Quoi choisir comme appareil photo

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Mister_Wagon
Brown Sox Trouble Maker

Re: Quoi choisir comme appareil photo

Message par Mister_Wagon »

https://www.amazon.ca/Nikon-Digital-18- ... ikon+d5300" onclick="window.open(this.href);return false;
Guité
Le Gaspésien!!

Message par Guité »

Cool! :)
WRX 2005 Brrrrrrraaaaahhhh Pssssiiissssshttt SOLD
Forester XT 2012 SOLD
WRX Sport-Tech 2016 Brrraahh Pssiiissshttt :)
ImprezWrx
Scooby FREAK

Message par ImprezWrx »

J'vais aller complètement champs-gauche ici et y aller avec un choix "pratique" : Nikon Coolpix P90

Voici une review =>
http://www.bhphotovideo.com/explora/pho ... superzooms

J'ai un DSLR Canon depuis plusieurs années, je l'aime beaucoup mais un DSLR manque de polyvalence à moins d'avoir un plein sac de lentilles afin de répondre à tous les besoins.
Le Coolpix P900 a un impressionnant zoom optique de 83X mais les performances générales de ce point and shoot semblent en faire un compagnon de voyage plus qu'adéquoit pour 95 % des utilisations ( à moins d'être un professionnel )

Sans farce j'y pense sérieusement parcequ'avec ça dans ton sac ça te permet de faire de la photographie d'évênements sportifs, d'animaux, d'insectes, de paysages, de portraits, etc etc etc
Dernière modification par ImprezWrx le mer. avr. 27, 2016 7:26 pm, modifié 1 fois.
Any fool can go fast in a straight-line !!!
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Bon me revoici sur terre... j'étais a l'extérieur entrain de faire des horraires de fou.

Bref, en voyant que tu veux pas faire mal de tout comme photo, il va falloir faire des choix, surtout par faute de budget. Certes les prix du "grey market" peuvent être intéressant mais sache que tu n'as aucune garantie en achetant sur amazon... c'est pour ca que c'est moins cher. Un des bons moyens pour économisé est d'acheté dans d'autres provinces canadiennes, ainsi on ne paye qu'une taxes de 5% et souvent le prix du shipping est bas (voir même gratuit desfois).

Voici un site web qui m'aide a magasiner pour trouver un bon prix pour du gear. Ca compare chez plusieurs grand commerce de vente d'équipement photo.
http://www.photoprice.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a aussi http://www.bhphotovideo.com" onclick="window.open(this.href);return false; B&H est un de plus grand magasin de vente de gear photo et video en amérique. Leur chiffre d'affaire a eux seul en vente de produit Canon est plus grand que celui de Canon Canada... ca te donne une idée :P Avec la devise du dollars canadiens, ca vaut moins la peine d'acheter de l'autre bord mais il faut toujours comparer. Depuis 2 ans les magasins canadiens se sont finalement rendu compte qu'on achetait plus ailleurs pcq leur prix n'était pas dans la course. Gosselin on fait des grosses chute de prix sur les caméras et objectifs, mais pas sur les bébélles comme filtres ou batterie grip.

Une fois parlé du prix, parlons des objectifs et autre kossins nécessaire ou utile.

50mm F1.8 - on appel cette lentille la nifty fifty, du moins chez canon. Ninon est un peu plus cher... je ne m'y connais pas tant du bord Nikon mais il y a la 50mm f1.8G et il y a la D. Une des 2 a un moteur pour faire l'autofocus automatique. L'autre est juste manuelle. Il y a une différence de prix de 100$ env... donc 150 pour celle pas de moteur et 250 pour moteur. Perso, j'irai avec le moteur... a quoi bon avoir un boitier qui peut avoir un AF system rapide et précis si ton objectif ne le permet pas...

Pour la 50mm? Sur un crop factor, on un boitier de style APS-C comme on appel, le sensor a un facteur de 1.6x (ou 1.5x chez nikon) donc 50mm te donne en fait l'équivalent d'un 85mm sur un boitier full frame. C'est un object lumineux, qui va donc pouvoir te permettre d'ouvrir le diaphragme en cas de situation sombre ou encore te permettre de faire de beaux portraits avec un background très flou pour isolé ton sujet du reste de la photo (on appel ca bokeh).

17-50mm f2.8 - Un objectif hyper versatile pour le day to day qui te permet d'avoir une ouveture fixe de F2.8 a toute la plage focale. Un objectif d'entré de gamme qui vient avec tous les kit (on appel ca un lens kit) va etre un 17-50mm, mais a 17mm tu ne pourras qu'avoir une ouvertue de f3.5 et des que tu va zoom elle ca commencer a reduire de plus en plus pour tomber rapidement a F5.6. C'est environs 8 fois moins de lumière qui entre qu'a 2.8... bref c'est considérable. C'est un range agréable mais pas encore très large... donc pour du paysage tu va vouloir aller vers du wide angle un jour.

