Salle de cinéma maison
Modérateur : Modérateurs
- Maligne
- Scooby FREAK
Re: Salle de cinéma maison
Bon j'en suis à acheter mon système de cinéma maison. Je vais y aller pour un système 5.1 ou 7.1
Voici ce dont en quoi j'hésites :
Speaker surround dans le fond : Micca M-8S (130$ la paire) ou Polk RC65i (190$ la paire) ou Polk RC85i (221$)
Le Micca sembles être le meilleur bang for the buck, avez-vous des expériences ?
Niveau setup j'hésites entre le kit de Polk audio serie T (T50 est 200$) , la série andrew jones de pioneer (floor standing 178$) et le Sony SScs3 (floor standing 228$)
Biensur j'ajoutes un sub et un speaker de centre de la même série.
Je ne suis vraiment pas un maniaque de l'audio, je n'ai pas la finesse au niveau sonore. Plusieurs personnes me disent que je ne verrais pas la différence entre un setup 7.1 ou 5.1
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Voici ce dont en quoi j'hésites :
Speaker surround dans le fond : Micca M-8S (130$ la paire) ou Polk RC65i (190$ la paire) ou Polk RC85i (221$)
Le Micca sembles être le meilleur bang for the buck, avez-vous des expériences ?
Niveau setup j'hésites entre le kit de Polk audio serie T (T50 est 200$) , la série andrew jones de pioneer (floor standing 178$) et le Sony SScs3 (floor standing 228$)
Biensur j'ajoutes un sub et un speaker de centre de la même série.
Je ne suis vraiment pas un maniaque de l'audio, je n'ai pas la finesse au niveau sonore. Plusieurs personnes me disent que je ne verrais pas la différence entre un setup 7.1 ou 5.1
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Vraiment trop sympathique les pilotes de rally !!!
- silverf0x
- Top Shape
Je suis pas un pro non plus: J'y suis, personnellement, allé dans le Paradigm Monitor Serie 7/9 mais de ce que j'ai vu pour la difference entre 5.1 et 7.1 la grosse difference vient de la source. Le meme film, optimiser 7.1 avec le meme setup de speakers tu entend la difference entre 5.1 et 7.1 oui.
Par contre un setup 5.1 sua coche peu torché un setup 7.1 de base dépendement du film..
Je n'ai pas reussi a voir une difference notable pour les setup 7.1 qui prennait un 5.1 et l'optimisait (fakait) en 7.1.
Par contre un setup 7.1 vs 7.2 alors LA tu sens une mechante difference! Mais bon ce n'est pas le sujet ici..
Avoir eu l'extra cash j'y serrais allez pour du Totem, mais pour l'utilisation que j'en fait le Paradigm était assez.. Mais c'est comme n'importe quoi y'en a pour tout les budgets!
Par contre un setup 5.1 sua coche peu torché un setup 7.1 de base dépendement du film..
Je n'ai pas reussi a voir une difference notable pour les setup 7.1 qui prennait un 5.1 et l'optimisait (fakait) en 7.1.
Par contre un setup 7.1 vs 7.2 alors LA tu sens une mechante difference! Mais bon ce n'est pas le sujet ici..
Avoir eu l'extra cash j'y serrais allez pour du Totem, mais pour l'utilisation que j'en fait le Paradigm était assez.. Mais c'est comme n'importe quoi y'en a pour tout les budgets!
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Audi S4 2015
- skullmurdoc
- Scooby FREAK
Pour le Subwoofer. Ce n'est pas important de rester dans la même marque.
Le front stage est le plus important. Les surrounds c'est bien des matcher mais le sub ça sert absolument a rien.
FYI les tour que tu as mentionné les prix c'est pour une tour seulement.
Il y a une raison spécifique que tu veux y allez avec des haut parleurs In-Wall pour le surround?
Pour ma part j'apprécis le 7. Je trouves que ça fais une bonne différence pour les films qui le supporte correctement.
Le front stage est le plus important. Les surrounds c'est bien des matcher mais le sub ça sert absolument a rien.
Il y a une raison spécifique que tu veux y allez avec des haut parleurs In-Wall pour le surround?
Pour ma part j'apprécis le 7. Je trouves que ça fais une bonne différence pour les films qui le supporte correctement.
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD
--

