Boot extérieur de cardan avant
Modérateur : Modérateurs
- wildchicken
- Scooby Maniac
Boot extérieur de cardan avant
Et oui, en amateur que je suis, j'ai brisé un boot de cardan en changeant ma suspension sur ma WRX Wagon. Là, il y a de la graisse qui sort partout. C'est quoi la solution? Est-ce que je peux rouler un bout comme ça? J'ai lu qu'il revenait moins chère de changer le cardan au complet si je le fait moi-même.
Où puis-je trouver un cardan le moins chère possible?
Est-ce que les cardans de Wagon et Sedan ont la même longueur?
J'ai trouvé des boots de cardan à vendre, ça veut dire que ça se change par du monde ça?
Merci de m'éclairer.
Où puis-je trouver un cardan le moins chère possible?
Est-ce que les cardans de Wagon et Sedan ont la même longueur?
J'ai trouvé des boots de cardan à vendre, ça veut dire que ça se change par du monde ça?
Merci de m'éclairer.
- Snake
- Beer FREAK
- LMO
- Scooby FREAK
J'ai acheté un cardan usagé au lieu de changer le boot...
Je viens justement dédaire mon vieux cardan pour en voir l'état et le boot se change très bien. Juste une peu salissant.
Moi c'est le boot intérieur mais ça doit être le même principe.
Combien coute le boot? Au pire dis moi quand tu comptes faire ça et je vais te montrer comment bien te graisser les mains. J'emporterais mon vieux au cas qu'on casse un clip ou autre.
Je viens justement dédaire mon vieux cardan pour en voir l'état et le boot se change très bien. Juste une peu salissant.

Combien coute le boot? Au pire dis moi quand tu comptes faire ça et je vais te montrer comment bien te graisser les mains. J'emporterais mon vieux au cas qu'on casse un clip ou autre.
WRX 2002 Red Sedona
- lavotek(eric)
- Scooby FREAK
- wildchicken
- Scooby Maniac
Merci pour les conseils. Je vais le démonter demain pour voir comment je peux changer ça. Je pense que le boot, les clips et la graisse coûte environ 30-40$. Donc si je ne suis pas capable de le changer moi-même, tout ça va me coûter plus chère de le faire changer au garage. Je garde donc ton option en considération Éric. Je m'arrangerai pour le transport.
En passant, est-ce qu'un cardan de Sedan fait sur une Wagon?
Merci
En passant, est-ce qu'un cardan de Sedan fait sur une Wagon?
Merci
- lavotek(eric)
- Scooby FREAK
- wildchicken
- Scooby Maniac
Ben il va falloir que quelqu'un m'explique comment, on est au moins trois ici à pas être capable. Je parle bien du boot extérieur. À venir à date, je vais changer le cardan. Tom, si jamais tu passes par chez moi, arrête faire un tour, on regardera ça ensemble.tom a écrit :ben facile a changer un boots et ca coute pas les yeux de la tete...
Merci
- LMO
- Scooby FREAK
J'ai relu le service manual et la partie du cardan du coté de la roue ne se démonte pas. Il faut vraiment défaire la partie coté moteur et enfiler les 2 boots du même coté. Le coté moteur se défait bien mais idéalement ça prend une paire de pince pour le "snap ring".
Page DS-33 à DS-37 section CHASSIS http://ken-gilbert.com/wrx/impreza_manuals.htm
Page DS-33 à DS-37 section CHASSIS http://ken-gilbert.com/wrx/impreza_manuals.htm
WRX 2002 Red Sedona
- wildchicken
- Scooby Maniac
Bon, c'est bien ce que je pensais. Pis mon problème n'est toujours pas résolu. Bidule devait me vendre un cardan de WRX mais je l'ai comparé avec le mien et le sien est environ 1/2" plus long. Donc, j'en conclue que les cardans de Wagon son plus court, étant donné qu'un Wagon est presque 2" moins large qu'un sedan. Si quelqu'un peut confirmer ça, ça m'aiderais beaucoup. Éric peut-être?
Merci encore.
Merci encore.
- wildchicken
- Scooby Maniac
- wildchicken
- Scooby Maniac
Ha oui?
En tous cas, juste pour faire un petit update si quelqu'un a besoin de cette information, oui, le joint extérieur se démonte très bien finalement, même si c'est marqué dans le manuel qu'il ne se démonte pas. Ça m'a coûté une demie-heure d'ouvrage au concessionnaire pour le savoir. J'ai vu le gars faire et juste un bon coup de marteau sur le joint et il se détache du shaft
. Il ne reste qu'à remplacer le boot et le remplir de graisse et retapper le joint à sa place.
Il faut payer pour ses erreurs mais l'important c'est d'apprendre à les réparer ou à ne plus en faire, mais ça, c'est impossible
En tous cas, juste pour faire un petit update si quelqu'un a besoin de cette information, oui, le joint extérieur se démonte très bien finalement, même si c'est marqué dans le manuel qu'il ne se démonte pas. Ça m'a coûté une demie-heure d'ouvrage au concessionnaire pour le savoir. J'ai vu le gars faire et juste un bon coup de marteau sur le joint et il se détache du shaft

Il faut payer pour ses erreurs mais l'important c'est d'apprendre à les réparer ou à ne plus en faire, mais ça, c'est impossible

- DAHU
- Scooby FREAK