Je repose une vieille question

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bsauve
Rookie
Messages : 59
Inscription : lun. mai 30, 2005 11:43 pm
Localisation : Montreal

Je repose une vieille question

Message par bsauve »

Je n'avais pas eu de reponse.

Voici mon interrogation:

Les transmissions automatique des modeles Outback 3.0R, 3.0R VDC et 2.5XT ont la mention VTD mais pas les modeles automatique a 4 vitesses.

Les tansmissions manuel n'ont pas la mention VTD.

Il me semble que n'importe quel AWD de subaru, specialement les visco coupleur sont un principe de distribution variable du couple entre l'avant et l'arriere. Le couple peut etre repartie au besoin et de facon variable.

Donc pourquoi la mention VTD dans certain cas seulement ?

Qu'est-ce qu'il y a de si special avec le VTD (automatique 5 vitesse) ?

Merci
Ben
Impreza TS 2002, Outback 2.5i 2005

Si tu cherches pas, tu trouves pas.
Si t'essais pas, tu reussis pas.
Avatar de l’utilisateur
Kolia
Tonton
Messages : 19968
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Colombus, Ohio
Contact :

Re: Je repose une vieille question

Message par Kolia »

bsauve a écrit :Il me semble que n'importe quel AWD de subaru, specialement les visco coupleur sont un principe de distribution variable du couple entre l'avant et l'arriere. Le couple peut etre repartie au besoin et de facon variable.
Non.

De memoire:

Les manuels on un ratio fixe de 50/50.
Les automatique tombent FWD a vitesse constante.
Les STi avec le VCCD fait du 50/50 a 35/65.

Le diff central des manuels n'est pas un visco coupleur mais plutot un differentiel avec un system de bloquage qui utilise le principe du viscocoupleur. Le couple ne passe pas par le gel mais bien par les engrenage.

Si t'as le temps, fouille dans les archives technique une discussion qui s'appelle "AWD". Tu vas avoir du fun...
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Avatar de l’utilisateur
LeGoose
Scooby FREAK
Messages : 1902
Inscription : mer. mai 03, 2006 10:15 pm
Localisation : Montreal

Re: Je repose une vieille question

Message par LeGoose »

Kolia a écrit :
bsauve a écrit :Il me semble que n'importe quel AWD de subaru, specialement les visco coupleur sont un principe de distribution variable du couple entre l'avant et l'arriere. Le couple peut etre repartie au besoin et de facon variable.
Non.

De memoire:

Les automatique tombent FWD a vitesse constante.
...pas sur mais c'est pas 60/40 pour les automatiques en tout temps...?
'05 2.5 RS Ltd Obsidian Black ®
wo ƒast Þerƒormance ™

...Got MkMk?
Syd
Scooby FREAK
Messages : 1206
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Rimouski, Québec, Canada

Re: Je repose une vieille question

Message par Syd »

LeGoose a écrit :
Kolia a écrit :
bsauve a écrit :Il me semble que n'importe quel AWD de subaru, specialement les visco coupleur sont un principe de distribution variable du couple entre l'avant et l'arriere. Le couple peut etre repartie au besoin et de facon variable.
Non.

De memoire:

Les automatique tombent FWD a vitesse constante.
...pas sur mais c'est pas 60/40 pour les automatiques en tout temps...?
J'ai toujours pensé que les automatiques étaient à 90/10 en condition normale..

eeeehh......... who's right ? :o

Syd
Avatar de l’utilisateur
homer09
Scooby FREAK
Messages : 6958
Inscription : lun. oct. 31, 2005 10:27 am
Localisation : Montreal

Re: Je repose une vieille question

Message par homer09 »

Syd a écrit :

J'ai toujours pensé que les automatiques étaient à 90/10 en condition normale..

eeeehh......... who's right ? :o

Syd
you are
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
supric
Scooby FREAK
Messages : 1341
Inscription : mer. août 06, 2003 8:37 pm
Localisation : Beauport/Québec

Message par supric »

90/10 vraiment, et il peu monter jusqua 60/40 en condition anormal?

pcq en fait les spect donner sont 60/40

:roll: je suis un peu surpris la ;)
sti 2011
Legacy 2.5I wagon 2007
Répondre