Entretient 96000km

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ace
Rookie

Entretient 96000km

Message par ace »

Bonjour!
J'ai une petite question concernant cette entretient. Mon Impreza 2.5i 2010 est rendu à 89000km, si je me fit au guide, le prochain entretient il faut, en autres, remplacer les liquides de transmission et différentiel. J'ai toujours suivi les entretiens religieusement lorsque le char étais encore sous garantie mais j'ai des chums qui me conseillent de pas toucher à ça avant un bout encore.
Depuis qu'il n'est plus sous garanti je fait mes changements d'huile chez un de mes clients qui a un garage, lui aussi me dit que c'est pas pressant...un peu comme d'autre points de cette entretient genre les bougies (que j'ai changer à l'entretient du 48k km)
Vous en pensez quoi?
Kolia
Tonton

Re: Entretient 96000km

Message par Kolia »

C’est toujours des bons conseils quand c’est pas leurs propre voiture...

Veux tu la garder un autre 89,000km ?

Fais vérifier la condition des fluides et remplace au besoin.

Je change mes bougies aux interval prévu par le fabricant depuis que je ne suis tapper un limp mode en Janvier. Sur un Suby c’est de la bouette à faire vu leurs position. Si tu le fais toi-même, fais le en été en entretien préventif. Pcq en hiver c’est pas commode !
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
ace
Rookie

Message par ace »

Kolia a écrit :C’est toujours des bons conseils quand c’est pas leurs propre voiture...

Veux tu la garder un autre 89,000km ?

Fais vérifier la condition des fluides et remplace au besoin.

Je change mes bougies aux interval prévu par le fabricant depuis que je ne suis tapper un limp mode en Janvier. Sur un Suby c’est de la bouette à faire vu leurs position. Si tu le fais toi-même, fais le en été en entretien préventif. Pcq en hiver c’est pas commode !
Effectivement j'ai l'intention la garder encore un moment, je vais lui demander de vérifier l'état, anyway ça doit pas être ben cher de vidanger tout ça...

Pour les bougies je vais garder ton conseil en tête, jamais changer moi même sur un moteur à plat ca va me faire un ptit défi :wink:

Merci pour ta réponse Kolia :thumbsup:
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Attache ta tuque pcq des fluides ça coûtes chers !
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Les bougies sur un 2.5 atmo c'est pas très compliqué, il faut enlever la batterie et la boite à air pour se faire de la place.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Répondre