Surveillance routière
Modérateur : Modérateurs
- vhot_001
- Scooby FREAK
Surveillance routière
Salut gang
Je me demandais si quelqu'un pourrait m'aider ici !?
Je suis en gros questionnement face a mon avenir, je suis gérant et mécano fan une boutique de vélo. Ce n'est rien d'impressionnant mais je fais ça depuis 11 ans et je me rend compte que je n'est pas de qualité de vie. L'horaire est moyen et plus tu as d'expérience plus on te crie dessus pour rien. Bref !!!
Je pense depuis quelque temps a tous ce qui s'offre a moi ( rien ). En ce moment je suis dans en train évaluer la possibilité d'être surveillant routier. J'adore conduire, j'aime aider les gens et je connaît bien la route.
Je me demande comment ça fonctionne et où je doit aller pour avoir des infos !? Y'a t'il possibilité de faire un genre de stage d'un jour !?
Merci
Je me demandais si quelqu'un pourrait m'aider ici !?
Je suis en gros questionnement face a mon avenir, je suis gérant et mécano fan une boutique de vélo. Ce n'est rien d'impressionnant mais je fais ça depuis 11 ans et je me rend compte que je n'est pas de qualité de vie. L'horaire est moyen et plus tu as d'expérience plus on te crie dessus pour rien. Bref !!!
Je pense depuis quelque temps a tous ce qui s'offre a moi ( rien ). En ce moment je suis dans en train évaluer la possibilité d'être surveillant routier. J'adore conduire, j'aime aider les gens et je connaît bien la route.
Je me demande comment ça fonctionne et où je doit aller pour avoir des infos !? Y'a t'il possibilité de faire un genre de stage d'un jour !?
Merci
- vizi0n
- Scooby Maniac
Re: Surveillance routière
surveillant routier, ceux qui check les vans overload pis ces affaires la?
Forester S 1998
- raph20
- Scooby FREAK
Re: Re : Surveillance routière
J'imagine qu'il parle de transport Québec qui aide le monde en panne etc...
Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
- PROSTSnoW
- Scooby FREAK
- Cap
- Scooby FREAK
AAaaaahhh... "une flèche"?
Un de mes chums, un soir, en gang, on était à discuter et tout d'un coup il lâche:"Moé les gars je changerais ben de d'job... J'aimerais ça être une flèche"
- Nous: "Une flèche ?!!??"
- Ben ouais, tsé le gars dans son pick-up assis, qui attend ben tranquille sur l'bord de la route avec la flèche lumineuse pendant que les autres s'affairent...
- ?!?... Une flèche... LOL
S'cusez, tranche de vie, c'est devenu un running gag.
mais j'imagine que ça doit être contingenté, pas facile à avoir comme job.

Un de mes chums, un soir, en gang, on était à discuter et tout d'un coup il lâche:"Moé les gars je changerais ben de d'job... J'aimerais ça être une flèche"
- Nous: "Une flèche ?!!??"
- Ben ouais, tsé le gars dans son pick-up assis, qui attend ben tranquille sur l'bord de la route avec la flèche lumineuse pendant que les autres s'affairent...
- ?!?... Une flèche... LOL
S'cusez, tranche de vie, c'est devenu un running gag.
mais j'imagine que ça doit être contingenté, pas facile à avoir comme job.

Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
- vhot_001
- Scooby FREAK
Surveillance routière
Contrôleur routier !vizi0n a écrit :surveillant routier, ceux qui check les vans overload pis ces affaires la?
21 semaines de formation à Nicolette, malheureusement je ne peux pas me mettre de ne pas avoir de salaire pendant ce temps. J'ai des choses a payer dans la vie comme tout le monde

Dernière modification par vhot_001 le jeu. juin 19, 2014 6:56 pm, modifié 1 fois.
- vhot_001
- Scooby FREAK
Je trouve rien relier direct a la surveillance routière. Le lien "Patrouilleur" semble verrouiller, j'imagine qu'il ne cherche personne pour ce métier si l'onglet n'est pas valide.
Je continue mes recherche

- CharlesP
- Scooby FREAK
Je travaille souvent avec le controle routier, je connais beaucoup de controleurs. J'en connais aussi une trotte sur eux. Si tu veux en jaser, je pourrais ouvrir ca voir te mettre en contact avec un pour qu'il te parle du métier.
Suzuki SV650s 2007 rouge
Integra '99 noire (faut ben payer la maison!)
- vhot_001
- Scooby FREAK
Tu parles bien de ceux qu'on appel les vert !?CharlesP a écrit :Je travaille souvent avec le controle routier, je connais beaucoup de controleurs. J'en connais aussi une trotte sur eux. Si tu veux en jaser, je pourrais ouvrir ca voir te mettre en contact avec un pour qu'il te parle du métier.
Moi je regarde plus pour surveillance routière, les gars en camion qui font du relevé de dommage ou la protection derrière les véhicules immobiliser.
Un petit contact serait quand même apprécier. On pourrait même en discuter par PM.

- Burtingam
- Scooby FREAK
- CharlesP
- Scooby FREAK
Oui, les les verts. Ils relèvent de la SAAQ. Ce dont tu parles, c'est la surveillance routière et c'est administré par le MTQ.vhot_001 a écrit : Tu parles bien de ceux qu'on appel les vert !?
Moi je regarde plus pour surveillance routière, les gars en camion qui font du relevé de dommage ou la protection derrière les véhicules immobiliser.
Donc on parle bien d'une flèche

http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/p ... nt_routier" onclick="window.open(this.href);return false;
"L'homme orchestre"
Suzuki SV650s 2007 rouge
-
- Scooby Maniac
Moi je regarde souvent si un concourt pour contrôleur routier ouvre. En tant que routier, j'ai déjà pas mal de connaissances. Je me demande qu'elles sont les réalités de la job.
- CharlesP
- Scooby FREAK
Bigrig a écrit :Moi je regarde souvent si un concourt pour contrôleur routier ouvre. En tant que routier, j'ai déjà pas mal de connaissances. Je me demande qu'elles sont les réalités de la job.
Qualités de la job: Ils sont pas mal hierarchiques, ce sont des agents de la paix un peu comme la police alors un "punk" qui n'est pas capable d'avoir un supérieur en partant ca va être difficile.
Avoir une bonne connaissance du CSR (code de la sécurité routière). Souvent la police va appeler le controle routier quand ils voient quelque chose de louche mais n'ont pas la capacité d'évaluer genre le nombre maximal et la grosseur de bouteilles de propanes que tu peux avoir dans un pickup ou des trucs comme ca.
Connaitre la mécanique. Souvent il faut inspecter les véhicules pour savoir si ils sont sécuritaires.
Aimer travailler avec le publique. C'est aussi beaucoup une job d'éducation aux fautifs et ca donne rien d'avoir l'air bete. Aussi ya toujours des questions de "j'ai tu le droit de" et de "c'est par où"
Aimer être dans son auto... en patrouille tu es assis pas mal longtemps dans ta journée. Sinon tu es assis au poste de controle (la balance)
Pour le côté "police" de la chose, Nicolet va former les candidats mais faut pas capoter avec ca.
Il y a quand-meme beaucoup de coopération entre le MTQ, la SAAQ et la Sureté. Des opérations "minounes" avec la Sureté, des opérations conjointes avec le MTQ pour d'autres trucs.
Suzuki SV650s 2007 rouge
- vhot_001
- Scooby FREAK
Avec toi !?Burtingam a écrit :Sinon je peux te suggérer une autre job très semblable

- MARS1
- Scooby FREAK
Burtingam a écrit :Sinon je peux te suggérer une autre job très semblable
Meuh!!

Audi freak