Support à vélos
Modérateur : Modérateurs
- ridher
- Scooby FREAK
Support à vélos
Bon matin à vous!
On se cherche un support à vélos pour mettre sur le CRV de ma femme (Hitch 2po OEM) et je ne sais pas trop vers quel type me tourner.
Les musts:
- Minimum de 4 vélos (2 adultes et 2 enfants)
- Facile d'installation (on oublie les support qui tiennent avec des sangles)
- Solide ( je veux pas être pogné pour rouler 90km/h en allant au Saguenay pour mes vacances cet été)
- Maximum 500$
Que me conseillez-vous?
On se cherche un support à vélos pour mettre sur le CRV de ma femme (Hitch 2po OEM) et je ne sais pas trop vers quel type me tourner.
Les musts:
- Solide ( je veux pas être pogné pour rouler 90km/h en allant au Saguenay pour mes vacances cet été)
- Maximum 500$
Que me conseillez-vous?
- kamuro
- Chuck Norris
Re: Support à vélos
T'es sur que c'est 2 po ton hitch ?
Dans ce cas tu serais correct pour un support 4 vélos qui tient les vélos par les roues, avec un crochet que tu viens barrer sur le frame.
Comme ça.
Si ton hitch est plus petit que 2 po ça fera pas.
J'ai le même mais version 2 vélos. Tu peux l'acheter avec la barrure ou les barrer toi-même avec ton propre câble.
Dans ce cas tu serais correct pour un support 4 vélos qui tient les vélos par les roues, avec un crochet que tu viens barrer sur le frame.
Comme ça.

Si ton hitch est plus petit que 2 po ça fera pas.
J'ai le même mais version 2 vélos. Tu peux l'acheter avec la barrure ou les barrer toi-même avec ton propre câble.
DDM SPEC - Off Road Edition
tuned by Short Leg Performance
- ridher
- Scooby FREAK
Sur comme un pamplemousse!!
Est-ce que les vélos de mes enfants (3-4 ans) font la dessus?
Est-ce que les vélos de mes enfants (3-4 ans) font la dessus?
- ridher
- Scooby FREAK
Je pensais plus à quelque-chose comme ça...
https://www.yakima.com/ca/ridgeback-5
https://www.yakima.com/ca/ridgeback-5
- kamuro
- Chuck Norris
Tes vélos vont moins se faire brasser avec le modèle que je t'ai illustré.
Les supports pour les roues peuvent être déplacés aussi.
Les supports pour les roues peuvent être déplacés aussi.
DDM SPEC - Off Road Edition
- yaya
- Scooby FREAK
CRV, si ma mémoire est bonne, maximum de 3 vélos, tu dois tenir compte du poids du porte-vélo, les vélos et le coffre qui sera surement plein...ridher a écrit :Bon matin à vous!
Les musts:
- Maximum 500$
Que me conseillez-vous?

Steve (alias Yaya)
-WRX STI 2016-
-Crosstrek 2018-
-WRX STI 2016-
-Crosstrek 2018-
- steph z-24
- The Snoring Dog
Ont avait un similaire au yakima que tu poster et ca brasse en maudit et les velo cogne ensemble.
Ca depend vraiment ce que tu veux, si tu as des bon velo et tu veux pas les abimer je te conseille un model qui retient par les roue.
On a finalement acheter le thule T2
Si tu visite un model plus de base ou similaire a ce que tu a poster check
Kijji il en a des tonnes pas cher, on a vendu l'ancien 50$
Ca depend vraiment ce que tu veux, si tu as des bon velo et tu veux pas les abimer je te conseille un model qui retient par les roue.
On a finalement acheter le thule T2
Si tu visite un model plus de base ou similaire a ce que tu a poster check
Kijji il en a des tonnes pas cher, on a vendu l'ancien 50$
Dernière modification par steph z-24 le lun. mars 28, 2016 11:50 am, modifié 1 fois.
steph
Tuyau on it's way
Tuyau on it's way
- r1gzz
- Scooby Accredited
Perso, si tu veux de quoi de solide, qui te petteras pas dans face apres une saison, oublie Sportrack, c'est faite cheap. Le yakima que tu as poster, c'est tres rare et tres compliquer pour que les velos pour enfants fit dessus (depends du wheel size).
J'ai vendu, du thule, yakima, et swagman, et j'ai toujours conseiller les produits swagman pour le hitch, moins chere, moins compliquer, et tu paye pas pour le nom. Sur le camion de mon papa (Parce que sur ma subaru j'ai juste un pouce et demi) on as le Swagman XTC4. (http://www.swagman.net/product/xtc4-pla ... itch-rack/" onclick="window.open(this.href);return false;) au lieu d'avoir crochet toute fait en plastique, ils sont completement en metal, donc moins de chance de briser a la longue, et ils utilisent un systeme de cliquet au lieu de juste glisser et une grosse noix visser a la main.
Les paniers des roues se deplace facilement. La premiere que tu utilise le rack sa prends un ptit 10min de tetris mais apres, pu rien a bouger, juste a se souvenir ou vont les velos.
J'ai une grosse famille de cycliste, et juste chez moi, on as 3 rack swagman. Par exemple sur le toit, on as des thule. Rien bat la qualite des rack de toit Thule!
