Question Odeur Huile

Quelques HPs en plus ??

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kirch
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Re: Question Odeur Huile

Message par kirch »

Cap a écrit : Mais par contre, je ne crois pas que le tech va reproduire lui-même le problème Image
Je crois plutôt que c'est le client qui devra "rincer" avec le tech à bord. :wink:
Vraiment?

Cest cute la naiveté. Tu crois que les tech se gâte pas quand ils font des test drive? Regarde pour le fun la moyenne de consomation dessence monté quand ils vont faire un ptit tour de 5 mins... jai fait le saut une coupe de fois.

Pour ca que je naime pas etre dans la salle d'attente et ne pas etre a 2 pieds de mon auto en tout temps.

Ton antirouille cest quoi au fait? De la parafyne, de lhuile, de la graisse? Ca la commencé quand ton odeur d'huile.

Ah pis perso je dirai de slacker un peu sur le high rev... cest pas une SI avec le vtech qui embarque, ton turbo spool pu autant rendu la anyways. Regarde un peu les courbes de puissance sur les dyno sheets et tu va voir que tu va etre gagnant si tu shift plus tot que d'aller titiller le redline. Cest pas un honda que tu conduis la :)
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Kirch
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Re: Question Odeur Huile

Message par kerri1012 »

kirch a écrit :
Cap a écrit : Mais par contre, je ne crois pas que le tech va reproduire lui-même le problème Image
Je crois plutôt que c'est le client qui devra "rincer" avec le tech à bord. :wink:
Vraiment?

Cest cute la naiveté. Tu crois que les tech se gâte pas quand ils font des test drive? Regarde pour le fun la moyenne de consomation dessence monté quand ils vont faire un ptit tour de 5 mins... jai fait le saut une coupe de fois.

Pour ca que je naime pas etre dans la salle d'attente et ne pas etre a 2 pieds de mon auto en tout temps.
Idem pour moi, je trust personne avec mon char.

kirch a écrit : Ton antirouille cest quoi au fait? De la parafyne, de lhuile, de la graisse? Ca la commencé quand ton odeur d'huile.
C'est un antirouille permanent (je fais faire les retouche 1 fois/an au besoin. pour les 10 prochaines années. Je m'y connais pas vraiment en antirouille alors je ne suis pas certain du produit exacte, mais en dessous du char je crois que c'est du goudrons noir, et un produit transparent partout ailleur.
kirch a écrit : Ah pis perso je dirai de slacker un peu sur le high rev... cest pas une SI avec le vtech qui embarque, ton turbo spool pu autant rendu la anyways. Regarde un peu les courbes de puissance sur les dyno sheets et tu va voir que tu va etre gagnant si tu shift plus tot que d'aller titiller le redline. Cest pas un honda que tu conduis la :)
Effectivement, si je me fis à une courbe dyno que j'ai vu sur internet, je serait gagnant à shifter à 5000 tours je crois. Ça se peut tu?

Voici ma source à fin de débat! Ce sont des 2015 mais je crois que le principe doit toujours tenir la route.
http://blog.perrinperformance.com/2015- ... dyno-time/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Question Odeur Huile

Message par Cap »

SubydooSTH a écrit :Fais le tour de tout les options d'affichage sur l'écran ou tu peux mettre 3 différentes mesures, la température d'huile s'y trouve, je l'ai bel et bien sur mon WRX 2016...
Ah oui!!
J'ai vu ça... Mais j'avais pas poussé davantage... c'était donc ça :oops:

Merci!!
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Re: Question Odeur Huile

Message par Cap »

kirch a écrit :
Cap a écrit : Mais par contre, je ne crois pas que le tech va reproduire lui-même le problème Image
Je crois plutôt que c'est le client qui devra "rincer" avec le tech à bord. :wink:
Vraiment?

Cest cute la naiveté.
Arrête donc, tu penses que je suis naïf? Pour ce que tu connais de moi? :wink:
J'ai toujours pris pour acquis que ça pouvait arriver si je laissais mon véhicule sans surveillance :wink:
Tu crois que les tech se gâte pas quand ils font des test drive? Regarde pour le fun la moyenne de consomation dessence monté quand ils vont faire un ptit tour de 5 mins...
Mais, concrètement, des tests drive, c'est vraiment pas une coutume. D'autre part, ils ont beaucoup à perdre s'ils font les morons avec l'auto des clients. Et puis des WRX et STi stock, ça n'a rien d'exotique pour eux pour avoir l'envie irrésistible de se gâter :roll:
Mais c'est certain que ça doit arriver quand même... qu'il se "gâte" comme tu dis... mais je crois pas qu'il la batte pour autant.

De toute façon, c'est irrelevant pour moi car je suis toujours assis à droite pour un test drive. :twisted: :lol:

kirch a écrit : Pour ca que je naime pas etre dans la salle d'attente et ne pas etre a 2 pieds de mon auto en tout temps.
Oh que je suis d'accord avec toi!!
Marco et Danielle, m'ont jamais fait ch.. avec ça mais il y a un nouveau à droite... m'a sorti l'autre jour... :x "Assurance, blabla blablabla..."
C'est devenu plus compliqué maintenant :evil:
Anyway, c'est pas nécessairement mieux d'être dans les shorts du tech pendant tout le temps de la job mais avoir une idée de ce qui se passe et ou en est la condition de l'auto en général quand elle est sur le lift, etc, c'est utile.
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Re: Question Odeur Huile

Message par Cap »

kerri1012 a écrit : Effectivement, si je me fis à une courbe dyno que j'ai vu sur internet, je serait gagnant à shifter à 5000 tours je crois. Ça se peut tu?

