Surveillance routière

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

vhot_001
Scooby FREAK

Re: Surveillance routière

Message par vhot_001 »

MARS1 a écrit :
Burtingam a écrit :Sinon je peux te suggérer une autre job très semblable :P

Meuh!!

:lol: :lol: :lol:
Trooper au State !? En STI 2015 je dit pas non :lol:
Bigrig
Scooby Maniac

Message par Bigrig »

Ça semble pas si mal. C'est un peu ce à quoi je m'attendais. Quels sont les prérequis appart les 21 semaines à Nicolet ?

CharlesP a écrit :
Bigrig a écrit :Moi je regarde souvent si un concourt pour contrôleur routier ouvre. En tant que routier, j'ai déjà pas mal de connaissances. Je me demande qu'elles sont les réalités de la job.

Qualités de la job: Ils sont pas mal hierarchiques, ce sont des agents de la paix un peu comme la police alors un "punk" qui n'est pas capable d'avoir un supérieur en partant ca va être difficile.

Avoir une bonne connaissance du CSR (code de la sécurité routière). Souvent la police va appeler le controle routier quand ils voient quelque chose de louche mais n'ont pas la capacité d'évaluer genre le nombre maximal et la grosseur de bouteilles de propanes que tu peux avoir dans un pickup ou des trucs comme ca.

Connaitre la mécanique. Souvent il faut inspecter les véhicules pour savoir si ils sont sécuritaires.

Aimer travailler avec le publique. C'est aussi beaucoup une job d'éducation aux fautifs et ca donne rien d'avoir l'air bete. Aussi ya toujours des questions de "j'ai tu le droit de" et de "c'est par où"

Aimer être dans son auto... en patrouille tu es assis pas mal longtemps dans ta journée. Sinon tu es assis au poste de controle (la balance)

Pour le côté "police" de la chose, Nicolet va former les candidats mais faut pas capoter avec ca.

Il y a quand-meme beaucoup de coopération entre le MTQ, la SAAQ et la Sureté. Des opérations "minounes" avec la Sureté, des opérations conjointes avec le MTQ pour d'autres trucs.
Burtingam
Scooby FREAK

Message par Burtingam »

vhot_001 a écrit :
MARS1 a écrit :
Burtingam a écrit :Sinon je peux te suggérer une autre job très semblable :P

Meuh!!

:lol: :lol: :lol:
Trooper au State !? En STI 2015 je dit pas non :lol:
si ça existe, dis-moi où je signes... ;) :monkey:
755/800 '07 LP430
Jean-Luc
Scooby FREAK

Message par Jean-Luc »

Tu aimes travailler dans le monde du vélo? Pourquoi ne changes-tu pas de place?
Je suis soudeur et avant de trouver mon emploi actuel (que j'aime beaucoup), j'ai fait au moins 5-6 autres places en quelques années.
Crosstrek 2016 Hyper Blue
WRX Wagon 2006 Noire VENDUE
LGT 2000 Noire VENDUE
vhot_001
Scooby FREAK

Message par vhot_001 »

Jean-Luc a écrit :Tu aimes travailler dans le monde du vélo? Pourquoi ne changes-tu pas de place?
Je suis soudeur et avant de trouver mon emploi actuel (que j'aime beaucoup), j'ai fait au moins 5-6 autres places en quelques années.
J'adore ce que je fais mais les gens sont tellement condescendant qu'il pensent qu'on est crétin , j'ai un cv plutôt impressionnant dans le monde du vélo. Les gens sont de plus en plus irrespectueux avec moi et mes employer. J'ai aussi atteint le plafond salarial de ce que peux payer une boutique.

Je cour en vélo de montagne ,je m'entraîne en vélo et en plus je voit des vélos toute la journée. Je commence a trouver qu'il y a trop de vélo et j'aime de moins en moins mon sports. Je commence a perdre de l'intérêt pour tout ce qui s'en rapproche.