J'ai vendu, du thule, yakima, et swagman, et j'ai toujours conseiller les produits swagman pour le hitch, moins chere, moins compliquer, et tu paye pas pour le nom. Sur le camion de mon papa (Parce que sur ma subaru j'ai juste un pouce et demi) on as le Swagman XTC4. (http://www.swagman.net/product/xtc4-pla ... itch-rack/" onclick="window.open(this.href);return false;) au lieu d'avoir crochet toute fait en plastique, ils sont completement en metal, donc moins de chance de briser a la longue, et ils utilisent un systeme de cliquet au lieu de juste glisser et une grosse noix visser a la main.
Les paniers des roues se deplace facilement. La premiere que tu utilise le rack sa prends un ptit 10min de tetris mais apres, pu rien a bouger, juste a se souvenir ou vont les velos.
J'ai une grosse famille de cycliste, et juste chez moi, on as 3 rack swagman. Par exemple sur le toit, on as des thule. Rien bat la qualite des rack de toit Thule!
- kirch
- Scooby FREAK
Chose a noter par expérience d'un collègue a moi, fait attention a la largeur du frame du vélo d'enfant. Je ne sais pas quel âge ont les tiens, mais souvent les vélos pour plus jeunes (en bas de 5-6 ans) sont vraiment large et ca ne fit pas sur tous les type de support vélo. Il a du changer le siens pour cette raison justement.
Juste un FYI pour te sauvé une situation poche.
Juste un FYI pour te sauvé une situation poche.
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
- Hugo3499
- Scooby FREAK
Petite question vraiment niaiseuse, avec ce genre de rack installé sur un véhicule avec une tailgate, il faut que tu enlève tous les vélos à chaques fois que tu veux ouvrir le coffre?
- steph z-24
- The Snoring Dog
Hugo3499 a écrit :Petite question vraiment niaiseuse, avec ce genre de rack installé sur un véhicule avec une tailgate, il faut que tu enlève tous les vélos à chaques fois que tu veux ouvrir le coffre?
certain oui et c'est chiant, 'Dautre comme le thule T2 a le tilt feature, tu le debare, il penche vers l'arriere et tu peux ouvrir le hatch sans enlever les vélos
steph
Tuyau on it's way
Tuyau on it's way
- Mighty Max
- Scooby FREAK
Même si tu a un receveur 1 1/2 ,tu peut acheter un rack avec un de 2 pouces
Sur mon legacy,le hitch est super bas,j'ai acheter un receveur qui fais un bon curve vers le haut pour mettre une boule et je lui ai souder un receveur 2 pouce et après ca je reperce le trou dans le rack a bicyclette pour être le plus proche possible du bumper
Comme ca le rack est au dessus de l'exaust et je peut même installer une plate forme avec un receveur 2 pouce,mais je ne metterai jammais une boule sur ca
Sur mon legacy,le hitch est super bas,j'ai acheter un receveur qui fais un bon curve vers le haut pour mettre une boule et je lui ai souder un receveur 2 pouce et après ca je reperce le trou dans le rack a bicyclette pour être le plus proche possible du bumper
Comme ca le rack est au dessus de l'exaust et je peut même installer une plate forme avec un receveur 2 pouce,mais je ne metterai jammais une boule sur ca
rs 01 planter a 245000km (2004)
rs 00 vendu a 316000km (2013)
Now,LGT 2005 120000 Miles
rs 00 vendu a 316000km (2013)
Now,LGT 2005 120000 Miles
- ridher
- Scooby FREAK
Donc à vous écouter c'est une plate forme or go home et pas plus de 3 sur le hictch? Je serais donc mieux dans ce cas là de prendre une plateforme double à l'arrière et un rack de toit pour les 2 autres? Dans mes souvenir un rack sur le toit c'est bruyant et ça débalance l'auto solide (sentra 2013) Est-ce toujours le cas avec un petit SUV comme le CRV?
- zulu
- Scooby FREAK
J'ai un Kuat Nv2 + ad-on (4 velos) sur mon cx-5, j'ai aucun problèmes. Il a un adaptateur pour les petits vélos. mais c'est beaucoup plus que ton budget de 500$.
Pour le toit j'ai longtemps eu deux thule sidearm, et c'était pas vraiment un probleme à part le bruit et la consommation. j'ai changé pcq 4 vélos sur le toit c'est faisable mais très compliqué sur un SUV.
Pour le toit j'ai longtemps eu deux thule sidearm, et c'était pas vraiment un probleme à part le bruit et la consommation. j'ai changé pcq 4 vélos sur le toit c'est faisable mais très compliqué sur un SUV.
Patrick
2000 2.5RS Sedona...gone, 2004 WRX Wagon WRB...gone
2021 Volvo V60 T6 R-Design Polestar Engineered - Bursting Blue
2008 IBIS Mojo(mud machine) + 2013 LOOK 695 (road machine) + FELT F65X (Commuter)
2000 2.5RS Sedona...gone, 2004 WRX Wagon WRB...gone
2021 Volvo V60 T6 R-Design Polestar Engineered - Bursting Blue
2008 IBIS Mojo(mud machine) + 2013 LOOK 695 (road machine) + FELT F65X (Commuter)
- ridher
- Scooby FREAK
J'aime bien le Kuat! Avec le support pour ajuster son vélo aussi c'est un beau feature. Je vais regarder pour ça! Merci Zulu!