Jasons cabanon

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Répondre
silverf0x
Top Shape

Jasons cabanon

Message par silverf0x »

J'ai commander mon cabanon et j'ai besoin de vos conseils, surtout pour l'electricité. Le cabanon va etre completement isolé (interieur et pare-air exterieur) et va donc etre, evidement, chauffé.

Je veux installer un panneau electrique mais aucune idee de la grosseur de panneau necessaire. Voici ce que je planifie avoir dessus:

Piscine (70,000 litres - creusé)
Moteur
Systeme au sel
Chauffe-eau ou thermopompe (a venir)

Chauffage
Caille?
vos suggestions pour couvrir une 10x16?

Outils
Scie ronde
Compresseur
etc.. des outils standards

Evidement je planifie pas utiliser tout les outils en meme temps, peut-etre max 2 a fois.
Je connais pas l'amperage utilisé par mon moteur et systeme au sel actuel mais ils sont sur des breaker ordinaires (un 110 et un 220) et ca fait la job presentement.
Aucune idee de l'amperage necessaire pour le system de chauffage d'eau?

Selon vous, un panneau de 100amp (SquareD - si ca fait une difference) c'est tu assez?
Et tant qu'a etre la, comme je suis pas super up-to-date avec le code, est-ce qu'un gauge 2 c'est assez pour amener 100amp de ma maison a mon cabanon (environ 10 metres)?

Si vous pensez a autre chose hesitez-pas, ils installent dans 2 semaines et je veux etre pret. C'est moi qui s'occupe de l'isolation des murs et d'amener le power.
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Simon
Scooby FREAK

Re: Jasons cabanon

Message par Simon »

Je regarde ce que j'ai pour la piscine ce soir.

Si t'as au sel, il te faut un ground "physique" pas juste celui de la boite. Moi le miens est sur la plomberie de la maison. J'ai donc un mega fil qui va de la boite l'exterieur vers la boite a l'interieur. Me semble que le tout est sur un 50amp: 15 pour le moteur, 20 pour le chauffe eau et 2 de 5amp pour des prise electrique 110v.
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

C'est finalement 2 de 15amp pour les prises.

C'est une boite SquareD que l'electricien m'as installe.

Pour le chauffe-eau, j'ai une piscine grande comme ma main alors c'est peut-etre plus dans ton cas comme amperage.

Ma piscine fait 22'X10' (36 000 litres)
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Maligne
Scooby FREAK

Message par Maligne »

100 ampère square D c'est en masse lol. Restes dans ce que tu as pour ta maison. Pour ton gauge, renseigne toi à un électricien je te dirais. Je ne prends pas de chance avec ca.
Vraiment trop sympathique les pilotes de rally !!!
Répondre