J'ai un questionnement réseau à vous faire part et j'aimerais savoir si c'est possible.
Voici mon architecture actuelle :

J'ai mon modem de Bell qui est connecté à l'internet, de là, j'ai mon serveur Plex avec une adresse fixe et mon routeur sans-fil R7000 avec aussi une adresse fixe.
Dans mon routeur R7000, j'ai branché un disque dur externe 5 To pour que mes ordinateurs aient accès à tous les fichiers.
Jusque là tous va bien. Si je suis sur mon ordi et que je tape l'adresse de mon serveur Plex, je suis capable d'y accéder.
Mais si je suis sur mon serveur Plex et que je veux accéder aux fichiers du disque dur branché en usb dans le routeur R7000, je fais comment ? Est-ce possible ?
C'est que les fichiers médias du serveur Plex sont sur le disque dur externe !
Au départ, le disque dur était branché directement sur le serveur Plex, mais je ne veux plus ça pour une question d'esthétique (l'ordi est dans le salon).
Ensuite le serveur Plex était branché directement sur le R7000 et le disque sur aussi dans le R7000 et c'était parfait, sauf que l'ordi ne pouvait plus être branché directement sur la TV (était entreposé juste à côté du R7000).
Merci de m'aider