Conversion d'automatique a manuelle

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mr.Patate
Scooby FREAK
Messages : 3332
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 7:15 am
Localisation : St-Etienne-De-Lauzon
Contact :

Conversion d'automatique a manuelle

Message par Mr.Patate »

Mon frere a une LS 1993 automatique et on veut commencer a ramasser des peices pour faire la conversion.

Je voudrais savoir comment on doit s'y prendre et on a besoin d ekoi aprt une transmission manuelle

MErci

Y'a pas de how-to pour ca!
Dans la vie faut savoir prendre du recul pour sauter plus loin...
Avatar de l’utilisateur
cham
Scooby FREAK
Messages : 1121
Inscription : dim. déc. 11, 2005 7:26 pm
Localisation : L'assomption

sawp

Message par cham »

kit de pedal,si une clutch hydrolique boster a clutch,hose a cilindre de clutch.
Avatar de l’utilisateur
homer09
Scooby FREAK
Messages : 6958
Inscription : lun. oct. 31, 2005 10:27 am
Localisation : Montreal

Message par homer09 »

pas facile comme conversion! mieux vaut en trouver une manuelle, ou swapper un meilleur moteur au complet avec tranny
Avatar de l’utilisateur
KelleRinG
Scooby FREAK
Messages : 1528
Inscription : ven. oct. 22, 2004 8:58 pm
Localisation : Est de Montréal

Message par KelleRinG »

:idea: http://www.montreal-subaru-club.com/php ... ion+manuel

Envoie un PM a Lavotek, c'est lui le king la dedans ! :lol: :wink:

DoM
KelleRinG
Black Impreza MY01
Avatar de l’utilisateur
ChallengeR
Scooby FREAK
Messages : 1704
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Québec

Message par ChallengeR »

:lol: tu doit pas etre mecano ben ben pour dire que c dificcile Homer!!! c vraiment un pet...cher subaru yont toute faite pour quoon puisse le faire sans trouble!!!...je lai faite deja...ta besoin de:

-driving shaft de manuelle (forester ou Impreza 93-01)
-kit de linkage pour le shifter (Impreza 93-01)
-kit de pedale *Hydraulique ou *A Cable
-cable de clutch ou cylindre plus master de clutch
-clutch et pressure plate pour la transmission que tu va prendre
-flywheel encore pour le model de tranny que tu va prendre
-support a transmission
-cross member
-differentielle arriere avec le meme ratio que ta transmission que ta choisi
-et enfin...la transmission..
-ca te prend aussi les 2 sensor sur le coter de la tranny manuelle alors en alchetant assure toi qui son la
-ca va aussi te prendre le busshing qui retien le shifter en place...il se visse dans le plancher avec 2 bolt 12 subaru le vendent 35$ neuf....et aussi kartboy le fait et dautre compagnie et surement tu peut lavoir moin cher et cest en urethane :P

mais vu qu'il est 1.8 je te conseille de te trouver une tranny a cable...soit de 1.8 deja ou de 2.2 95-98....son a cable et son en masse tuff pour un 1.8 :lol:...c domage que tu le demande la pasque javais tout ca en stock ya 2 mois de ca...et je lai vendu...et si tu veut un ti moteur popire jai un 1.8 de 60 000Km(vrai millage) qui dort au chaud cher Fredo...alors ta qua demander....yest tellement neuf quia meme pas encore un suintage a aucune place sur le moteur 8O c asser malade :lol: et j'ai tjrs la ligne dextase que tu mavais demander :wink:
Buell 1125CR 2010
Tribeca 2012
et...tout les model subaru en stock :P
Avatar de l’utilisateur
steph z-24
The Snoring Dog
Messages : 9079
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : LeGardeur

Message par steph z-24 »

juste comme ca une tranny a cable ca existe pas chef, n'importe qu'elle tranny de type "push" peut etre mis soit a cable ou hydraulique, s'agit juste d'utiliser la bonne fourchette pour débrayer la clutch et le reste du kit a cable ou encore le reste du kit hydraulique le cas echéant

pour les tranny "pull" il n'est pas possible de les mettre a cable, ca prend absolument le kit hydraulique
steph
Tuyau on it's way
Avatar de l’utilisateur
mudbug
Scooby FREAK
Messages : 1401
Inscription : sam. déc. 13, 2003 5:10 pm
Localisation : montréal (PAT)

Message par mudbug »

je veux pas être trop OT mais est-ce qu'il y a un avantage a choisir le mode cable par rapport a l'hydrauliqe et vice versa pour une tranny push :?:

messemble que la clutch a cable nécessite moins de pièces en t k

merci
Heureux propriétaire d'une rutilante legacy awd 1994!
Avatar de l’utilisateur
Bidule
Scooby FREAK
Messages : 4216
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Qc et partout il fait bon conduire !!

Message par Bidule »

mudbug a écrit :je veux pas être trop OT mais est-ce qu'il y a un avantage a choisir le mode cable par rapport a l'hydrauliqe et vice versa pour une tranny push :?:

messemble que la clutch a cable nécessite moins de pièces en t k

merci
Ça dépend de la grosseur de ton mollet :lol:
Image Just say NO to street racing !
Avatar de l’utilisateur
mudbug
Scooby FREAK
Messages : 1401
Inscription : sam. déc. 13, 2003 5:10 pm
Localisation : montréal (PAT)

Message par mudbug »

donc le seul avantage du mode hydraulique c'est que la force a appliquer pour déclutcher et moins importante :?:
Heureux propriétaire d'une rutilante legacy awd 1994!
Répondre