Question au sujet de rénovations (isolation)

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Fluid
Scooby FREAK

Re: Question au sujet de rénovations (isolation)

Message par Fluid »

Fais attention pour l'isolation de la solive de rive, ça dépend comment ta maison est construite. Pour les vieille maison si tu isole trop cet espace tu peux te retrouver avec des problèmes de condensation sur le bord des plancher au rez-de-chaussée si tes solives sont encastré dans le béton. C'est pas évident à expliquer mais regarde ce lien, en particulier la section 6.2.6. pour les différents types de solive de rive.

http://www.rncan.gc.ca/energie/efficaci ... sols/15640
Guillaume
WRX 2004 WRB
Forester 2013 DGM manual!
ridher
Scooby FREAK

Message par ridher »

oubli pas que si tu fais shooter à l'urethane, t'as le droit au crédit renovert (20%) et avant appel Legault & Dubois pour faire faire un test d'infiltrométrie (150$). Tu peux allez chercher jusqu'à 1600$ environ en subvention pour isoler ton sous-sol...
vizi0n
Scooby Maniac

Message par vizi0n »

ridher a écrit :oubli pas que si tu fais shooter à l'urethane, t'as le droit au crédit renovert (20%) et avant appel Legault & Dubois pour faire faire un test d'infiltrométrie (150$). Tu peux allez chercher jusqu'à 1600$ environ en subvention pour isoler ton sous-sol...
Oui j'ai déjà fait ma demande la semaine passée pour le test, j'attends que la personne m'appelle pour prendre rdv. Ici a TR c'est Réseau de Vinci qui s'occupe de ca. C'est sur que je veux profiter d'un bon rabais hehe
Forester S 1998
ridher
Scooby FREAK

Message par ridher »

Rendu là ça va presque revenir moins cher que le faire toi même!
vizi0n
Scooby Maniac

Message par vizi0n »

Fluid a écrit :Fais attention pour l'isolation de la solive de rive, ça dépend comment ta maison est construite. Pour les vieille maison si tu isole trop cet espace tu peux te retrouver avec des problèmes de condensation sur le bord des plancher au rez-de-chaussée si tes solives sont encastré dans le béton. C'est pas évident à expliquer mais regarde ce lien, en particulier la section 6.2.6. pour les différents types de solive de rive.

http://www.rncan.gc.ca/energie/efficaci ... sols/15640
C'est comme le dessin B, mais pas renfoncé aussi creux, j'ai entre 2 et 3 pouces de renfoncé aux places les plus creuses, d'autres places c'est 1-2", mais jamais le plancher touche au béton directement donc ca ne devrait pas être un problème. Mais merci, c'est intéressant comme lecture!
Forester S 1998
Répondre