Quoi choisir comme appareil photo

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Guité
Le Gaspésien!!

Message par Guité »

Salut à tous!
Je sais que le sujet en a été mainte fois abordé mais à force de lire chu tout rendu fucké!! :facepalm:

Bon voici le problème:
Je vais m'acheter très prochainement un nouveau Reflex! Je VEUX du Nikon (proposer moi pas du Canon ou Pentax ou autre... :mrgreen:

J'ai un budget de max 1000$ (taxes et transport inclus!! :mrgreen: ) Je me considère pas pro (loin de là :facepalm: ) donc pas nécessairement besoin de quelques chose de professionnel (même si mon coeur me dirait achète un boitier à 3000-5000$ juste pour flasher... :bave: ) et j'ai déjà un réflex... Un Olympus E520 :oops: Fait 7 ans je shoot avec... je l'ai jamais aimé... :fru:

Donc je cherche un bon upgrade!

Les modèle que j'ai regardé sont le D5200 (je veux pas... tout le monde à ca!! lol :roll: )
Le D5300 ou le D5500 (juste pour avoir le dernier modèle même si le D5300 ferait presque la même chose...)
Le D7100...

Là se pose mes problème... Le budget! Si je prend le D7100, je dois aller dans le usager... ou avoir le boitié seulement...

Je penche beaucoup vers le D5500 à date... Je voudrais avoir deux objectifs (genre 18-55 et 70-300 comme j'ai présentement avec mon Olympus...) mais le fait qu'il soit en plastic et moins résistant que le D7100 me fait peur... Je fais attention à mes trucs quand même mais bon... c'est pas rationnel peut-être :looking:

Sachant que je veux faire de la photo surtout extérieure (paysage, portrait, rallye, sport...) et que j'aime la photo de nuit (chu tellement mauvais mais je veux m'améliorer... :) ) que devrais-je faire? Je veux aussi pouvoir m'acheter des lentilles pour élargir ce que je peux faire... une 50mm... eyes fish... mais pas de stress...peut-être un 18-200mm aussi...

Que me conseilleriez-vous? :mrgreen:
WRX 2005 Brrrrrrraaaaahhhh Pssssiiissssshttt SOLD
Forester XT 2012 SOLD
WRX Sport-Tech 2016 Brrraahh Pssiiissshttt :)
Guité
Le Gaspésien!!

Re: Quoi choisir comme appareil photo

Message par Guité »

Ah oui pis c'est où le meilleur endroit pour acheter? Lozeau? B&W? Ebay?

Avoir le meilleur prix! :)
Forester XT 2012 SOLD
Mister_Wagon
Brown Sox Trouble Maker

Message par Mister_Wagon »

https://www.amazon.ca/Nikon-D7100-Camer ... ikon+d7100" onclick="window.open(this.href);return false;
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Sony FTW ! Aha !
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
skullmurdoc
Scooby FREAK

Message par skullmurdoc »

Kolia a écrit :Sony FTW ! Aha !
Moi je l'aime beaucoup bon ma DSLR de Sony ! :lol:
Mais ouin sa sonne moins cool ! :wink:
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD :( --
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Moi j'ai une vielle Canon T1i que j'adore, bien que ca commence à être pas mal outdated. Avoir à changer je resterais chez Canon.

Pour ce qui est des boitiers a 3-4-5000$, je comprends que c'est tentant, moi aussi ils me font saliver, mais sincèrement ça ne sert absolument à rien à moins d'avoir beaaaucoup d'expérience. Guillaume (ClementRSedona) éclatais mes photos avec ma T1i avec son ancienne Sony tout décalissé qui avait à peu près le même âge que la terre. L'expérience ne peut pas être remplacé même par le meilleur boitier au monde. meme a 1000$, ca va etre beeeen long avant que tes skills dépasse les limitations de l'appareil ;). Le miens m'a couté 750$ il y a quoi... 6-7-8 ans de ça, et je n'ai pas encore dépassé ses possibilités. Aussi, la lentille a un impact encore plus grand que le case. J'irais pour un boitier correct, mais avec plusieurs lentilles pour chaque situation plutot qu'un boitier de mongole, mais prit avec juste une lentille... Ton boitier c'est tel que tel, il a une qualité X, mais comme c'est la lentille qui projette l'image sur ton sensor, t'aurais beau avoir le meilleur boitier du monde, si ta lentille est pas adapté pour la photo que tu essaies de faire, la photo va être dégueulasse pareil!
Guité a écrit :Ah oui pis c'est où le meilleur endroit pour acheter? Lozeau? B&W? Ebay?

