6mt 2004 troubleshooting help needed.

Syncho, ratio, ...

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Kosmic
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6mt 2004 troubleshooting help needed.

Message par Kosmic »

Salut les gars,

Un gars que je connais de NYC a un probleme de tranny. Je vous donne les infos et donné moi votre opinion sur quel est le probleme.

Non, la tranny ne vient pas de nous lol! un future client par exemple. 8)


Quote: I really dont know what the problem is.. I brought it to subaru dealership and they told me its my center diff.. Others have told me its the rear diff.. Its basically this, My abs light it on and when I turn on my engine dccd is locked on AUTO.. After driving for 30 seconds.. The AUTO light goes straight to RWD and Its flashing on RWD.. When i make turns it feels like a grinding,rubbing, locking noise... When its set on rwd I cant change it to any dccd setting.. I could only set it when i restart the car because thats when im able to adjust the dccd.. subaru dealership told me to drive on rwd for now... Which means I have to start the car first, and while its on AUTO, set it straight to RWD and then drive it.. any ideas? I hope i didnt confuse you..

Cela est toute l'information que j'ai.

Merci de votre aide.

Kos
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Mister_Wagon
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Message par Mister_Wagon »

Je posterai ça sur la Nasioc, y'a pas mal plus de big wizz là-bas ! :idea:
Kosmic
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Message par Kosmic »

Je suis sur qu'un gars come Steph Z-24 pourait nous aider sur ce probleme la!! :wink:
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Swatch
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Message par Swatch »

De ce que je connais de la 6 vit DCCD, c'est impossible que le diff arrière soit en cause, il est mécanique, et le fils qui est branché dedans c'est un capteur de température.

Donc, il faut que se soit le center diff le problème, OU, ce qui fait fonctionner le center diff.

Ce qui est relié à ça :
- DCCD controler
- freinage ABS
- capteur de taux de lacet (ou de quoi du genre)
- tout le filage de la patente

Le gars, c'est un STI USDM ou un swap ?
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Kosmic
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Message par Kosmic »

USDM STI 2004 6mt swappé dans un GC.
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Message par steph z-24 »

ABS light on et le dccd sur auto ca peut peut etre creer un fuck car l'ordi du dccd se sert des sensor de l'abs pour detecter le slip des roues.

C'est peut etre relier...

je commencerais par essayer de regle la lumiere d'abs en premier, mais ca c si le dccd est brancher en fonction auto.


si il le passe en maude manuel il se passe quoi?
steph
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Vandal
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Message par Vandal »

SI on parle des ABS, QU'il regarde les fil qui se rend au roues, le connecteur sur la pump d'abs, il vas au moins être certains que le signal se rend.
function before fashion :D
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pilman
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Message par pilman »

C'est règlé ?

Es-tu certain que c'est pas un 2005 ? C'est quoi le # de série du moteur ?

Ca ressemble drôlement à un capteur de ABS qui freak !
Julien Pilon
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Wrick
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Message par Wrick »

Un module/pompe abs qui fait défaut va faire chier le DCCD. C'est de la qu'il prend ses lectures de vitesse pour chaque roue.

Si la tranny fait pas de bruit, ca pourrait être ca.

On élimine tusuite le diff arrière, c'est sur que c'est pas ca.

Parcontre, un sensor abs qui fait défaut va donner une mauvaise lecture de vitesse sur une roue que le dccd va essayer de compenser. Si il n'est pas capable, il va se mettre rwd ( dernière coche en bas ). La dernière coche va flasher aussi.

Tu pourrais commencer par essayer une nouvelle pompe abs et des sensors au 4 coins.

Un code d'erreur va nous aider aussi, si tu en as un, j'irai voir dans le service manual.

Edit : capteur de lacet présent en 2006 + messemble.


Rick
On a scale of 1 to invade Russia in the winter, how bad is your idea ?
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