Voici ma source à fin de débat! Ce sont des 2015 mais je crois que le principe doit toujours tenir la route.
http://blog.perrinperformance.com/2015- ... dyno-time/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne suis pas un pro dans ce domaine mais je te dirais de shifter autour de 4200-4300 max, en tout cas avant l'abominable dip à 4500rpm dans la map stock. :roll:
Tu retombes encore dans la plage utile.


edit: Tiens, ça c'est de la belle courbe! :bave: :mrgreen:

Image

gains: >25% Hp et >33% Tq :twisted: avec seulement un stage 1, 93. :wow:
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Re: Question Odeur Huile

Message par kerri1012 »

Pourquoi le WRX Stock produit 217 hp et non pas 268 hp?
Je ne suis pas sur de suivre...
Un expert dans ce domaine pourrait se manifester?


Edit : C'est intéressant tout ça, mais n'oublier aussi pas ma question de départ svp : l'odeur d'huile.

Merci!
Dernière modification par kerri1012 le ven. janv. 27, 2017 9:40 am, modifié 1 fois.
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Re: Question Odeur Huile

Message par skullmurdoc »

kerri1012 a écrit :Pourquoi le WRX Stock produit 217 hp et non pas 268 hp?
Je ne suis pas sur de suivre...
Un expert dans ce domaine pourrait se manifester?


Edit : C'est intéressant tout ça, mais n'oublier pas ma question de départ svp : l'odeur d'huile.

Merci!
C'est calculer au roue le 217 hp tandis que le 268 hp est calculer au crank.
T'as une différence d'environ 25% typiquement sur un systeme AWD.
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Re: Question Odeur Huile

Message par Cap »

kerri1012 a écrit :Pourquoi le WRX Stock produit 217 hp et non pas 268 hp?
Je ne suis pas sur de suivre...
Un expert dans ce domaine pourrait se manifester?


Edit : C'est intéressant tout ça, mais n'oublier aussi pas ma question de départ svp : l'odeur d'huile.

Merci!
L'odeur d'huile, on a fait pas mal le tour de la question.

Suspect numéro 1, ton anti-rouille à 95%+. Surtout si ça envahit l'habitacle et que ça persiste :wink:

Sinon, t'as une fuite d'huile ou suintement qui doit aller sur l'échappement, genre.
Essaies de laisser ton auto immobile au-dessus d'un endroit, genre neige grattée et lisse pour la fds, si ça dégoute suffisamment tu devrais le voir. Sinon tu le grimpes sur un lift :wink:
Un coup de fil avec ton aviseur technique à ton dealer, ça ne coûte rien. S'il offre un bon service, il devrait pouvoir t'aiguiller vers un élément de réponse et pas juste:
"Venez nous montrer ça"
"Ok, mais ça peux-tu être l'antirouille?"
"On vous cédule un rv?"
:?


Pour ce qui est des courbes, je te rappelle que c'est toi qui a parti le bal :mrgreen: :
Voici ma source à fin de débat!
:P
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Re: Question Odeur Huile

Message par Cap »

skullmurdoc a écrit :
kerri1012 a écrit :Pourquoi le WRX Stock produit 217 hp et non pas 268 hp?
Je ne suis pas sur de suivre...
Un expert dans ce domaine pourrait se manifester?


Edit : C'est intéressant tout ça, mais n'oublier pas ma question de départ svp : l'odeur d'huile.

Merci!
C'est calculer au roue le 217 hp tandis que le 268 hp est calculer au crank.
T'as une différence d'environ 25% typiquement sur un systeme AWD.
En effet, quoique 25% c'est un peu élevé, c'est encore raisonnable de penser 20% de perte.

Je vais ajouter une petite couche pour compléter.

Les mesures aux roues peuvent varier de façon non-négligeable d'une marque/modèle de dyno à un autre. J'aurais même tendance à penser qu'il y a encore de petites différences légères entre 2 installations différentes de dyno de même marque/modèle.

Ceci dit, une mesure de dyno, va surtout servir à mesurer les variations de gains entre un point de départ, ex stock et le point d'arrivée après modification, ex en l'occurence "stage 1". Un peu comme un pèse-personne imprécis qui te servirait pour suivre une perte de poids lors d'un régime. Dans le sens que c'est la valeurs relative qui est importante.

Et surtout, les courbes montrent graphiquement où ces gains/pertes se produisent et donne un indice globale de l'effet des modifications et des nouvelles cartographies moteurs.

Pour te donner une idée, selon les courbes que j'ai postées, et c'est un peu approximatif mais si tu appliques une règle de trois, au crank tu aurais, peak:
268 x 1.25 = 335hp
258 x 1.33 = 343lb/ft
:what:
(Aucune idée de la fiabilité de ça... pauvre petit turbo et watch out la pression :facepalm: )


Un dyno est une sorte d'éléments de mesures essentiel "laboratoire" pour tuner une voiture.

p.s. SVP, corrigez-moi quelqu'un si je suis dans le champ, si mes connaissances sont erronées :)
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