DCCD : Quel est le Ratio réel selon la position sélectionnée

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Z06STI
Rookie
Messages : 12
Inscription : lun. mars 13, 2006 9:37 pm

DCCD : Quel est le Ratio réel selon la position sélectionnée

Message par Z06STI »

Bonjour

Sur le DCCD d'une WRX STI, quel est le ratio réel Avant / Arrière selon la position sélectionée ? ( Les dessins du tableau de bord m'en disent peu ... ) Exemple : 70-30 ... 50-50 ...

Merci
Hugo
STI 2004 ... Ma Z06 D'Hiver ...
Avatar de l’utilisateur
Bobby Destroy
Scooby Specialist
Messages : 284
Inscription : sam. mai 03, 2003 8:31 pm
Localisation : Rimouski

Message par Bobby Destroy »

Rapport avant/arrière de 35/65 à 50/50
Le vieux du Bas du Fleuve avec un char ...ORANGE???
Z06STI
Rookie
Messages : 12
Inscription : lun. mars 13, 2006 9:37 pm

Merci

Message par Z06STI »

Merci

Hugo
STI 2004 ... Ma Z06 D'Hiver ...
Z06STI
Rookie
Messages : 12
Inscription : lun. mars 13, 2006 9:37 pm

Donc Jamais Plus Traction Que Propulsion ?

Message par Z06STI »

Donc la STI n'est jamais plus une traction qu'une propulsion ( Genre 65 Avant - 35 Arrière ) ???

Hugo
STI 2004 ... Ma Z06 D'Hiver ...
Avatar de l’utilisateur
Malapier
Scooby FREAK
Messages : 1176
Inscription : lun. juin 28, 2004 3:06 pm
Localisation : Boucherville
Contact :

Re: Donc Jamais Plus Traction Que Propulsion ?

Message par Malapier »

Z06STI a écrit :Donc la STI n'est jamais plus une traction qu'une propulsion ( Genre 65 Avant - 35 Arrière ) ???

Hugo
pis si je me trompe pas, les 06 sont 41-59 au lieu de 35-65...
WRX 2004, WRX STi 2005, STi 2008 explosée, WRX265 2010 Blanche, Finalement une STi 2012
Porsche 911 Carrera 4 GTS 2015
WRX STi 2016 - back dans la famille! WRX automatique 2017
Tesla 3 Dual Motor FSD + perf pack - 2019
Porsche Macan S 2015 perdu dans le divorce!
-------------------------------------------------------------------------------
Tesla 3 Dual Motor FSD 2024 PPF satiné
Porsche 911 Turbo S 2022 PPF satiné
darthdiggler
Scooby FREAK
Messages : 859
Inscription : lun. oct. 07, 2002 8:01 pm

Message par darthdiggler »

La molette du DCCD ne contrôle pas le ratio avant arrière du torque.

Le bouton du DCCD de la STI permet de dire à ton différentiel central quelle différence de vitesse entre arrière et avant il tolère. Lorsqu'il est à la position lock il ne tolère aucune différence et lock dès que ça roule pas pareil en avant et en arrière.

Donc si tu es en position "lock" et tu démarre lentement et en ligne droite sur une surface uniforme le torque split sera celui dicté par la configuration du planetary gearset (fixe) du différentiel central donc 35-65 ou 49-51 dépendant de l'année. Si tu tourne.. ça va faire du bruit et ça va résister un peu parce que tout est soudé au milleu .. c'est comme si tu n'avais plus de différentiel au millieu.

Pose-toi la question? Pourquoi quand je met la molette à lock ça tourne mal sur l'asphalte ? Parce que mon torque est à 50/50 ? non! Parce que le diff central lock immédiatement ? oui !

Autre question: est-ce que toutes les autos qui ont 50-50 de ratio torque av/ar font du bruit et résistent quand elle tournent sur l'asphalet ? non !

Lorsque la molette du DCCD est dans les autres postions (ouverte) le différentiel va tolérer graduellement plus de différence (selon la sélection) entre avant et arrière mais encore une fois le torque split sera régi par le gearset.

9 articles sur 10 disent que ce bouton contrôle torque split et c'est faux.

http://wallace.as.arizona.edu/~cgroppi/ ... D_FAQ.html
Avatar de l’utilisateur
Vandal
Scooby FREAK
Messages : 5627
Inscription : dim. juil. 25, 2004 11:24 am
Localisation : Ds l'garage

Message par Vandal »

Tres bon article. Merci pour le liens mec. :wink:
function before fashion :D
Répondre