Y'a t'il de nouveaux modèles de pneus intéressant pour 2016 ?
Je viens d'installer mes Michelin PSS et les deux pneus qui était à l'avant sont usés mystérieusement sur l'extérieur du pneu.
Des suggestions ?
J'ai bien aimé les PSS mais je trouve bizarre qu'ils soit usés ainsi. L'auto à toujours été alignée régulièrement.
Voiture : Sti 2006.
Nouveau pneus
Modérateur : Modérateurs
- alakazoo22
- Scooby FREAK
Re: Nouveau pneus
Usé à l extérieur, donc tu camber positif ? Ou tu as des bushings de finis quelque parts qui fait que ta roues est lousse et tombe en camber positif.. sinon.. je peux pas voir ce que ça pourrait être d autre
Pour tes pneus, j'ai des michelin pilot sport a/s 3 +. Absolument rien à dire de négatifs sur ces pneus. Que du bon.
Pour tes pneus, j'ai des michelin pilot sport a/s 3 +. Absolument rien à dire de négatifs sur ces pneus. Que du bon.
Xt 05 Stage.. 4 ?
- WRX2016
- Scooby Accredited
Au niveau performance... C'est définitivement le meilleur 4 saisons sur le marché!alakazoo22 a écrit :Usé à l extérieur, donc tu camber positif ? Ou tu as des bushings de finis quelque parts qui fait que ta roues est lousse et tombe en camber positif.. sinon.. je peux pas voir ce que ça pourrait être d autre

SUBARU WRX CVT 2016
MERCEDES C300 2015
VW GTI DSG 2015
MERCEDES C300 2015
VW GTI DSG 2015
- WRX2016
- Scooby Accredited
laf a écrit :Y'a t'il de nouveaux modèles de pneus intéressant pour 2016 ?
Je viens d'installer mes Michelin PSS et les deux pneus qui était à l'avant sont usés mystérieusement sur l'extérieur du pneu.
Des suggestions ?
J'ai bien aimé les PSS mais je trouve bizarre qu'ils soit usés ainsi. L'auto à toujours été alignée régulièrement.
Voiture : Sti 2006.
Le problème du Michelin PSS est qu'il est très fragiles sur le balancement et l'alignement, il est également pas très endurant et durable, spécialement en journée de lapping. Malgré ces grandes qualités de surdoués, il a aussi quelques défauts très agaçants comme une usure rapide. Je préfère nettement plus dans la même catégorie le Conti DW, malgré qu'il soit un peu moins performant à la base, il est définitivement plus convivial, durable et demande moins d'attention... Il reste que le King des KINGS sera toujours le Bridgestone Potenza RE-11 !!

SUBARU WRX CVT 2016
MERCEDES C300 2015
VW GTI DSG 2015
MERCEDES C300 2015
VW GTI DSG 2015
- Cap
- Scooby FREAK
Le DW était mon plan B, si je n'y allais pas pour ma première fois avec Michelin.
J'ai eu les conti DW, je les avais bien aimé excellent dans l'eau, sur le mouillé et sec. Silencieux et bonne durabilité
Sauf que les flancs étaient un tantinet trop mou à mon goût. Cependant c'était en 205/55/16. Pour du 235/40/18, je sais que j'aurais été mieux servi côté confort que les PSS mais bon... j'avais le goût (trop) le goût de les essayer.
Un gars de shop de pneus m'a dit que si je voulais minimiser leur usures, les PSS devaient avoir une rotation aux 3000km?
J'ai eu les conti DW, je les avais bien aimé excellent dans l'eau, sur le mouillé et sec. Silencieux et bonne durabilité

Un gars de shop de pneus m'a dit que si je voulais minimiser leur usures, les PSS devaient avoir une rotation aux 3000km?

Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
- WRX2016
- Scooby Accredited
C'est ce que je mentionnais plus haut... Le PSS demande beaucoup beaucoup d'attention, même trop à mon goût, je dirais même qu'une rotation aux 2,000km serait préférable pour une usure parfaite et égale, ce qui allongera considérablement la vie du pneus!Cap a écrit :Un gars de shop de pneus m'a dit que si je voulais minimiser leur usures, les PSS devaient avoir une rotation aux 3000km?

SUBARU WRX CVT 2016
MERCEDES C300 2015
VW GTI DSG 2015
MERCEDES C300 2015
VW GTI DSG 2015