alternative au plexiglass?

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mas_oyama
Scooby FREAK

alternative au plexiglass?

Message par mas_oyama »

Je veux poser mon air clim chez nous, mais de la manière dont les fenêtres sont faites, je vais avoir besoin d'une assez grande feuille de plexiglass. Je n'ai pas les mesures avec moi, mais ca serait quelque chose comme 2 pieds par au moins 4 pieds.

Le plexiglass etant quand meme assez dispendieux, je me demandais si il n'y aurais pas une alternative au plexiglass? Un matériau semblable, idéalement transparent mais c'est pas la fin du monde si c'est opaque, mais qui soit moins cher que le plexiglass, mais tout de meme relativement solide (ca a pas a soutenir énormément de poids, mais le tuyeau de l'exhaust du climatiseur va mettre un peu de torque sur le panneau, faut que ca soit un minimum solide quand même.

Merci!
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
boostall
Scooby FREAK

Re: alternative au plexiglass?

Message par boostall »

Pas grand chose comme alternative.
Le plexi va te couter environ 30.00 douleurs
Si tu prends du coroplast bland c'est opque mais ca laisse entrer la lumière.
La tu t'en tire pour moins de 10.00 piastres
Impreza GF 98 Outback sport(sold)
WRX bug eye wagon wrb stg 2(sold)
Nissan X-Terra lifté
MX-5 (Miata) Mazdaspeed 2004 Sua sauce
Crosstrek Sport 2020 (wify)
Crosstrek 2016 lifté 2 po (daily beater)
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

j'au regardé chez home depot, et la feuille de plaxi que je voyais etait 46 avant les taxes et je ne suis pas certain qu'elle est assez grande, je dois prendre mes mesures ce soir... ca revient a genre 52$ et ca va peut etre m'en prendre plus...

Le colorplast c'est pas ce qu'ils appellent le corrugateg plastic? le meme stuff avec lequel ils font les pancartes électorales genre? J'y avais pensé, mais je ne suis pas sur si ca serait assez solide... Si oui, je pense que j'irais pour ca, un plastic comme ca ca va etre clean quand meme (so-so, mais pas si pire). Anyway l'été prochain je devrais revenir a montreal, mon but c'est de patenter de quoi pour cet été, je ne resterai pas ici éternellement!
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
ridher
Scooby FREAK

Message par ridher »

plywood peint?
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Lexan.

Ho wait t'a dit moins cher; nevermind :lol:
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
ridher
Scooby FREAK

Message par ridher »

silverf0x a écrit :Lexan.

Ho wait t'a dit moins cher; nevermind :lol:
rendu là aussi bien changer la fenêtre pour une plus petite et refaire le revêtement extérieur!! :banana:
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Hehehe c'est quand meme pas SI pire que ca le Lexan, j'ai choisi ce materiel car le plexi brisais toujours (littéralement 1 fois par an) donc ca revenais moins cher a long terme de prendre du Lexan !
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
boostall
Scooby FREAK

Message par boostall »

mas_oyama a écrit :j'au regardé chez home depot, et la feuille de plaxi que je voyais etait 46 avant les taxes et je ne suis pas certain qu'elle est assez grande, je dois prendre mes mesures ce soir... ca revient a genre 52$ et ca va peut etre m'en prendre plus...

Le colorplast c'est pas ce qu'ils appellent le corrugateg plastic? le meme stuff avec lequel ils font les pancartes électorales genre? J'y avais pensé, mais je ne suis pas sur si ca serait assez solide... Si oui, je pense que j'irais pour ca, un plastic comme ca ca va etre clean quand meme (so-so, mais pas si pire). Anyway l'été prochain je devrais revenir a montreal, mon but c'est de patenter de quoi pour cet été, je ne resterai pas ici éternellement!

Oui c'est bien ca comme les pancartes d'agents d'imeuble et c'est assez rigide. Tu fixes ca avec un tube de zip comme ca c'est pas permanent
Impreza GF 98 Outback sport(sold)
WRX bug eye wagon wrb stg 2(sold)
Nissan X-Terra lifté
MX-5 (Miata) Mazdaspeed 2004 Sua sauce
Crosstrek Sport 2020 (wify)
Crosstrek 2016 lifté 2 po (daily beater)
theconnected
Rookie

Message par theconnected »

ridher a écrit :plywood peint?
X2, c'est ce que j'avais fait quand j'avais mon air climatissé portative, plywood peint en blanc et j'avais mis du zip dans les joints pour m'assurer que l'eau entre pas.
CharlesP
Scooby FREAK

Message par CharlesP »

Moi j'avais un plywood et j'avais fait une petite fenetre en plexi pour laisser entrer la lumiere et regarder dehors avec une retaille que j'avais
Suzuki SV650s 2007 rouge
Integra '99 noire (faut ben payer la maison!)
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Ouain ben j'en ai pas besoin parce que c'est deux fenetres minces en largeur mais longue en hauteur (20''x50''), celle de droite est une asti de fenêtre à manivelle de merde (cochonnerie, ca te bouzille la vie pour les airs clims!), celle de gauche est fixe. Il va donc toujours avoir de la lumière qui va entrer en masse. Pas grave si c'est opaque :P

Je vais checker ca pour le plywood, c'est pas une mauvaise idée!
CharlesP
Scooby FREAK

Message par CharlesP »

Tu as exactement le meme setup que j'avais

-Prend un plywood de la meme epaisseur que le moustiquaire. Tu peux ensuite mettre les "lock" a moustiquaires pour maintenir le plywood en place.

-La ptite fenetre est super pratique pour s'assurer que ta fenetre a manivelle est ouverte... been there, done that. Ton air clim surchauffe :P
Suzuki SV650s 2007 rouge
Integra '99 noire (faut ben payer la maison!)
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

malheureusement sur mon modèle de fenêtres, les locks a moustiquaire c'est juste des petites pattes de rubber, ca tient vraiment pas solide. C'est super cool pour mettre et enlever les mouticaires, tu as pas a te battre avec, et tu risque pas de les briser parce que la patte fait juste plier, mais c'est ca, ceux la c'est beaucoup plus fif comme système... Le torque du tuyeau va le popper out c'est écrit dans le ciel.

Mais je prévois faire un genre de système de clamps, une bolt qui va passer dans une nut collée a l'époxy derriere une petite flap de bois qui va aller squeezer le top et les côtés du tour de la fenêtre. ca devrait etre hyper solide, surtout si je prends du plywood, et avec un système comme ca, on parle de 30 secondes pour le mettre et l'enlever. :P

Je vais mettre un petit bout de mousicaire autout de la sortie, comme ca les bebittes pourront pas passer par le tuyeau!
Répondre