Avoir le meilleur prix! :)
Lozeau for the win, je les ADORE. Ils sont super pros, et vraiment, vraiment symphatique et d'addon. Mon ex avait un cours de photo au cegep, on était descendus à montreal pour un TP qu'elle avait à faire, et sa lentille sur son nikon lui a chié dans les mains. On étais pas trop loin de chez Lozeau, on est allés les voir, le gars nous disait qu'il devait envoyer la lentille chez Nikon pour la faire réparer, mais après qu'on lui ait expliqué qu'elle devait faire son TP drette là et qu'elle avait pas le temps de passer 2 mois sans son appareil, le gars a accepté de lui réparer live, et comme il était pas vraiment censé le faire, il a même pas accepté d'être payé, ni officiellement ni officieusement! Il a sauvé le travail de session de mon ex. Ils sont vraiment s'a coche!

C'est la que j'avais acheté mon T1i aussi, et j'avais été très satisfait par leur service!
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
Guité
Le Gaspésien!!

Message par Guité »

Les gars!! :lol:
En bas de 1000$ pis Nikon!! :facepalm:

Merci de vos réponses même si je sais pas plus quoi faire... :?

Oui je sais que je verrai pas le bout de mon appareil (j'ai pas vu le bout de celui que j'ai présentement mais c'est juste que je l'aime pas! :lol:

C'est pas facile la vie!! :mrgreen:
Forester XT 2012 SOLD
EAGosselin
Scooby FREAK

Message par EAGosselin »

Qu'est-ce que vous pensez de ca?
https://www.lytro.com/imaging" onclick="window.open(this.href);return false;

starting price 1200USD, mais ça m'a laire d'un truc completement fou!
Mister_Wagon
Brown Sox Trouble Maker

Message par Mister_Wagon »

Guité a écrit :Les gars!! :lol:

Oui je sais que je verrai pas le bout de mon appareil (j'ai pas vu le bout de celui que j'ai présentement mais c'est juste que je l'aime pas! :lol:

Pogne toi un kit de 5200 sur Amazon alors... tu va être autour de 1000 avec les deux lentilles que tu veux...
Louch
Scooby FREAK

Message par Louch »

Nikon D5300 ici et ça va numéro un! La dernière fois que j'ai regarder, y'avais pas une grosse différence entre la D5500 et la D5300... Go D5300!

J'ai la lentille 18-140 et c'est pas mal pour 90% des situation.
https://www.lozeau.com/produits/apparei ... m-vr-noir/ Ça l'air de matcher ton budget! (presque...)

J'ai aussi la lentille 35mm F1.8 et c'est pas pire pour du portrait.
Dernière modification par Louch le ven. avr. 15, 2016 8:27 am, modifié 1 fois.
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Quoi? kirch et foxthrot ne sont pas venu donner leur grain de sel?
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Guité a écrit :Les gars!! :lol:

Tu verras pas le bout, oui et non.

La photographie est un domaine où quand tu met plus d'argent tu obtiens une bonne différence de qualité.

Maximise le boîtier en portant attentions aux commandes et contrôles. Avoir deux roulettes pour varier la vitesse et l'ouverture séparément c'est un gros plus !

Je prendrait une seule lentille zoom, genre 18-135mm pour couvrir presque toute la gamme de situation. Quand tu vas en vouloir plus, tu seras aussi plus critique et voudrait aller vers des lentilles de meilleure qualité de toutes façons.

Les lentilles "pro" sont très durable (15-20 ans) donc pense sérieusement à acheter dans l'usagé.