Cette semaine c'était la première fois en 8 année de course que j'abandonnais sans aucune raison. Je suis partie chez nous sans le dire a personne, j'ai comme on dit , crisser mon camp ! J'ai raccrocher mon bike pour la saison.
Jean-Luc
Scooby FREAK

Surveillance routière

Message par Jean-Luc »

Tu en fais peut-être un peu trop.
Je mange de la soudure, j'adore mon métier, mais quand je punch à 16h, je vais chez-moi et je fais autre chose, comme du vélo de montagne ou du bmx race avec mon fils.
J'aimerais avoir une soudeuse à la maison pour faire des petites jobs pour moi ou pour mes amis, mais j'ai justement pas envie de passer tout mon temps à faire ça et finir par m'écoeurer...
Être représentant pour une compagnie, ça ne te tente pas? Tu serais sur la route, tu travaillerais avec le monde et ton salaire serait sûrement mieux que ce que tu as en boutique.
Crosstrek 2016 Hyper Blue
WRX Wagon 2006 Noire VENDUE
LGT 2000 Noire VENDUE
Yves B
Scooby FREAK

Message par Yves B »

Jean-Luc a écrit :Tu en fais peut-être un peu trop.
Je mange de la soudure, j'adore mon métier, mais quand je punch à 16h, je vais chez-moi et je fais autre chose, comme du vélo de montagne ou du bmx race avec mon fils.
J'aimerais avoir une soudeuse à la maison pour faire des petites jobs pour moi ou pour mes amis, mais j'ai justement pas envie de passer tout mon temps à faire ça et finir par m'écoeurer...
Être représentant pour une compagnie, ça ne te tente pas? Tu serais sur la route, tu travaillerais avec le monde et ton salaire serait sûrement mieux que ce que tu as en boutique.
+1000 :thumbsup:
-WRX STI 2011 Sedan Gris
-Chevrolet Volt 2014 gas free car and family car
-BMW 328ic 1997 au dodo l'hiver
vhot_001
Scooby FREAK

Message par vhot_001 »

Jean-Luc a écrit :Tu en fais peut-être un peu trop.
J'ai passée 3 ans sur la routes comme représentant, j'aimerais bien refaire ça mais les premières années sont très dur $$$. Oui ! C'est quelque chose qui me manque énormément. Je suis du pour une vague de changement mais je le craint beaucoup. En ce moment j'ai une sécurité d'emploie pas mal satisfaisante et je suis a 4 kilomètres de chez moi.

Je suis quelqu'un de très polyvalent et autodidacte, j'excelle dans plusieurs domaine manuelle. Je ne veux pas non plus arrêter de faire du vélo car je suis née pour ça :lol: . Oui ! Je croit que c'est vraiment trop pour l'instant, je devrait mettre les freins un peux et faire autre chose de mes temps libre.

Ceux qui me connaisse dont Burtigam savent que je travail 6 jours par semaine a raison de 55/60 heures. J'ai demander de descendre a 40heures pour un petit bout et voyons ce que ça donne. J'ai quand même écrit au MTQ pour prendre des infos, ça ne coûte rien d'essayer ;-) .
CharlesP
Scooby FREAK

Message par CharlesP »

Bigrig a écrit :Ça semble pas si mal. C'est un peu ce à quoi je m'attendais. Quels sont les prérequis appart les 21 semaines à Nicolet ?
C'est moins que les policiers. De mémoire c'est 3 semaines mais je ne suis pas certain.
Suzuki SV650s 2007 rouge
Integra '99 noire (faut ben payer la maison!)
vhot_001
Scooby FREAK

Message par vhot_001 »

CharlesP a écrit :
Bigrig a écrit :Ça semble pas si mal. C'est un peu ce à quoi je m'attendais. Quels sont les prérequis appart les 21 semaines à Nicolet ?
C'est moins que les policiers. De mémoire c'est 3 semaines mais je ne suis pas certain.
Sur site du MTQ j'ai lu 21 semaines, peut être incluant une période formation sur le terrain avant d'être 100% autonome !
vhot_001
Scooby FREAK

Message par vhot_001 »

Voici les nouvelles

J'ai écrit un courriel au MTQ carrière, j'imagine avoir reçu une réponse automatique ou quelque chose du genre

Monsieur,

Nous avons bien reçu votre courriel du 20 juin 2014 adressé au Centre de services partagés du Québec.

