Changement de moteur JDM

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

huck_this
Scooby FREAK

Re: Changement de moteur JDM

Message par huck_this »

Shirako a écrit :
huck_this a écrit :Quoi la différence entre un USDM et JDM dans le même cylindré?
92mm bore, pcv sur l'intake et non sur le block, coolant temp. sensor est différent, doit etre permuté, le connecteur du knock sensor est différent aussi.

Le headgasket, ouf. Certain disent que tu peut utilisé celui d'un wrx (ej205) par contre il n'a pas la meme epaiseur, faudrait voir avec un fournisseur de headgasket.

Sinon, la timing belt, pompe a eau, support moteur c'est la même chose qu'un ej253.

Si ta les avcs sur ta voiture, tu auras un check engine/cut a 4000 rmp a moins que tu ailles gosser dans ecu flash et que tu désactive tes avcs.

Pour les cam gear et crank gear ils sont différents entre un 2l vs 2.5, par contre si ta un ej253, prends un ej203, ca semble fonctionner sans changer les gear. Cest plus quand ta un ej201-202 que ce problème semble survenir.

Si tu vas avec un ej203, oui change la timing belt, pompe a eau et les idlers, extrêmement important. Commande toi un kit sur rockauto, ca sera moin chere, Gates idéalement.

Btw magasine tes prix pour le swap. Je sais pas qui te propose ses prix la, je trouve ca chère pas mal pour un moteur a 700$.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Ok, alors le internes sont pareil USDM/JDM?
The H6 whore!!! :)
Matt Pruneau
Rookie

Message par Matt Pruneau »

Bon, donc finalement je met un ej20, avec un nouveau kit complet de timing belt et pompe à eau.. tout ça avec l'installation pour 1500$ total.

Il pourrait m'offrir un nouveau gasket de tête pour 500$ aussi (installation comprise).

Sauf que si je peut éviter ce 500$ ce serait vraiment cool. Pensez-vous que ce serait vraiment prudent de le changer ou bien je pourrais tougher encore 1-2 ans sans le changer? (je ferais la job plus tard sinon, pour 700$ au lieu de 500$)
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Matt Pruneau a écrit :Bon, donc finalement je met un ej20, avec un nouveau kit complet de timing belt et pompe à eau.. tout ça avec l'installation pour 1500$ total.

Il pourrait m'offrir un nouveau gasket de tête pour 500$ aussi (installation comprise).

Sauf que si je peut éviter ce 500$ ce serait vraiment cool. Pensez-vous que ce serait vraiment prudent de le changer ou bien je pourrais tougher encore 1-2 ans sans le changer? (je ferais la job plus tard sinon, pour 700$ au lieu de 500$)
tu peux théoriquement tougher à perpétuité si tu rempli ton Prestone continuellement.. donc oui
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Répondre