Shirako's Forester SG9 EJ207
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Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Shirako
- Scooby FREAK
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Re: Shirako's Forester SG9 EJ207
Salut!
Le swap s'en viens cette hiver, du moins avant car le moteur d'origine s'en va tranquillement, je crois pas qu'il va survivre d'ici le primptemps prochain et le forester rouge, no way qu'il sorte l'hiver, pas apres toute la restauration qu'il a eu. Je pense aller me chercher un crosstrek comme daily mais j'ai pas la place pour un 3e char....
Il ne me manque que les pistons et les bearings pour remonter le moteur, je vais update avec des photos d'un coup que tout est prêt.
J'ai du me procurer d'autres têtes de v7, celle que j'avais d'origine étaient craquées, comme bcp de têtes de 2L ...
Je vais sûrement garder la transmission d'origine, la 5 vitesse. J'aimerai mettre une 6 mais cest dla job en maudit... A voir!
J'espérais que ca sois amusant ce swap mais ca s'enligne plus stressant qu'autre chose
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Le swap s'en viens cette hiver, du moins avant car le moteur d'origine s'en va tranquillement, je crois pas qu'il va survivre d'ici le primptemps prochain et le forester rouge, no way qu'il sorte l'hiver, pas apres toute la restauration qu'il a eu. Je pense aller me chercher un crosstrek comme daily mais j'ai pas la place pour un 3e char....
Il ne me manque que les pistons et les bearings pour remonter le moteur, je vais update avec des photos d'un coup que tout est prêt.
J'ai du me procurer d'autres têtes de v7, celle que j'avais d'origine étaient craquées, comme bcp de têtes de 2L ...
Je vais sûrement garder la transmission d'origine, la 5 vitesse. J'aimerai mettre une 6 mais cest dla job en maudit... A voir!
J'espérais que ca sois amusant ce swap mais ca s'enligne plus stressant qu'autre chose
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- jimmypop
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Re: Shirako's Forester SG9 EJ207
des updates de ton projet ?
Legacy 2010 3.6R (current)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Impreza 2000 396000km (scrap)
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- Shirako
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Re: Shirako's Forester SG9 EJ207
Un peu sur le hold, jai de la difficulté a trouver un machiniste pour percer le bloc, depuis cette crise du covid ca me met des bâtons dans les roues.jimmypop a écrit :des updates de ton projet ?
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- Shirako
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Re: Shirako's Forester SG9 EJ207
Petit update. J'ai réussi à trouver un machiniste expérimenté.
Jai décidé d'y aller avec un setup de piston forgés JE asymétrique, rod oem + bolt arp. J'ai fais balancer le crank chez vilebrequin universel, avec un nouvelle poulie oem et la flywheel et pressure plate. Jai aussi fais balancer les pistons et les rods individuellement au 0.5g, certaines rods ont dû être machiné aussi, elle n'étaient plus concentrique.
Jai un petit soucis avec mes oil clearance de rod, y me faut un autre kit de bearing pour être dans les tolérance.
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Jai décidé d'y aller avec un setup de piston forgés JE asymétrique, rod oem + bolt arp. J'ai fais balancer le crank chez vilebrequin universel, avec un nouvelle poulie oem et la flywheel et pressure plate. Jai aussi fais balancer les pistons et les rods individuellement au 0.5g, certaines rods ont dû être machiné aussi, elle n'étaient plus concentrique.
Jai un petit soucis avec mes oil clearance de rod, y me faut un autre kit de bearing pour être dans les tolérance.
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- Shirako
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Re: Shirako's Forester SG9 EJ207
Un ptit update. Moteur pas mal fini en gros, j'ai installé la 6 vitesse, j'ai du aussi convertir la pedale dbw a dbc. Je vise un premier démarrage en novembre
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- jimmypop
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- Inscription : sam. juin 28, 2014 3:01 pm
Re: Shirako's Forester SG9 EJ207
hey Shirako, content de voir que tu ne laches pas le morceau lol
le moteur est dans le trou ? fonctionne ?
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- Shirako
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Re: Shirako's Forester SG9 EJ207
Hey!jimmypop a écrit :hey Shirako, content de voir que tu ne laches pas le morceau lol
le moteur est dans le trou ? fonctionne ?
Oui le moteur est dans le trou, reste plus que quelques trucs a finir mais le plus gros de la job est fait.
Voila quelques photos.
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- ClementRSedona
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Re: Shirako's Forester SG9 EJ207
Nice stuff! Lache pas!
