Audio - Qualité Harman Kardon WRX STI 2015

Comment rendre notre subaru plus belle...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Flat-twin
Rookie

Audio - Qualité Harman Kardon WRX STI 2015

Message par Flat-twin »

Salut tout le monde. J'ai acheté il y a 2 ou 3 mois une STI 2015 et je trouve le son un peu plate malgré l'option Harman Kardon.
Je pensais qu'il y avait un défaut mais après un contrôle en garage on me dit que ça paraît normal.

Mon soucis (si c'en est un) c'est que les HP des portes avant manquent de définition. Le gars au garage m'a juste dit que ce sont simplement des HP de basse.
Pourquoi pas, mais je trouve quand même que pour des basses et vue leur taille, j'imaginais qu'ils sortiraient une plage plus large de basses et quand je colle mon oreille dessus j'ai même pas l'impression d'avoir des basses bien définies mais de la bouillie qui sort de là (et pareil pour celui de la plage arrière).
Ce sont les 3 badgés Harman Kardon...

Bref je suis curieux de connaître comment est l'installation des HP dans une Impreza sans l'option HK (est-ce qu'il y a aussi les HP dans les portes ou pas) et si qqn a une Impreza avec le HK j'aimerais vraiment pouvoir comparer la qualité pour savoir s'il y a une merde dans mon système ou si c'est juste moi qui m'attend à autre chose que ce qu'est capable de fournir le HK.
C'est un peu comme s'il y avait un filtre passe-bas sur le signal qui va aux HP HK et ça m'énerve et je trouve ça louche. C'est pour ça qu'une comparaison ou l'avis de quelqu'un qui connaît le modèle serait intéressants.

Je dois encore tenter quelques réglages (je ferai ça ce soir) mais pour moi il y a un truc qui ne va pas et l'idéal serait vraiment de pouvoir comparer avec une config identique (donc un modèle 2015 car ensuite le poste en lui-même a été changé si j'ai bien compris).

J'ai ce poste là :
Image

Question additionnelle, si c'est bien comme ça qu'est sensé sonner le système audio (apparemment avec un peu de recherche j'ai vu que dans les portes avant ce sont des mid-woofers mais je trouve pas tant de medium là-dedans comme expliqué plus haut), est-ce qu'il y a des réglages possibles ou est-ce qu'il y a moyen de changer les HP des portes pour avoir quelque chose qui va prendre une plage plus large de fréquences et qui me donnera l'impression d'avoir une meilleure définition ?
silverf0x
Top Shape

Re: Audio - Qualité Harman Kardon WRX STI 2015

Message par silverf0x »

Ayant eu je-ne-sais-combien de Subaru avant mon 2015 quand je l'ai eu j'ai vraiment ete emballé du system HK. Outre le B&O de ma S4 actuel, le HK de mon WRX 2015 etant de loin le meilleur que j'avais eu.
Je te dirais donc que ca depend tu arrive de quel type d'auto.. si tu as toujours eu des bon systemes (meme OEM), c'est sur que le HK n'est quand meme pas extraordinaire mais c'est de loin le mieux que Subaru est jamais fait (a l'exception du McIntosh des annees 90 evidement).

Ceci etant dit en effet la definition n'est pas super precise, je n'avais jouer qu'avec les reglages possible et fait aucune modifications physique ou software mais j'imagine qu'il doit y avoir des kits disponible sur le marché pour ameliorer tout ca. Fait une recherche sur NASIOC.
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Shirako
Scooby FREAK

Message par Shirako »

Généralement, large gamme de fréquence et définition ne vont pas ensemble. Vaut mieux avoir un driver dédié pour chaque groupe de fréquence qu'un all around.

Check savagegees sur YouTube, il fait des reviews de char (les meilleurs de tout l'internet) et chaque segment audio a une analyse ultra précise fait avec un ingénieur audio. Trouve la vidéo du review de la sti '15+, t'aura un lien vers le graphique mais ta besoin d'écouter ca pour comprendre.

https://youtu.be/2RB7otNfB1I" onclick="window.open(this.href);return false;

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
Flat-twin
Rookie

Message par Flat-twin »

Il faudrait que je tente de faire une vidéo mais avec un vrai micro (ce que je peux faire, c'est juste un peu compliqué à mettre en place pour sortir tout le bazar) car je pense vraiment qu'il y a un soucis. Le son est vraiment comme étouffé, comme si ça venait de derrière un mur sur ces HP là pour vous donner une idée.

Je vais quand même regarder les vidéos pour mieux comprendre tout ça et je prendrai le temps ce soir de mieux écouter pour voir si je garde cette impression de son derrière un mur/brouillé ou si c'est vraiment plus un son filtré sur certaines fréquences qui arrivent dessus.

Il est aussi possible que je sois plus habitué à avoir le son principal venant des portes (donc plutôt bas) alors que là le son principal sort plutôt du tableau de bord (plutôt haut).
J'ai comparé hier avec la Mini (Countryman de base) et le fait que le son principal sorte des portières change vraiment le ressenti. Mes voitures précédentes étaient un peu sur la même configuration sauf la Firebird mais il y avait quand même des HP juste derrière la tête.

Je verrai bien si j'ai l'occasion de croiser une autre WRX avec le HK (j'espère que les rassos pourront reprendre, j'ai hâte de rencontrer du monde:D ).
Flat-twin
Rookie

Message par Flat-twin »

Je suis allé voir et effectivement si je coupe les 2 bandes de fréquence les plus basses avec les réglages, je n'ai presque plus de son dans les HP des portes et celui de la plage arrière (on a vraiment l'impression dans ce cas d'entendre de loin ou derrière un mur ce qui reste du signal sonore).
Est-ce que c'est normal à ce point, je ne sais pas trop ? Je sais qu'ils sont faits pour fonctionner plutôt sur des fréquences basses mais à ce point ça m'étonne.

Bref ça me conforte dans l'idée qu'il faudra vraiment que j'ai l'occasion de comparer à modèle équivalent. Et en passant je n'ai pas trouvé la Sti 2015 avec HK dans les vidéos de savagegees.
Répondre