Usure anormal des pneus sur STI

les 10cm qui nous relient au sol...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Namcap
Rookie

Message par Namcap »

Bonjour,

C'est la première fois que je viens ici et j'ai besoin d'un peu d'aide ou de l'avis de quelqu'un d'autre qu'un technicien chez le concessionaire.

J'ai une STI 2013, complètement stock, avec les pneus d'été d'origine. Pour éviter des problèmes comme j'ai eu avec d'anciennes autos, je fais absolument tout faire directement chez le concessionaire depuis que j'ai l'auto.

J'ai fait poser mes pneus d'été mardi cette semaine et le son est absolument horrible depuis et l'auto n'est aucunement aligné même si j'ai fais faire l'alignement en posant les pneus. Les pneus sont plus bruyant que n'importe quel pneu que j'ai jamais entendu. C'est au point où je suis retourné le mercredi car je croyais que le bruit était causé par quelque chose qui frotte sur la roue. J'ai fait l'essaie routier et le technicien me dit que c'est normal, les pneus sur toutes les STI usent de façon inégale (en cône) et que c'est ce qui cause le bruit.

J'ai fais quelques recherches pour cela mais presque tout ce que je trouve date de 2011 et avant. Selon ce que j'ai trouver, tout le monde semble dire que c'est des problèmes d'alignements et qu'un alignement bien fait corrigerait/empêcherait ce problème. Est-ce vraiment dû aux alignements qui ont été fait par le concessionaire a chaque changement de pneus depuis le début?

La seule solution proposé par le concessionaire est d'acheter de nouveaux pneus, sinon j'endure le son. Mais il me reste moins d'un an a ma location, et les pneus sont encore bon pour au moins 2 ans sinon plus donc je trouve sa ridicule de payé 2 000$ pour 1 été. Je ne veux surtout pas me retrouver l'an prochain a ma remise de location et me faire chargé pour des pneus neufs car les miens sont "fini".

Est-ce que tout sa est normal? Qu'est ce que je peux faire dans une situation comme cela?
Dernière modification par Namcap le jeu. mai 05, 2016 4:23 pm, modifié 1 fois.
Cap
Scooby FREAK

Re: Usage anormal des pneus sur STI

Message par Cap »

Salut,
Je n'ai pas de réponse pour t'aider...
Mais je voulais juste te suggérer de changer ton titre du sujet en changeant "Usage" pour "Usure" :wink:
Car ton usage semble justement plus que normal :wink:
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
Hugowagen
Monsieur Fête

Message par Hugowagen »

Ma STi 2009 usent beaucoup l'intérieur des pneus avants et ce même fraîchement aligner.

Le bruit que tu entends c'est un grondement?
Modérateur en Chef
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM 8) SOLD
Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
WRX 2024 Sport WRB
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
Namcap
Rookie

Message par Namcap »

Cap a écrit :Salut,
Je n'ai pas de réponse pour t'aider...
Mais je voulais juste te suggérer de changer ton titre du sujet en changeant "Usage" pour "Usure" :wink:
Car ton usage semble justement plus que normal :wink:
Très bon point! Merci !
Hugowagen a écrit :Ma STi 2009 usent beaucoup l'intérieur des pneus avants et ce même fraîchement aligner.

Le bruit que tu entends c'est un grondement?
Sa ressemble un peu a un grondement oui. J'ai d'abord pensé que c'était quelque chose qui frottait sur une roue, ensuite que mon exhaust était percé, ensuite je me suis dis que mes freins devaient avoir rouillé et que c'était ce frottement que j'entendais. J'étais pris dans le traffic pour aller a la job après avoir été chercher mon auto donc a basse vitesse, disons en 2e a 2000rpm, quand je lâchais le gaz pour ralentir, le bruit m'a surpris. Je l'ai refait en clutchant et j'entendais le son quand même donc je me suis dis que sa ne venait pas du moteur.

Est-ce que c'est quelque chose qui va disparaitre rapidement avec l'usure des pneus? Le technicien m'a dit que les pneus étaient en forme de cône donc sa doit user plus rapidement et j'ose espérer qu'ils reviennent plus égal par le fait même.
Cap
Scooby FREAK

Re: Usure anormal des pneus sur STI

Message par Cap »

Namcap,

de quel coin es-tu?

