Bonjour!
Ben oui, j'ai un t'tit problème de grichement quand je passe de la 3e à la 4e avec mon WRX 2002 manuel. Seulement quand la transmission est chaude (aucun problème à froid). Pas de problème quand je "downshift" de la 5e à la 4e (chaud ou froid).
Je suis entré en communication avec un mécano Subaru qui m'a dit que le syncro de la 4e serait du à être changé. Pis que probablement que le bearing (de clutch si je me souviens bien) serait du lui aussi......
Première question;
Bien que je ne connaisse pas grand chose côté transmission,
je vais changer l'huile à transmission. Il doit sûrement y avoir une "plug" pour vidanger. Faut-il changer un filtre?
Si oui, y est où?? Pis quelle quantité que ça prend
2ieme question;
Je vais y aller avec une bonne huile (j'ai partit un autre topic la dessus). Selon-vous ai-je besoin d'additif??
Après ça, si j'ai encore le problème de grichement, je vais y aller pour un syncro neuf. Est-ce je risque d'avoir des surprises pis que je doive en changer d'autres (même si les autre rapports ne grichent pas)?
Merci de vos commentaires!
Grichement quand la 4ieme entre...
Modérateur : Modérateurs
-
- Rookie
- Swatch
- Mr. Freeze
Ta voiture est encore garantie ou pas ? Si oui, vas chez le dealer, sinon, essais de juste changer l'huile pour de la neuve, ça va peut être régler le problème (ou étirer avant de briser pour de vrai).
Aucun filtre sur les transmissions manuels.
Pour ce qui est de changer le syncro, tu sais combien que ça va couter ? Ça va revenir moin cher de t'acheter une transmission usagée et de remplacer la tienne. Juste enlever de la voiture et l'ouvrir, t'as déjà un 2 heures de passé, et t'as pas changer de pièces encore. La facture va rapidement dépasser le 1500$.
Aucun filtre sur les transmissions manuels.
Pour ce qui est de changer le syncro, tu sais combien que ça va couter ? Ça va revenir moin cher de t'acheter une transmission usagée et de remplacer la tienne. Juste enlever de la voiture et l'ouvrir, t'as déjà un 2 heures de passé, et t'as pas changer de pièces encore. La facture va rapidement dépasser le 1500$.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
-
- Rookie
- Swatch
- Mr. Freeze