demenager au etats-unis

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Simon
Scooby FREAK

Re: demenager au etats-unis

Message par Simon »

kirch a écrit : J'en ai foutrement marre de me vider les poches en impots et taxe pour le niveau de service qu'on a en retour. Je fini par aller au privé pour que ca arrete de niaiser...
C'est generalement avantageux pour des Canadiens d'aller travailler aux USA. Attention cependant sur l'analyse economique du niveau de services vs impots/taxes.

Une annee a l'universite du Vermont = 19 000 US et 38 000 US pour les "out of state resident"
Une annees a l'Ohio State University pour les enfants de Kolia = 10 000 US pour les residents et 28 000 US pour les "out of state resident"

Pour juger du systeme dans son ensemble faut regarder sur le long terme et pas juste sur le court terme.

Treve de "j'en ai assez de payer des impots", c'est globalement une belle experience d'aller travailler aux US si, upfront tu negocies bien tes conditions.
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
JF
The Ghost of the club

Message par JF »

Juste faire attention à la double taxation dans les calculs. Il faut vraiment démontrer qu'on a plus d'attache qui reste au Canada. On parle de biens, de comptes de banques, de placements, etc.

Un avantage, est la possibilité de retirer ses REER sans être imposé. Me semble avoir lu de quoi à ce sujet.

Un visa TN permettra d'amener ta petite famille avec toi, oui, mais ne permettra pas à ta femme nécessairement de travailler.

Bref, plein de subtilités. Il faut bien se renseigner avant de faire un tel move.

Bonne réflexion

JF
Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

Salut JF,

C'est possible d'avoir des actifs dans plusieurs pays mais ca devient complexe faire des rapports d'impôts. Si ton employeur paye les services comtables c'est deja mieux. Tu veux surtout pas avoir l' IRS sur le dos
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
JF
The Ghost of the club

Message par JF »

Salut Simon,

Tu as raison. Il vaut mieux laisser un professionnel faire le travail.

Le point que j'amenais est que les lois ont changé depuis quelques années. Vaut mieux se renseigner avant d'accepter une offre et se retrouver à payer plus d'impôt que prévu.

My 2 cents

JF
Mighty Max
Scooby FREAK

Message par Mighty Max »

Just do it
Je suis a naples florida depuis janvier 2005 et je le regrette pas pantoute
Quand ta les assurance fourni par la compagnie plus les autre bénéfice,c'est super
On s'étais croiser un été chez patate a st-étienne je crois
Plus la température,l'été presqu'a l'année malgré que le nord de la floride c'est encore froid
rs 01 planter a 245000km (2004)
rs 00 vendu a 316000km (2013)
Now,LGT 2005 120000 Miles
Répondre