou demain mais le vendeur me parlait de 10 à 11000$ plus tx pour fournaise électrique Infinity FE 2 ton, échangeur d'air, thermopompe, humidificateur et les dock pour un bungalow. Il met un retour près du poele a bois donc toute la maison en bénéficie lorsque tu chauffes au bois.
frankwrx
Scooby FREAK

Message par frankwrx »

Vérifier qu'il n'installe pas de tuyaux flexible. 10-11000 pour tout ca, vraiment pas cher où il te mets de la marde. Un échangeur actif plus les contrôles=environ 1000 pas installer. Humidificateur 500( pas à pad svp, si tu veux pas être malade) 10 premier pieds isolé accoustique?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
WRX 2002 silver sold :(
forester Xt lt 2009 blanc sold
STI 2010 sport tech
ridher
Scooby FREAK

Message par ridher »

C'est une bonne cie bien réputée dans mon coin... Ils ont installé un échangeur d'air chez un de mes amis et la job est impécable... Je pourrai t'en dire plus quand j'aurai la soumission...
frankwrx
Scooby FREAK

Message par frankwrx »

Tiens moi au courant

STI 2010 sport tech
ridher
Scooby FREAK

Message par ridher »

Pas de trouble! Je vais aussi voir avec deux autres places pour comparer ce qu'ils suggèrent et les prix
Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

Pour vous donner un peu d'info:

J'ai paye 5600$ pour une Carrier Performance 2.5T il y a 5 ans. J'avais deja la fournaise et les docks dans la maison.

J'avais aussi eu une quote pour du York et Lennox mais a il y avait une promo sur Carrier 10ans pieces et main d'oeuvre
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
frankwrx
Scooby FREAK

Message par frankwrx »

Ok, pour tout le monde on dit des DUCT. désolé ça m'agassais trop

STI 2010 sport tech
frankwrx
Scooby FREAK

Message par frankwrx »

Faut pas oublier que les prix in monté et que le taux de change ne nous aide pas.

STI 2010 sport tech
Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

frankwrx a écrit :Ok, pour tout le monde on dit des DUCT. Imagedésolé ça m'agassais trop

tout a fait. On dit pas des "quais" ou des "canards" mais bien des "conduits"
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
ridher
Scooby FREAK

Message par ridher »

Simon a écrit :
frankwrx a écrit :Ok, pour tout le monde on dit des DUCT. Imagedésolé ça m'agassais trop

tout a fait. On dit pas des "quais" ou des "canards" mais bien des "conduits"

donc des ''drives'' dans ce cas? :monkey: :banana:
ridher
Scooby FREAK

Message par ridher »

J'ai finalement eu ma soumission!

Thermopompe Carrier 2 tonnes 14 seer, fournaise électrique carrier 15kw 24000btu 800pcm, filtre mécanique Carrier 20 x 25 x5.25po, Thermostat programmable avec contrôle de l'humidité et module de communication Wi-Fi, échangeur d'air récupérateur de chaleur haute efficacité et humidificateur à cartouche d'aluminium. Tout les ducts qui sont connecté à l'extérieur sont isolé thermique sur les 10 premiers pieds et pour le son je met déjà du sonopan à la grandeur du sous sol (mur de la salle des machine, plafond et ''boite pour les duct)...

Le tout pour 13500$+ tx...

Je dois voir deux autres compagnies de bonne réputation avant de me décider....
max777
Scooby FREAK

Message par max777 »

Avez-vous regardés les programmes offerts par le gouvernement pour de l'aide financière pour ce genre de travaux?

Je parle du programme ''Rénoclimat'' qui donne de l'aide financière pour effectuer des travaux d'efficacité énergétique (dont l'installation d'une thermopompe). http://www.efficaciteenergetique.gouv.q ... rx5ifnhDIU

Il y a aussi le programme ''chauffez vert'' qui donne de l'aide financière pour le remplacement du système de chauffage principal par un système plus performant. http://www.efficaciteenergetique.gouv.q ... rx7CfnhDIV

Évidemment comme tout programme il y a des conditions d'admissibilités, mais c'est même possible de participé aux deux programmes que j'ai mentionnés.

Les subventions sont quand même bonnes, ça vaut le coup de s'informer :thumbsup:
Subaru 2.5rs 2001
STI V7 inside!!
dan_s2k
Scooby FREAK

Message par dan_s2k »

max777 a écrit :Avez-vous regardés les programmes offerts par le gouvernement pour de l'aide financière pour ce genre de travaux?

Je parle du programme ''Rénoclimat'' qui donne de l'aide financière pour effectuer des travaux d'efficacité énergétique (dont l'installation d'une thermopompe). http://www.efficaciteenergetique.gouv.q ... rx5ifnhDIU

Il y a aussi le programme ''chauffez vert'' qui donne de l'aide financière pour le remplacement du système de chauffage principal par un système plus performant. http://www.efficaciteenergetique.gouv.q ... rx7CfnhDIV

Évidemment comme tout programme il y a des conditions d'admissibilités, mais c'est même possible de participé aux deux programmes que j'ai mentionnés.

Les subventions sont quand même bonnes, ça vaut le coup de s'informer :thumbsup:
Vraiment intéressant ça 650 pour le premier et 850 pour le 2 ieme

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
Répondre