Pour ceux que ça intéresse, il s'agit d'une légère réparation de couture d'un fessier de siège en cuir wrx limited 2006. J'ai pas beaucoup de photo mais ça peut toujours aider..!

Dans une shop de cuir c'est environ 200$ avec tout le service de démontage et couture. J'avais le goût de "gosser" sur mon auto un peu cet été alors j'ai saisi l'occasion de le faire moi-même.
Après avoir demonté les plastiques du côté de la porte et les poignées d'ajustement (4-5 visses) j'ai pu enlevé les "clips" en plastique sous le siège (facile à repérer et retirer (6 au total, 1 avant/1 arrière/2 ch. côté))
C'est là que je me rend compte que je dois retirer le dossier au complet si je veux retirer complètement le skin du fessier. Vu la position du bris, j'ai décidé de ne pas le faire.

côté vertical: Il y a des tiges de métal attachés au skin. Elles sont reliées par des anneaux de métal à d'autre tiges dans la mousse/coussin.
J'avais lu qu'il était possible de couper les anneaux avec des pinces "cutter" pour libérer le skin mais je n'ai pas réussi même avec de très bonne pince...

À l'aide d'un tournevisse plat, c'est facile de les "ouvrir" et faire sortir les tiges. De cette façon, ça les rend réutilisable. Il y a un anneau de chaque côté:

Il y a ensuite une tige transversale sur laquelle il faut retirer 2 autres anneaux métallique et libérer la tige transversale de chacune des tiges de côté:

Une fois libérer on peut recoudre le cuir:

Les doigts de fées de ma blonde ont permi de faire une pas pire job. Ça prend un outils de couture qui fait des "boucles" en perçant le cuir pour faire de quoi de solide et propre. Il y a 1001 tuto sur youtube. outils facile à trouver chez walmart.
Avant de tout remettre en place, je suggère d'attacher avec de la corde les "clips" de plastique qui vont sous le siège de chaque côté. De cette façon se sera plus facile de tirer dessus pour les remettre en place car c'est assez "tight" surtout du côté du handbrake.

C'est pas parfait mais je n'ai plus l'impression d'être assis sur un siège de "minoune".
N'hétistez pas si vous avez besoin d'aide ou de conseil!