milius a écrit :Honda on fait un choix compromis entre la traction intégrale (part time) et l'économie d'essence, Subaru préfère all time au détriment un peu de l'économie d'essence.
J'ai quand même hâte que quelqu'un test la Acura RLX hybride 2015, ca devrait assez bien se débrouiller dans des tests de ce genre et peut-être redéfinir la façon de concevoir des AWD économique en essence.
la différence n'est pas vraiment économique, toutes les composantes tournent mais ne sont simplement pas syncronysée ensemble. vs des 4x4 qui ont des embrayage dans les hubs de roue est qui fait en sorte que le driveshaft avant ne tourne pas ainsi que les essieux et le différentiel.
dans le cas de honda, c'est simplement fait au plus simple possible... une sortie de force constante vers le diff arriere et un set de clutch au lieu d'un différentiel centrale. le SX4 de suzuki est fait de la même facon, son avantage est qu'il est possible de contrôler manuellement la clutch, ca évite de devoir faire spinner les roues avant avant que l'ordinateur décide de tenter de synchroniser les roues arrière.