Je sais que le sujet en a été mainte fois abordé mais à force de lire chu tout rendu fucké!!

Bon voici le problème:
Je vais m'acheter très prochainement un nouveau Reflex! Je VEUX du Nikon (proposer moi pas du Canon ou Pentax ou autre...

J'ai un budget de max 1000$ (taxes et transport inclus!!

Donc je cherche un bon upgrade!
Les modèle que j'ai regardé sont le D5200 (je veux pas... tout le monde à ca!! lol

Le D5300 ou le D5500 (juste pour avoir le dernier modèle même si le D5300 ferait presque la même chose...)
Le D7100...
Là se pose mes problème... Le budget! Si je prend le D7100, je dois aller dans le usager... ou avoir le boitié seulement...
Je penche beaucoup vers le D5500 à date... Je voudrais avoir deux objectifs (genre 18-55 et 70-300 comme j'ai présentement avec mon Olympus...) mais le fait qu'il soit en plastic et moins résistant que le D7100 me fait peur... Je fais attention à mes trucs quand même mais bon... c'est pas rationnel peut-être

Sachant que je veux faire de la photo surtout extérieure (paysage, portrait, rallye, sport...) et que j'aime la photo de nuit (chu tellement mauvais mais je veux m'améliorer...

Que me conseilleriez-vous?