Bonjour
Sur le DCCD d'une WRX STI, quel est le ratio réel Avant / Arrière selon la position sélectionée ? ( Les dessins du tableau de bord m'en disent peu ... ) Exemple : 70-30 ... 50-50 ...
Merci
Hugo
DCCD : Quel est le Ratio réel selon la position sélectionnée
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DCCD : Quel est le Ratio réel selon la position sélectionnée
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Donc Jamais Plus Traction Que Propulsion ?
Donc la STI n'est jamais plus une traction qu'une propulsion ( Genre 65 Avant - 35 Arrière ) ???
Hugo
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Re: Donc Jamais Plus Traction Que Propulsion ?
pis si je me trompe pas, les 06 sont 41-59 au lieu de 35-65...Z06STI a écrit :Donc la STI n'est jamais plus une traction qu'une propulsion ( Genre 65 Avant - 35 Arrière ) ???
Hugo
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La molette du DCCD ne contrôle pas le ratio avant arrière du torque.
Le bouton du DCCD de la STI permet de dire à ton différentiel central quelle différence de vitesse entre arrière et avant il tolère. Lorsqu'il est à la position lock il ne tolère aucune différence et lock dès que ça roule pas pareil en avant et en arrière.
Donc si tu es en position "lock" et tu démarre lentement et en ligne droite sur une surface uniforme le torque split sera celui dicté par la configuration du planetary gearset (fixe) du différentiel central donc 35-65 ou 49-51 dépendant de l'année. Si tu tourne.. ça va faire du bruit et ça va résister un peu parce que tout est soudé au milleu .. c'est comme si tu n'avais plus de différentiel au millieu.
Pose-toi la question? Pourquoi quand je met la molette à lock ça tourne mal sur l'asphalte ? Parce que mon torque est à 50/50 ? non! Parce que le diff central lock immédiatement ? oui !
Autre question: est-ce que toutes les autos qui ont 50-50 de ratio torque av/ar font du bruit et résistent quand elle tournent sur l'asphalet ? non !
Lorsque la molette du DCCD est dans les autres postions (ouverte) le différentiel va tolérer graduellement plus de différence (selon la sélection) entre avant et arrière mais encore une fois le torque split sera régi par le gearset.
9 articles sur 10 disent que ce bouton contrôle torque split et c'est faux.
http://wallace.as.arizona.edu/~cgroppi/ ... D_FAQ.html
Le bouton du DCCD de la STI permet de dire à ton différentiel central quelle différence de vitesse entre arrière et avant il tolère. Lorsqu'il est à la position lock il ne tolère aucune différence et lock dès que ça roule pas pareil en avant et en arrière.
Donc si tu es en position "lock" et tu démarre lentement et en ligne droite sur une surface uniforme le torque split sera celui dicté par la configuration du planetary gearset (fixe) du différentiel central donc 35-65 ou 49-51 dépendant de l'année. Si tu tourne.. ça va faire du bruit et ça va résister un peu parce que tout est soudé au milleu .. c'est comme si tu n'avais plus de différentiel au millieu.
Pose-toi la question? Pourquoi quand je met la molette à lock ça tourne mal sur l'asphalte ? Parce que mon torque est à 50/50 ? non! Parce que le diff central lock immédiatement ? oui !
Autre question: est-ce que toutes les autos qui ont 50-50 de ratio torque av/ar font du bruit et résistent quand elle tournent sur l'asphalet ? non !
Lorsque la molette du DCCD est dans les autres postions (ouverte) le différentiel va tolérer graduellement plus de différence (selon la sélection) entre avant et arrière mais encore une fois le torque split sera régi par le gearset.
9 articles sur 10 disent que ce bouton contrôle torque split et c'est faux.
http://wallace.as.arizona.edu/~cgroppi/ ... D_FAQ.html