Une 17-50mm F2.8 est par contre quasi la moitié de ton budget... donc p-etre upgradé plus tard ou faire des choix. Dans l'usagé il y a des bons deals a avoir.... le constable Lachance peux te shipper ca par chez vous au besoin ;)

Pour le long range... le best est un 70-200mm. Selon le budget tu peux aller vers une F4 ou une 2.8. Dans l'usagé il y a pas mal de 70-200mm f4 de canon pour 500$
Du bord de Nikon je sais pas....

C'est un range parfait pour la course automobile je trouves. Du moins c'est mon objectif par excellence pour les courses, bien entendu si la distance le permet.

Comme je te disais, les objectif passe partout a la 18-200mm c'est bof... est ce que le commun des mortels va voir une différence? Pas beaucoup a moins d'avoir l'oeil aiguillé. Ce qu'il faut retenir c'est que plus l'objectif offre une longue couverture de la plage focale, plus elle est moyenne dans la majorité des longeurs. Tout tourne autour du verre a l'intérieur. C'est impossible d'avoir une série de verre qui sont parfait sur tous les mm de lobjectif. C'est dailleurs pourquoi les objectif fixe offre habituellement des meilleurs rendement car le verre en question a été concu pour cette distance la, point.

Donc si je serai à la ta place je magasinerai pour un bon deal avec le boitier de ton choix, mais trouve toi un 50mm fixe au minimum pour commencer. Neuve ou usagé. Des 17-50mm lens kit il en plus partout de ca... donc acheter ca dans l'usagé tu peux en trouvé des neuves surement pour des peanuts.

Achete toi aussi un bon trépieds, et pas celui a 50 piasses ou celui qu'on te donne avec un kit sur amazon. Tu veux faire de la photo de nuit? Ben il va te falloir des longues expositions, aka 15-20-30 secondes ou plus. Donc tu a besoin de quoi de lourd et stable, qui ne va pas bouger avec le vent ou une auto qui passe dans la rue.

Achete toi aussi une strap à la black rapid. J'aurai donc du acheter ca plus tôt. C'est tellement plus confortable ainsi.

Alors voila, quand j'aurai le temps je magasinerai un peu voir le prix des kit avec le boitier qui veux pis je verrai si ya pas des deals a avoir

Finalement, a savoir que les boitiers pas full frame sont souvent en vente vers le mois de Juin car les nouveaux modèle arrivent. Il y a souvent des ventes d'été chez gosselin et autre. Donc a voir pour le timing. Check aussi les rabais pour les "fetes des meres/peres". Fait toi un baseline pour voir si le prix est vraiment en spécial.

Finalement 2, je suis bon client chez gosselin. Check les prix pour comparer mais je pourrais p-etre t'avoir un prix. Ca sera surement dans le coin du prix si t'achetes en ontario approximativement... mais bon ca reste une option a garder en tête :)
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

J'oubliais, j'ai déjà fait affaire avec Camera Canada et aussi Aden. Adorama est un compétiteur a BH, donc safe aussi mais du bord US.

Je viens ce checker rapidement le kit que mister wagon a posté sur amazon. C'est correct mais faut juste savoir que c'est un starter kit. Les filtres de tous genre, le monopod, le trépied (le modele a 50$ que je te disais justement qui est trop leger) cest tous du beau bon pas cher. La 50mm qui vient avec est celle pas de moteur.

Bref c'est pas un mauvais kit, loin de la, tu en as pas mal pour ton argent, mais il faut juste etre conscient de la qualité qu'on achete. C'est comme n'importe quoi... on peu payer de 100$ et d'autres payerons 2300 pour de quoi de semblabe. C'est un bon kit pour commencer a découvrir la photo et s'amuser. Perso je metterai p-etre pas les filtres sur un objectif... ca doit pas etre le gros char. Oublie pas que tout dépend de la qualité du verre que tu mets sur ton boitier!

Des filtres, selon leur diametres, ca passe de 50$ a 300$, voir plus encore.

Le ris de voir le monde se payer la grosse caméra a 3000, un objectif a 2000 devant mais c'est cheap pour le filtre devant l'objectif. C'est comme acheter un char a 60k pis l'entretenir avec des pieces motomaster.
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Guité
Le Gaspésien!!

Message par Guité »

Wow! Super reviews ca! :)
WRX 2005 Brrrrrrraaaaahhhh Pssssiiissssshttt SOLD
Forester XT 2012 SOLD
WRX Sport-Tech 2016 Brrraahh Pssiiissshttt :)
Kolia
Tonton

Quoi choisir comme appareil photo

Message par Kolia »

Moi je ris de monde qui mettent un filtre UV pour "protéger" !

Met un filtre pour avoir un effet. Le reste du temps, tu veux avoir ton hood sur la lentille et rien d'autre !
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Répondre