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Re: compétence d'embarcation de plaisance
Publié : ven. août 01, 2014 7:48 am
par huck_this
--Z-- a écrit :Tu vas m'aimer lol, je viens de m'acheter un seadoo lol, mais je croit que je suis rendu assez mature pour pas faire chier le peuple, pis ça adonne bien ce thread la aujourd'hui lol
Roule ça au super avec de l'huile synthétique. Part le pas et navigue dans 1 pieds d'eau. Ton impeller va t'aimé.
L'Oncle à ma blonde fait juste ça! Il a une shop pour réparer des sea-doo! Il est très occupé!

Re: compétence d'embarcation de plaisance
Publié : ven. août 01, 2014 3:47 pm
par foxthrot
Bon ben, pas besoin d'avoir ma carte finalement, la personne qui apporte le bateau n'a pas les immatriculation, pis j'me suis fait dire que sur la rivière des outaouais ya beaucoup de controle cette année, j'prends pas de chance.
Re: compétence d'embarcation de plaisance
Publié : ven. août 01, 2014 7:47 pm
par raph20
Bonne idée lol
Re: compétence d'embarcation de plaisance
Publié : dim. août 03, 2014 8:03 am
par --Z--
Cour passé, reste à attendre de recevoir la machine pour aller de faire du fun!!!
Re: compétence d'embarcation de plaisance
Publié : dim. août 03, 2014 8:04 am
par --Z--
Pis c'est de l'ordinaire qui vas la dedans
Re: compétence d'embarcation de plaisance
Publié : dim. août 03, 2014 8:47 am
par huck_this
--Z-- a écrit :Pis c'est de l'ordinaire qui vas la dedans
Si tu veux pas que ça saute, mets-y du Super!

Re: compétence d'embarcation de plaisance
Publié : dim. août 03, 2014 1:48 pm
par --Z--
Moteur n/a avec un taux de compression fait pour l'ordinaire, avec un knock sensor, je comprend pas la nécessité de dépenser pour de l'essence plus cher de ce que j'ai de besoin...
Re: compétence d'embarcation de plaisance
Publié : dim. août 03, 2014 2:47 pm
par Kolia
--Z-- a écrit :Moteur n/a avec un taux de compression fait pour l'ordinaire, avec un knock sensor, je comprend pas la nécessité de dépenser pour de l'essence plus cher de ce que j'ai de besoin...
exact
C'est pas comme si le moteur allait manqué de refroidissement !
Pas sur de la légitimité de se plaindre des seadoo qui nous coupent le chemins quand on fais nous même 70mph sur l'eau par contre ? Lol
De ce que j'ai vu, l'examen est relativement simple. Question de donner une base aux gens.
Ici en Ohio, pas besoin de permis, même pas besoin d'assurances !?! C'est pas exactement mieux... Moi je suis couvert pour mon bateau, pour la décontamination en règles et une responsabilité personnelle de 2 millions...
Re: compétence d'embarcation de plaisance
Publié : lun. août 04, 2014 7:39 am
par huck_this
--Z-- a écrit :Moteur n/a avec un taux de compression fait pour l'ordinaire, avec un knock sensor, je comprend pas la nécessité de dépenser pour de l'essence plus cher de ce que j'ai de besoin...
D'accord! Have fun mec!

Être sur l'eau une journée c'est comme y être en vacances.

Re: compétence d'embarcation de plaisance
Publié : lun. août 04, 2014 7:49 am
par huck_this
Kolia a écrit :
Pas sur de la légitimité de se plaindre des seadoo qui nous coupent le chemins quand on fais nous même 70mph sur l'eau par contre ? Lol
Ouin! Surtout quand tu es dans le chenail et que toi tu as PRIORITÉ!

Cet personne là n'a même pas regardé et a décide de coupé le chenail!
C'est comme traversé une route de 90km/hr SANS regardé. Suicide?
Pour ton info Kolia, les sea-doo font facilement 60-65mph. La plupart que je voie, ont le throttle tappé dans l'guidon. Viens pas me faire chier avec MON 70mph.

Re: compétence d'embarcation de plaisance
Publié : lun. août 04, 2014 3:29 pm
par Kolia
Aaah ok. Une moto marine qui roule a fond c'est cabochon, mais toi dans ton bateau a pareil vitesse, tout a fait raisonnable !
Si tu ne vois pas l'ironie la dedans ?
J'en ai un bateau. Je sais comment ça marche. Du monde qui jugement mal l'approche des autres bateaux, t'en plein partout.
Un cours obligatoire est une bonne chose.
Re: compétence d'embarcation de plaisance
Publié : lun. août 04, 2014 4:56 pm
par huck_this
Kolia a écrit :Aaah ok. Une moto marine qui roule a fond c'est cabochon, mais toi dans ton bateau a pareil vitesse, tout a fait raisonnable !
Si tu ne vois pas l'ironie la dedans ?
J'en ai un bateau. Je sais comment ça marche. Du monde qui jugement mal l'approche des autres bateaux, t'en plein partout.
Un cours obligatoire est une bonne chose.
Parce que ce faire frôlé par un sea-doo à 65mph et à 20 pieds de mon bateau quand je suis ancré pour ma baigner, je ne trouve ça pas drôle
Je ferais jamais ça avec mon bateau! Je roule dans l'tapis quand c'est assez safe merci!

