clutch collé

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
M@xXx
Scooby FREAK

clutch collé

Message par M@xXx »

En fin de semaine ma clutch a jammer ensemble, j'etait plus capable de shiffter en aucune vitesse,elle restait toujours embrayeé, je lui ai pas donner la vie facile

J'ai eteint le moteur,
j'ai embrayer la premieres
j'ai starter et mon char, il avancait, meme la clutch dans le fond, j'ai reussis a repartir et rester sur la premiere en jouant de la clutch pour la faire decoller,essaie la deuxieme,rentre pas, eteint le moteur recommence et ainsi de suite,et ce pendant 15 minute
Elle a enfin fini par decoller et maintenant tout est redevenu normal,
Mettons que j'ai eu la chienne sur le coup, je pensais que c'etait la transmission :?

je me demandais si c'etait possible que ca puissent se souder pour toujours et en quelle materiel est-ce fait les oem:?:

Aurait t'elle des dommages quelqu'onque qui pourrait venir prochainement a cause de cette histoire, :?:

evantuellement je vais surment devoir faire un up-grade, je me demandait qu'est-ce qui est le mieu :?:

merci
Snake
Beer FREAK

Message par Snake »

ca pourrait pas juste être ton cable qui serait encrassé ? :idea:
Forester XT :arrow: vendu :(
Image
Zack
Scooby FREAK

Message par Zack »

Snake a écrit :ca pourrait pas juste être ton cable qui serait encrassé ? :idea:
Un câble sur une WRX03??
Zack
Chauffeur de boite de kleenex
Snake
Beer FREAK

Message par Snake »

il doit ben avoir un cable kek part la dessus :roll: :lol:
Forester XT :arrow: vendu :(
Image
Sebastien D
Scooby FREAK

Message par Sebastien D »

Manque de l'huile dans le système ? Ta pédale avait tu la même dureté et course de levier qu'a l'habitude ???
M@xXx
Scooby FREAK

Message par M@xXx »

l.huile j'ai vraiment pas chequer mais la dureter et la grip est pareil comme avant

Je vais aller voir le niveau d'huile
tom
Scooby FREAK

Message par tom »

Peut-être ton bearing de clutch qui est collé sur le shaft ou un trouble de fourchette ou l'huile (peut-être le cylindre) ?
Menoche
Scooby FREAK

Message par Menoche »

ouvre le couvercle d`huile a clutch voir si PAR HASARD il n`y aurait pas un vide qui s'y est créé. j'ai déja vu ca dans le passé :-(
Saucisse
Scooby FREAK

Message par Saucisse »

J'ai déjà eu le prob avec mon ancien Accord....de l'air dans le cylindre de clutch...rajouté de l'huile apres avoir bleeder pis ça règle le prob!
tom
Scooby FREAK

Message par tom »

pis c etais quoi finalement?(si tu veux...)
M@xXx
Scooby FREAK

Message par M@xXx »

j'ai vraiment pas regarder, pas vraiment le temp c'est temp-ci

mais anyway je vais la laisser aller a bon vent et quand sera le temp de la changer je vous ferai signe pour un up-grade,

Tout est revenu a la normal mais c'est bizzard et mon huile est oki, alors a partir de la, je touche a rien d'autre...

j'avais peut des repercussion de mon aventure, mais bon merci
Rabbit
Scooby Maniac

Re: clutch collé

Message par Rabbit »

M@xXx a écrit :En fin de semaine ma clutch a jammer ensemble, j'etait plus capable de shiffter en aucune vitesse,elle restait toujours embrayeé, je lui ai pas donner la vie facile

J'ai eteint le moteur,
j'ai embrayer la premieres
j'ai starter et mon char, il avancait, meme la clutch dans le fond, j'ai reussis a repartir et rester sur la premiere en jouant de la clutch pour la faire decoller,essaie la deuxieme,rentre pas, eteint le moteur recommence et ainsi de suite, et ce pendant 15 minute
Elle a enfin fini par decoller et maintenant tout est redevenu normal,
Mettons que j'ai eu la chienne sur le coup, je pensais que c'etait la transmission :?
Je suis allé pêcher le post un peu loin mais je serais curieux de savoir comment s'est terminée ton histoire d'embrayage presque un an plus tard :?: As-tu dû faire quoique ce soit par la suite :?: Je crois qu'il m'est arrivé exactement la même chose au rallye-cross en fin de semaine.

Après une SS1 un peu rough sur l'embrayage, la voiture est au neutre, incapable d'engager la boîte de vitesse, l'odeur caractéristique d'embrayage se fait sentir mais la pédale elle-même n'est pas plus dure ou molle que d'habitude...

Je me fais tirer dans le parking. Quelques minutes plus tard, je pars sur le démarreur, direction Lachute. J'enfonce machinalement la pédale d'embrayage... et tout fonctionne 8O

J'ai fini la journée en ménageant l'embrayage (utilisé seulement au départ) et en restant en deuxième vitesse pendant les spéciales pour ne pas prendre de risque, mais tout semble fonctionner normalement ce matin...
M@xXx
Scooby FREAK

Message par M@xXx »

Exactement la meme chose que moi,
J'ai jamais eu de trouble après avec cette histoire 8)
Répondre