Bonjour à tous,
J’aimerais avoir vos conseils/votre opinion. Nouvellement papa, mes besoins ont quelque peu changés… Mais je ne suis pas encore prêt à changer de voiture, puisque la mienne est payée et que j’avais prévu la garder 5 ans.
Bref, j’ai installé des coils Cobb à environ 5000km avec une sway bar de STI (20mm je crois) et je roulais jusqu’à l’été dernier des Michelin PSS. Mon auto a environ 60 000km auj. et je trouve que ça cogne un peu fort parfois avec nos belles rues montréalaises… Bref, j’aimerais bien qu’elle soit un peu plus confortable, sans perdre pour autant mon plaisir de conduite… Mes PSS sont très usés, alors je pensais changer pour des Michelin AS3+ pour gagner du confort, mais ma question : est-ce suffisant ou, encore, est-ce que je devrais remettre mes coils d’origine ???
Merci pour vos inputs! :-)
Aubray
votre opinion svp / bruits de suspension...
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby FREAK
votre opinion svp / bruits de suspension...
Dernière modification par Aubray le ven. mars 17, 2017 5:11 pm, modifié 2 fois.
WRX 2013 limited hatchback Silver
VENDU: Saabaru 92x Aero 2005
VENDU: Saabaru 92x Linear 2006
- Fluid
- Scooby FREAK
Re: vos conseils svp / remettre coils d'origine???
En augmentant ton sidewall des pneus tu pourrais gagner un peu en confort, mais je ne sais pas si ca va être suffisant pour tes besoins. Je commencerais avec les pneus de toute façon tu dois les changer.
Guillaume
WRX 2004 WRB
Forester 2013 DGM manual!
WRX 2004 WRB
Forester 2013 DGM manual!
-
- Scooby FREAK
Merci pour ta réponse! Oui c'est mon plan de changer les pneus avant (même taille par contre), mais même parfois avec mes pneus d'hiver je trouve que ça porte dur, alors je ne sais pas si ça sera suffisant de changer pour des AS performance... ![Sad :-(](./images/smilies/icon_sad.gif)
![Sad :-(](./images/smilies/icon_sad.gif)
-
- Scooby FREAK
personne n'a jamais fait ce changement (remettre ses coils springs OEM)??? faut croire que j'ai la mémoire courte, parce que je ne m'en souviens plus, quoi que ça fait déjà 3 ans 1/2... Est-ce que c'est vraiment mou les coils springs OEM ou c'est quand même bien correct???
- silverf0x
- Top Shape
C'est sur qu'apres avoir rouler des springs COBB pendant 3 ans tu va remarquer, right away, la difference. Ca sera plus mou et il y aura plus de body roll. Sans compter que l'auto sera plus hauteAubray a écrit :personne n'a jamais fait ce changement (remettre ses coils springs OEM)??? faut croire que j'ai la mémoire courte, parce que je ne m'en souviens plus, quoi que ça fait déjà 3 ans 1/2... Est-ce que c'est vraiment mou les coils springs OEM ou c'est quand même bien correct???
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Peut-etre si tu rafermis ta swaybar ca va compenser le body roll..a moins qu'elle soit deja au fond..
Impreza Sport 2018
[url=https://www.montreal-subaru-club.com/viewtopic.php?t=132280]Audi S4 2015[/url]
[url=https://www.montreal-subaru-club.com/viewtopic.php?t=132280]Audi S4 2015[/url]
-
- Scooby FREAK
ouin, c'est pas mal ça ma crainte!!! ![Sad :-(](./images/smilies/icon_sad.gif)
-
- Scooby FREAK
Re: votre opinion svp / bruits de suspension...
en fait, ce n'est pas tant que ma voiture soit plus nerveuse/réactive qui me dérange (je les avais installés pour ça), mais ce qui me dérange plus c'est qu'il y a des bruits de suspension plus présent qu'avant. Ça cogne en avant quand je pogne une bosse ou un trou. C'est pas les links, ni les bushings (ça a été vérifié). Je me demande si c'est pas parce que les springs sont plus courts. Les plastiques sur les springs ou encore les bumpings stop, est-ce que ça sert à ça???
merci!![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Aubray
merci!
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Aubray
-
- Scooby FREAK
bon ben c'est décidé, je retourne avec ma suspension stock les boys. Je vous donnerai mes impressions plus tard... ![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
-
- Scooby FREAK
Mes coils springs oem sont installés. Franchement j'aurais dû faire ça bien avant. Ma voiture reste un WRX et elle est plus confo ce qui est suffisant pour mes besoins... Le seul problème, mes amortisseurs en arrière n'ont pas trop aimés le changement: ils coulent et cognent... Je dois malheureusement les changer! ![Sad :-(](./images/smilies/icon_sad.gif)