Re: compétence d'embarcation de plaisance
Publié : lun. août 04, 2014 6:34 pm
par dan_s2k
huck_this a écrit :Kolia a écrit :Aaah ok. Une moto marine qui roule a fond c'est cabochon, mais toi dans ton bateau a pareil vitesse, tout a fait raisonnable !
Si tu ne vois pas l'ironie la dedans ?
J'en ai un bateau. Je sais comment ça marche. Du monde qui jugement mal l'approche des autres bateaux, t'en plein partout.
Un cours obligatoire est une bonne chose.
Parce que ce faire frôlé par un sea-doo à 65mph et à 20 pieds de mon bateau quand je suis ancré pour ma baigner, je ne trouve ça pas drôle
Je ferais jamais ça avec mon bateau! Je roule dans l'tapis quand c'est assez safe merci!

Et ce n est pas parce que un as fais que toute les motomarines le font wtf. Comme si je disais je me suis fais couper par une princecraft l été passer, les pêcheur c toutes des caves . belle généralisation . comme si les permis est venue par la faute des motomarine
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Re: compétence d'embarcation de plaisance
Publié : lun. août 04, 2014 8:32 pm
par huck_this
Je ne veux pas te pété ta balloune mais, oui malheureusement!

Avant l'introduction des ces machines, tu n'avais pas besoin une telle formation.
La raison de cette formation c'est parce que la Garde Côtière et les policiers (SQ, OPP, GRC, etc) qui naviguait sur l'eau ont eu plusieurs plainte. Il y eux plus d'accidents grave qui se sont arrivé après l'introduction des moto-marines.
Alors, je vais me répéter comme mentionné plus haut, La Garde-Côtière et les policiers secteur marine ont collecté des résultats assez alarment, alors Transport Canada ont exigé une telle formation pour sensibilisé le monde et rendre les eaux plus sécuritaire.
Tu sais, tu peux avoir ton permis de char et chauffer tout croche aussi!
Questions de sécurité et de santé. Le Comité a déjà reçu, je crois, le rapport détaillé de la recherche que notre pendant aux États-Unis, la American Canoe Association, a menée, intitulée Hostile Waters: The Impact of Personal Watercraft Use on Waterway Recreation. Puisqu’il s’agit de la recherche la plus complète sur la présence problématique des motomarines dans nos plans d’eau nord-américains, j’exhorte le Comité à lire le document attentivement puisque la plupart, sinon toutes, les questions qui y sont soulevées s’appliquent également aux eaux canadiennes. Plusieurs détails de la section qui traitent des questions de sécurité ont des incidences peu rassurantes. Permettez-moi d’en exposer quelques-unes :
Aux États-Unis, la proportion d’accidents de bateau rapportés impliquant des motomarines est plus élevée que la proportion d’accidents de la route rapportés impliquant la conduite avec des facultés affaiblies. La GRC et la Direction générale du sauvetage et de l’intervention environnementale de la Garde côtière canadienne, tout comme le Système canadien hospitalier d’information et de recherche en prévention de traumatismes, peuvent corroborer les chiffres comparatifs des proportions au Canada.
Aux États-Unis et au Canada, les motomarines sont surtout présentes dans des accidents qui mettent à risque d’autres utilisateurs des plans d’eau, comme des collisions avec des bateaux, des baigneurs, des adeptes du ski nautique, des véliplanchistes et des jetées.
Même si les motomarines ne représentent que 10 % de toutes les embarcations circulant dans les eaux américaines et canadiennes, elles sont présentes dans 55 % de toutes les collisions entre embarcations.
Le nombre de motomarines impliquées dans des collisions avec d’autres embarcations chaque année est d’environ 1 000 en moyenne de plus que le nombre de bateaux à moteur ouverts qui sont impliqués dans de telles collisions, même si les bateaux à moteur ouverts sont plus nombreux que les motomarines dans une proportion de 8 à 1.
Plus de 70 % de tous les accidents de motomarines sont des collisions d’une forme ou d’une autre.
Les motomarines sont trois fois plus susceptibles d’être impliquées dans des accidents où un baigneur est frappé dans l’eau que tout autre type d’embarcation.
Les caractéristiques du concept de la motomarine touchant la direction, conjuguées à l’absence de possibilité de freiner contribuent à de nombreux accidents de motomarine.
Le faible tirant d’eau et la maniabilité des motomarines leur donnent la capacité unique d’être conduites à haute vitesse en eau peu profonde ou dans des endroits confinés où elles sont plus susceptibles de menacer la sécurité et la jouissance des autres utilisateurs des plans d’eau — sans mentionner les préjudices infligés à la faune et aux rives dans de telles eaux peu profondes.
http://www.parl.gc.ca/Content/SEN/Commi ... crca-f.htm
Re: compétence d'embarcation de plaisance
Publié : mer. août 06, 2014 8:57 am
par Tonny
Le permis de bateau est le permis le plus stupide et inutile avec le systeme actuel. Demande a quelqu'un de le faire pour toi si tu es pas capable...