Tu veux du Nikon ok. Mais rend toi service est jette un œil à la série de e-mount Sony. Capacité DSLR dans un format compact, tu va trimbaler ta caméra plus souvent.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

silverf0x a écrit :Quoi? kirch et foxthrot ne sont pas venu donner leur grain de sel?
Jai vu le thread mais jai pas eu le temps quand jetais sur mon ordi... je suis sur mon cell fack une reponse détaillée cest long.

Bref, Eric tu veux faire quoi comme photos? Est ce que tu veux pouvoir faire des photos a lintérieur dune maison, de TA maison. Si oui, est ce que tu as beaucouo de lumiere naturelle qui entre?

Mes commentaires vont aller dans la direction de ce que tu veux faire comme photos.

Les objectifs passe partout a la 18-200mm cest correct, mais un objectif qui couvre une grande plage focal me peut etre bon partout. Tu va avoir 1 ou 2 sweet spot pis le reste va etre soso.

Investit dans les objectifs et non pas le boitier.

Bref, dit moi ce que tu as deja comme gear presentement, boitier et objectif et dit moi ce que tu aimerai faire comme photo : des portraits (interieur et ou exterieur), paysages, macro, du sport (panning de voitures de rallye lors de bdc et autre evenements).
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Guité
Le Gaspésien!!

Message par Guité »

kirch a écrit :
silverf0x a écrit :Quoi? kirch et foxthrot ne sont pas venu donner leur grain de sel?
Jai vu le thread mais jai pas eu le temps quand jetais sur mon ordi... je suis sur mon cell fack une reponse détaillée cest long.

Bref, Eric tu veux faire quoi comme photos? Est ce que tu veux pouvoir faire des photos a lintérieur dune maison, de TA maison. Si oui, est ce que tu as beaucouo de lumiere naturelle qui entre?

Mes commentaires vont aller dans la direction de ce que tu veux faire comme photos.

Les objectifs passe partout a la 18-200mm cest correct, mais un objectif qui couvre une grande plage focal me peut etre bon partout. Tu va avoir 1 ou 2 sweet spot pis le reste va etre soso.

Investit dans les objectifs et non pas le boitier.

Bref, dit moi ce que tu as deja comme gear presentement, boitier et objectif et dit moi ce que tu aimerai faire comme photo : des portraits (interieur et ou exterieur), paysages, macro, du sport (panning de voitures de rallye lors de bdc et autre evenements).
Guié a écrit :Sachant que je veux faire de la photo surtout extérieure (paysage, portrait, rallye, sport...) et que j'aime la photo de nuit (chu tellement mauvais mais je veux m'améliorer... :) ) que devrais-je faire? Je veux aussi pouvoir m'acheter des lentilles pour élargir ce que je peux faire... une 50mm... eyes fish... mais pas de stress...peut-être un 18-200mm aussi...
:mrgreen:

Je vais aller me promener un peu dans les centres de photos prendre les appareils en main... je penche de plus en plus pour la 5300 ou 5500
Louch a écrit : Nikon D5300 ici et ça va numéro un! La dernière fois que j'ai regarder, y'avais pas une grosse différence entre la D5500 et la D5300... Go D5300!

J'ai la lentille 18-140 et c'est pas mal pour 90% des situation.
https://www.lozeau.com/produits/apparei ... m-vr-noir/" onclick="window.open(this.href);return false; Ça l'air de matcher ton budget! (presque...)

J'ai aussi la lentille 35mm F1.8 et c'est pas pire pour du portrait.
:thumbsup:
Kolia a écrit :Tu veux du Nikon ok. Mais rend toi service est jette un œil à la série de e-mount Sony. Capacité DSLR dans un format compact, tu va trimbaler ta caméra plus souvent.
Ouin je vais regarder mais je suis vendu Nikon... :?
Forester XT 2012 SOLD
Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

Louch a écrit : https://www.lozeau.com/produits/apparei ... m-vr-noir/ Ça l'air de matcher ton budget! (presque...)
Petit magasin a Laval qui doit etre la depuis 40 ans: Photo Laplante.

http://www.photolaplante.com/en/product ... 8-140mm-vr" onclick="window.open(this.href);return false;

meme produit que chez Lozeau mais 60$ mois cher

J'ai achete ma nikon a cet endroit
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Répondre