Comment savoir si ma clutch est encore bonne?

Syncho, ratio, ...

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Robert_RS2000
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Comment savoir si ma clutch est encore bonne?

Message par Robert_RS2000 »

j'aimerais ben sa savoir c koi les chose que je peu faire pour voir si ma clutch est bon ne, dison que jconnais rien pour savoir c ou que c corecte ou pas etc...
donc mon point de friction est haut, sa prend pas grand chose a peser pour la la clutch pogne. donc c bon ou c pas bon?
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K.A.T
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Message par K.A.T »

le mécano chez subaru m'avait déja dit que pour tester la clutch tu t'arreter tu te met en 2ieme, tu met le brake a bras et tu relache tranquillement la clutch.... si ton char veut facilement staller c'est parce que elle est encore bonne.

8O
(la mienne elle l'était pu)
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KelleRinG
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Message par KelleRinG »

A une lumière, part en 1 et shift tout de suite en 2 et écrase la pédale au fond. Si il boque ou tire pas pantoute, bien c'est que ta clutch est encore bonne ! Ptit test facile demême... :D
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Greddy
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Message par Greddy »

Moi j'a lu 2 truc sur le net, soit tu te met en 2, monte ben au en rpm pis rentre la 4 après ou t'essaille de starter 4, si ca tourne c pas bon signe.
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Robert_RS2000
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Message par Robert_RS2000 »

ok pis se qui est de la hauteur de la clutch, sa pas vraiment de lien directe avec l'usure?
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vtt
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Message par vtt »

peut-etre un signe d'usure et peut-etre pas . Quand ta clutch sera fini , a un moment donner tu va effouerer en 5em et le rpm va monter et pas la vitesse . A ce moment la tu te metteras une couple de !00$ de cotee pour remplacer ta clutch en attendant = have fun :)
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Message par WRexxer »

Une clutch usée peut-elle avoir un impact sur la premiere vitesse...ca a commencer a faire bizarre quand je rentre a premiere pis que je roule encore...ca le fesais avant mais quand je roulais plus vite...la je roule a peine et ca fais comme un leger grind...
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Swatch
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Message par Swatch »

WRexxer a écrit :Une clutch usée peut-elle avoir un impact sur la premiere vitesse...ca a commencer a faire bizarre quand je rentre a premiere pis que je roule encore...ca le fesais avant mais quand je roulais plus vite...la je roule a peine et ca fais comme un leger grind...
Ya pas de lien. Ce que tu décris, c'est un trouble de syncro.
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Message par WRexxer »

ouin c'est ce que je doutais...mais j'ai deja un trouble avec mon synchro de 4ieme pis c'est pas pareil c'est meme proche le meme genre de grind c'est ben moin agressant...on dirait just que ma clutch est pas enfoncer au fond quand ca le fais!! mais ta surement raison c'est surment mon synchro...ma essayer de rev matcher ou double clutcher hehe...
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Message par Swatch »

WRexxer a écrit :ma essayer de rev matcher ou double clutcher hehe...
En faisant un double clutch, ça passe à 40 km/h la première vitesse :idea:
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Message par Greddy »

J'suis pas certain mais le son pourrait être différent puisque les synchros de 4 et de 1 ne sont pas pareil.
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Bart
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Message par Bart »

le char arreter tu te met en 4, tu essai de davancer.

si tu reussi ta clutch est fini.

tu stall c ok.
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subikaro
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Message par subikaro »

si la pédale est haute c'est un signe d'usure vue que c'est une clutch a l'huile. si elle est ben haute c'est que le disque est usé, l'huile compense l'usure.
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Je retir ce que j'ai dit... Ça peut toujours etre pire!
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