J'aimerais avoir la motivation pour faire ca! lol
J'aimerais avoir la motivation pour faire ca! lol
/// Audi S4 1994
Impreza RSTi Version 6.7.8 2001
Loyale 1993
Justy 1995,1993,1991,1995,1990,1992,1994
Legacy Wagon Lsi 1996
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- Shirako
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Re: Shirako's Forester SG9 EJ207
Petit update.
J'ai fait 500km sur le moteur, mis a part un misfire (comme sur mon 99) tout va bien.
J'ai fais quelques changements, avant la tune avec Walter qui était programmée en novembre passé, on a pas pu résoudre mon misfire alors j'ai mis ça sur le hold.
Le kit de cold air intake Grimmspeed pour GD fit comme un gant. J'en ai profité pour lever l'intake et mettre un turbo Inlet Perrin, et j'ai transféré les injecteurs ID1050x de mon sf5 au sg9.
Je soupçonnais mes injecteurs pink d'être défectueux, ce qui serait la cause de mon misfire et effectivement j'en avais un qui leakais.
J'ai envoyé le set chez injecteur précision à st julie et le rapport est tombé. Un injecteur fuit comme pas possible. Selon le monsieur, c'est dû à une valeur de dead-time trop élève, l'injecteur reste ouvert longtemps et le ressort de la pintle valve ne fait plus sont travail.
Mais reste que j'ai le même soucis, mis a part que mtn jai un meilleur contrôle du fuel au niveau de ma cartographie. (J'ai suivi des cours de tuning spécialement axé sûr les Subaru 16bit rendu où j'en suis, je n'avais plus le choix)
Je vous épargne mes expériences de savant fou sur le magnétisme des cam gear, cam sensor, prototypage de démagnétiseurs, enfin tout pour régler ce misfire au idle, what a ride!
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J'ai fait 500km sur le moteur, mis a part un misfire (comme sur mon 99) tout va bien.
J'ai fais quelques changements, avant la tune avec Walter qui était programmée en novembre passé, on a pas pu résoudre mon misfire alors j'ai mis ça sur le hold.
Le kit de cold air intake Grimmspeed pour GD fit comme un gant. J'en ai profité pour lever l'intake et mettre un turbo Inlet Perrin, et j'ai transféré les injecteurs ID1050x de mon sf5 au sg9.
Je soupçonnais mes injecteurs pink d'être défectueux, ce qui serait la cause de mon misfire et effectivement j'en avais un qui leakais.
J'ai envoyé le set chez injecteur précision à st julie et le rapport est tombé. Un injecteur fuit comme pas possible. Selon le monsieur, c'est dû à une valeur de dead-time trop élève, l'injecteur reste ouvert longtemps et le ressort de la pintle valve ne fait plus sont travail.
Mais reste que j'ai le même soucis, mis a part que mtn jai un meilleur contrôle du fuel au niveau de ma cartographie. (J'ai suivi des cours de tuning spécialement axé sûr les Subaru 16bit rendu où j'en suis, je n'avais plus le choix)
Je vous épargne mes expériences de savant fou sur le magnétisme des cam gear, cam sensor, prototypage de démagnétiseurs, enfin tout pour régler ce misfire au idle, what a ride!
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- silverf0x
- Top Shape
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- Localisation : Boucherville
Re: Shirako's Forester SG9 EJ207
Ce topic est la definition meme de la perseverance. Tu as tout mon respect
Impreza Sport 2018
[url=https://www.montreal-subaru-club.com/viewtopic.php?t=132280]Audi S4 2015[/url]
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- Shirako
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Re: Shirako's Forester SG9 EJ207
Persévérance ou folie, dans mon cas c'est un peu la même chose .silverf0x a écrit :Ce topic est la definition meme de la perseverance. Tu as tout mon respect
Merci .
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- Shirako
- Scooby FREAK
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- Inscription : sam. juil. 21, 2012 11:37 am
Re: Shirako's Forester SG9 EJ207
Update pour ceux qui passent encore sur le forum.
Novembre 2023 la voiture a été tuné, il est terminé depuis.
Healty 297whp / 271wtq.
Petit upgrade au niveau des poulies de cam, idlers ajustable pour le timing, re-dye du tapis d'intérieur. J'ai aussi pris le temps de peindre moi même mes bumpers l'été passé.
Voilà quelques photos!
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Novembre 2023 la voiture a été tuné, il est terminé depuis.
Healty 297whp / 271wtq.
Petit upgrade au niveau des poulies de cam, idlers ajustable pour le timing, re-dye du tapis d'intérieur. J'ai aussi pris le temps de peindre moi même mes bumpers l'été passé.
Voilà quelques photos!
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