En réponse à votre demande, nous vous informons que vous pouvez vous inscrire à un concours de recrutement ou à une réserve de candidatures lorsque le Centre de services partagés du Québec ou un ministère et organisme de la fonction publique québécoise publie un appel de candidatures. Vous pouvez consulter ces appels de candidatures dans le site Internet (http://www.carrieres.gouv.qc.ca" onclick="window.open(this.href);return false;). La mise à jour s'effectue à tous les lundis.

Les appels de candidatures contiennent tous les renseignements nécessaires pour vous inscrire (conditions d'admission, date d'inscription, le mode d'inscription et plus).

Prenez note que nous n'acceptons pas de curriculum vitae par courrier électronique.

Nous vous invitons enfin à rester en contact avec nous en vous inscrivant à notre Infolettre, qui se trouve sous la rubrique « Restons en contact » de notre site Internet et qui vous permet de recevoir un courriel hebdomadaire vous informant des nouvelles publications d’appels de candidatures. Également nous vous invitons également à vous rendre sur la page d'accueil du site de «Contrôle routier Québec» au http://www.crq.gouv.qc.ca/" onclick="window.open(this.href);return false; pour plus amples informations.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous joindre au numéro sans frais 1 866 672 3460.

Merci d'avoir contacté le Centre de services partagés du Québec.
Pierre Gagné pour
CharlesP
Scooby FREAK

Message par CharlesP »

Ahhhh ok ca marche avec un concours

En gros, tu fais un test. Soit tu passes ou tu passes pas.

Si tu passes, ca donne rien de plus te démarquer avec un score meilleur que tout le monde. Tu tombes sur la liste comme les autres et les gens sont appelés en ordre chronologique de leur inscription.

Ensuite si dans 6 mois tu es appelé et tu veux pu (tu as trouvé une bonne job par exemple), ca va au suivant... et ainsi de suite jusqu'à ce que le nombre de candidats dans la liste soit bas.

Si tu es appelé quand c'est ton tour, tu vas en entrevue comme une job au privé.

Finalement quand la liste est basse, ils ouvrent un nouveau concours!

Si il y a pas de concours d'ouvert actuellement, ca va venir mais ca peut prendre 2 ans par exemple. Certaines disciplines ont un concours d'ouvert en permanence comme en génie civil car il en manque beaucoup.
Suzuki SV650s 2007 rouge
Integra '99 noire (faut ben payer la maison!)
vhot_001
Scooby FREAK

Message par vhot_001 »

Je vais remplir les formulaire internet aujourd'hui.

C'est comme une job d'été, tu va faire application a pleine de place et ensuite tu attend que le téléphone sonne.
vhot_001
Scooby FREAK

Message par vhot_001 »

Petit update !

Le projet change, retour à l'école possible et attention pas en n'importe quoi. Je vais essayer les sélections pour être grutier :-). Je suis pas mal motiver.
Paradïs
Scooby FREAK

Message par Paradïs »

Cool bonne chance dans tes projets, c'est une grosse étape qui en vaut la peine.
Moi j'ai un dec en conception et dessin par ordinateur, ensuite j'ai rentré dans une firme de génie-conseil comme dessinateur et de fil en aiguille j'ai commencé à faire une job de technicien en génie civil. J'ai beaucoup aimé la job mais le 8 à 5 de bureau commençait à me rendre fou... Je suis hyperactif comme un enfant de 5 ans et j'ai besoin que ca bouge. J'aimais beaucoup ma job quand j'étais sur le terrain, mais comme j'étais "seulement' dessinateur, avant d'avoir officielle le titre de technicien, j'en avait au moins pour encore 6 ans.

J'ai tout arrêté et retourné à l'Université l'année passée (à 26 ans) pour être géologue. J'adore ça, meilleur décision que j'ai prise de ma vie... J'aurais dû yaller avant :P Ca implique beaucoup de chose mais bon... En plus je gagne autant qu'avant en étant serveur dans un entreprise de banquet avec mes pourboires. Je préfère servir du monde jusqu'à minuit un vendredi-Samedi soir dans un mariage avec la musique au boute et du monde saoul qui dansent partout que travailler 8h de temps devant un ordinateur... Un moment donné un changement de carrière s'impose.

Bonne chance encore :thumbsup:
Répondre