Tant qu'à ouvrir est-ce que je change la clutch? Legacy 2013

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jackcousteau
Rookie

Tant qu'à ouvrir est-ce que je change la clutch? Legacy 2013

Message par jackcousteau »

Salut Club,

On va changer mon block et autres pièces pour cause de surconsommation d'huile sur mon 2.5 Legacy 2013.

L'auto à 65000km

La question:

Tant qu'à tout démonter, est-ce que ça vaudrait la peine d'en profiter pour changer la clutch par un produit plus résistant que le OEM? (si ça existe pour ces moteurs...)

Si oui, juste le disque ou bien avec la pressure plate + bearing?

Quelqu'on a-t-il un produit à recommander qui ferait l'affaire pour une utilisation de tout les jours... conduite "normale" avec des fois un tit peu de fun?

Merci!
Legacy 2013
Kolia
Tonton

Re: Tant qu'à ouvrir est-ce que je change la clutch? Legacy

Message par Kolia »

Normal + fun de temps en temps ça sonne pas mal comme OEM !

Si la clutch ORM te plait, garde ça stock. Change le disque pour un neuf si tu veux mais je doute que ce soit nécessaire.

Si tu veux changer le feeling, je te conseil d'essayer une voiture avec une clutch aftermarket avant de faire le move. Juste 15% plus de pression peut devenir rapidement achalant !

Note: tu changeras pas de vitesses plus vite avec une clutch qui grip plus. La vitesse d'engagement des rapports est fonction du design des synchros.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
jackcousteau
Rookie

Re: Tant qu'à ouvrir est-ce que je change la clutch? Legacy

Message par jackcousteau »

Bon point, en effet, je veux pas changer le feeling, j'ai déjà eu un kit un peu plus "performant" sur une autre auto avec fly wheel allégée et je n'avais pas apprécié pour la conduite urbaine...

On va vérifier le disque, si c'est plus usé que l'on s'attends, on en remettra un neuf. C'est que je ne sais pas comment elle a été conduite les 40k premier km, des fois on peut être surpris dans un sens comme dans l'autre... :^)

Merci.
Legacy 2013
Répondre