ça pourrait aider à te référer à des gens de confiance pour examiner ton problème :)
Capone
Namcap
Rookie

Message par Namcap »

Je suis a Brossard sur la rive-sud de Montréal.
Si c'est normal et que y'a rien a faire sauf attendre que le pneu soit usé plus également, c'est correct. Mais avant d'abandonner, je veux être sur du problème! Avant ma STI j'ai eu une WRX pendant 4 ans et je n'ai jamais eu ce problème la.
Hugowagen
Monsieur Fête

Message par Hugowagen »

Malheureusement un pneu qui est usé croche va rester comme ça même avec un alignement parfait... Le mal est fait!

Tous les pneus que j'ai eu sur ma STi 2009 on fait ça.. usure inégale sur le flan intérieur sur les pneus à l'avant.
Modérateur en Chef
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM 8) SOLD
Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
WRX 2024 Sport WRB
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Juste de meme... Ca se shaverais tu???!?
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

La valeurs d'aliment sont ?
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

Kolia a écrit :La valeurs d'aliment sont ?
par portion de 23lbs (1 pneu):

980 calories

0 gras trans
1.5 lbs gras saturé
10.2 lbs protéine
8.5 lbs Glucose
- 2.5 sucre
- 6.0 fibre
...

:lol:
Capone
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Cap a écrit :
Kolia a écrit :La valeurs d'aliment sont ?
par portion de 23lbs (1 pneu):

980 calories

0 gras trans
1.5 lbs gras saturé
10.2 lbs protéine
8.5 lbs Glucose
- 2.5 sucre
- 6.0 fibre
...

Autocorrection a marde!!!

Alignement! Quelles étaient les valeurs d'alignement à chaque changement de pneus ?

Avant et après ?

Pression des pneus ?

Type de conduite ? Autoroute ou ville ?

Modèle et taille des pneus ?
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Vbas
Scooby Maniac

Message par Vbas »

J'suis pris avec le même problème sur mon WRX 2015. Depuis la fin de l'été dernier, les pneus sont presqu'aussi bruyant que ceux d'hiver qui sont à clous! Pas grand chose à faire pour moi non plus à part endurer ou remplacer. J'ai moi aussi fait vérifié l'alignement et tout est beau.
WRX 2015 (daily ride)
Mustang GT 2003 (summer ride)
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

Kolia a écrit :Autocorrection a marde!!!

Vbas a écrit :J'suis pris avec le même problème sur mon WRX 2015. Depuis la fin de l'été dernier, les pneus sont presqu'aussi bruyant que ceux d'hiver qui sont à clous! Pas grand chose à faire pour moi non plus à part endurer ou remplacer. J'ai moi aussi fait vérifié l'alignement et tout est beau.
:?

Issh et je m'apprête à faire mettre mes nouveaux MPSS sur des mags 18", mais même largeur (8po) et 13mm plus sorti, soit et42.
Je n'avais pas planifier d'alignement.

Devrait-je m'inquiéter??? :what:
Capone
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Faites aligner à chaque changement de roues (été et hiver) et toujours exiger la lecture dès géométrie avant et après l'alignement.

Un alignement "correct" ne veux pas dire une alignement "su'a coche".

Si vous avez du toe In ET du camber négatif vous allez manger l'intérieur de vos pneus tout le temps.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Namcap
Rookie

Message par Namcap »

Ok j'ai scanné la feuille de l'alignement, le lien ne semble pas fonctionné avec le forum pour l'image donc j'ai mis le URL aussi.

Je fais faire l'alignement par le concessionaire à chaque changement de pneu, même si ce n'est pas nécessaire en théorie. Je voulais justement éviter des problèmes comme sa. Même sur la feuille, c'est écrit en bas "une ou plusieurs valeur n'est pas conforme aux specs". Je trouve sa insultant que le concessionaire te charge 100$ pour aligner avec des résultats non conforme aux specs et qui endommage tes pneus à long terme. L'auto est tellement mal aligné la que c'est dangeureux rouler sur l'autoroute. Si je lâche le volant 3 secondes, je prends le champ garanti.

http://imgur.com/IOvYhQK
Image
Répondre