Hesitation (jerking) en 2e a bas regime
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- silverf0x
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Hesitation (jerking) en 2e a bas regime
J'ai un nouveau beater:
Legacy Wagon 2008 2.5i manuelle
Lorsque je decolle d'un stop en 2e (disons si j'arrete pas completement - je ralenti et repart), si je pousse a plus de 15-20% de throttle, ca jerk pendant 2-3 coups avant de revenir ok.
Ce qui est weird c'est que si je decolle en 1, shit en 2 rapidement (bas regime) et que je monte a plus de 15-20% de throttle ca le fait pas.
J'ai fait un changement d'huile complet syntec.
Cleané le MAF.
Changé le filtre a air.
C'a peut-etre aider un petit peu mais pas tant..
Je vais changer les bougies en fds prochaine (c'est plutot preventif, je doute que ca aide CE probleme).
Je sais pas si c'a rapport mais l'exhaust est pas 100% étanche (ca sonne percé PLUS ca sent quand j'arrive a un stop). Ca pourrais-tu etre que j'ai pas assez de back pressure?
Legacy Wagon 2008 2.5i manuelle
Lorsque je decolle d'un stop en 2e (disons si j'arrete pas completement - je ralenti et repart), si je pousse a plus de 15-20% de throttle, ca jerk pendant 2-3 coups avant de revenir ok.
Ce qui est weird c'est que si je decolle en 1, shit en 2 rapidement (bas regime) et que je monte a plus de 15-20% de throttle ca le fait pas.
J'ai fait un changement d'huile complet syntec.
Cleané le MAF.
Changé le filtre a air.
C'a peut-etre aider un petit peu mais pas tant..
Je vais changer les bougies en fds prochaine (c'est plutot preventif, je doute que ca aide CE probleme).
Je sais pas si c'a rapport mais l'exhaust est pas 100% étanche (ca sonne percé PLUS ca sent quand j'arrive a un stop). Ca pourrais-tu etre que j'ai pas assez de back pressure?
Impreza Sport 2018
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- Shirako
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Re: Hesitation (jerking) en 2e a bas regime
J'avais le même symptôme, exactement la même chose sur mon 2007. Catalyseur bouché.
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- silverf0x
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Re: Hesitation (jerking) en 2e a bas regime
Thanks Mehdi, c'est le temps de retourner voir tes chums sur St-Charles I guess!
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Re: Hesitation (jerking) en 2e a bas regime
Je suis confu. J’ai changer les spark plugs (par prévention) et le trouble semble être parti?!
Aussi, en changeant les spark plugs je me suis rendu compte que c’est plein d’huile la dedans. J’imagine que ça veux dire que les gaskets de tête sont due?
Aussi, en changeant les spark plugs je me suis rendu compte que c’est plein d’huile la dedans. J’imagine que ça veux dire que les gaskets de tête sont due?
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Re: Hesitation (jerking) en 2e a bas regime
Ces années la n'ont pas de problème de gasket de tête, si tu conduit normalement. L'huile qui se retrouve la doit probablement venir du seal en haut. Quand tu enleve ton couvert de valve, tu as 2 gros o-ring qui vont sceller le conduit où tu installe ta spark plug. L'huile qui se promène ds la tête doit monter et rentrer la dedans.silverf0x a écrit :Je suis confu. J’ai changer les spark plugs (par prévention) et le trouble semble être parti?!
Aussi, en changeant les spark plugs je me suis rendu compte que c’est plein d’huile la dedans. J’imagine que ça veux dire que les gaskets de tête sont due?
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Re: Hesitation (jerking) en 2e a bas regime
Ok mais faut quand même enlever les têtes..
Assumant que je suis assez beginner, je suis Tu mieux de faire faire la job et si oui, ou me recommandez vous? Je veux pas payer cher considérant que c’est juste un beater..
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Impreza Sport 2018
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Re: Hesitation (jerking) en 2e a bas regime
Juste les couvert de valves, pas les tetes! Cest une job asser facile a faire sois même !
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Re: Hesitation (jerking) en 2e a bas regime
Est ce que c’est ce même problème qui cause cet amat d’huile?
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Re: Hesitation (jerking) en 2e a bas regime
Cet amas d'huile viens de l'ancien propriétaire qui savait pas viser
Ce sensor c'est comme un avcs, avec le connecteur bleu (VVT jpense)! . L'autre connecteur c'est le cam sensor.
Un petit clean up au dégraissant et c'est parti!
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Ce sensor c'est comme un avcs, avec le connecteur bleu (VVT jpense)! . L'autre connecteur c'est le cam sensor.
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Re: Hesitation (jerking) en 2e a bas regime
Probablement que le sensor des cams variable coule. C'est facile à changer. Celui de l'autre côté est à l'arrière du moteur proche du firewall.
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Re: Hesitation (jerking) en 2e a bas regime
Pour les gasket de valve cover vous me recommandez quoi la dedans?
Et Swatch, c'est de ca que tu parles?
Si oui, lequel est le mieux?
Et Swatch, c'est de ca que tu parles?
Si oui, lequel est le mieux?
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Re: Hesitation (jerking) en 2e a bas regime
Pour le gasket, fel pro. Ca fais bien la job.
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