- Kolia
- Tonton
Le budget ressemble à quoi en fait ?
J’irai en 5.1 avec le plus gros sub possible.
J’irai en 5.1 avec le plus gros sub possible.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- silverf0x
- Top Shape
@Kolia, j'assume que par "gros" tu veux dire "de meilleur qualité possible", right? Pcq ca donne pas grand chose de mettre un 18" chinois a 70$...
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Audi S4 2015
- skullmurdoc
- Scooby FREAK
C'est une question de balance. Donne rien avoir un méga Sub avec des speakers et ampli médiocre.
--

- Kolia
- Tonton
Les haut parleur mid-gamme vont faire la job. Mais le sub va te transporter dans l’action.
Mais tout ça est hypothétique si on a pas de budget.
J’ai un SVSound PB12+ de 535W gros comme une table à café. Pis j’en voudrait un deuxième pour éviter les null dans la salle.
Y’a des options plus compacte et moins chers.
J’ai un SVSound PB12+ de 535W gros comme une table à café. Pis j’en voudrait un deuxième pour éviter les null dans la salle.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- Maligne
- Scooby FREAK
C'est effectivement pour une tour seulement.skullmurdoc a écrit :Pour le Subwoofer. Ce n'est pas important de rester dans la même marque.
Je veux y aller in wall car mon mur du fond complet sera des lazy boy se cantant vers l'arrière et j'ai seulement un step de 6 pieds de long.
- skullmurdoc
- Scooby FREAK
Un coup calibré avec un house curve. Ça donne rien d'avoir le plus gros Subwoofer possible. Ça prends un Subwoofer de bonne qualité (tight) avec assez the headroom pour ta sale. That's it!Kolia a écrit :Les haut parleur mid-gamme vont faire la job. Mais le sub va te transporter dans l’action.
Mais oui 2 subwoofers peux aidé a bien remplir la sale. Mais ce n'est pas une question de la grosseur du Sub. Ça aide a éliminerles "stanging waves"
--

- Kolia
- Tonton
Lol,
Mon 12po est dans l’entrée de game chez SVS.
Anyways, le vrai budget est quoi ?
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- Maligne
- Scooby FREAK
Sérieusement l'audio est vraiment pas une priorité considérant le fait que je ne suis pas un audiophil, que je ne vois pas vraiment la différence.Kolia a écrit :Lol,
J'ai regardé 2 ou 3 films dans les derniers 6 mois.
J'aimes mieux mettre le budget dans le confort et le design.
C'est dur d'établir un budget dans ce cas, je parles d'un setup 5.1 relativement basique.
Si tu veux un chiffre ca va être moins de 2k.
Surround : 200$, tour + centre 700$ , sub ??? et receiver.
Pour mes speakers arrières ce sera un des modèles énumérés ci-dessus.
- silverf0x
- Top Shape
Ouf pour moins que 2k tu peux quand meme avoir de quoi de TRES bien..
Je sais que c'a t'a deja ete suggerer mais honnetement si tu peux, va fair un tour chez Fillion Eletronique. Les conseillers personalisé vont te suggerer plein d'option selon tes besoins ET SURTOUT, tu peux entendre live a quoi ressemblerais ton setup. De plus ils sont negotiable!
Sans que ce soit necessairement Fillion (car ca peut faire loins de St-Jean si tu monte pas souvent en ville..), essaye de trouver une place qui peut te conseiller selon tes besoins specifiques et evite les Best Buy/Dumoulin/etc qui embauche des personnes inexpérimentés qui vendent a pression.
Assure-toi juste de savoir ce que tu veux (tes besoins fondamentale) avant de faire tes recherches car c'est facile de s'y perdre.
Exemple: Tu ecoute plus de la musique? des films? des séries?
As-tu besoin d'un casque desfois? Veux-tu plein d'option sur ton ampli (genre Spotify/Air Play intégré)
Manette universelle ou 12 manettes séparées?
Quel genre de connection v'as-tu avoir de besoin? Ton fillage est deja passé? Ton électricité est-elle suffisante et a la bonne place? Etc..
Le plus tu est préparé et tu sais ce que tu veux le mieux le conseillé pourra t'aider et t'éviter des surprises.
J'ai un setup sommes-toutes compliqué chez nous et bien que j'étais deja préparé en arrivant la-bas, le gars m'a fait penser a plein de choses..
Je sais que c'a t'a deja ete suggerer mais honnetement si tu peux, va fair un tour chez Fillion Eletronique. Les conseillers personalisé vont te suggerer plein d'option selon tes besoins ET SURTOUT, tu peux entendre live a quoi ressemblerais ton setup. De plus ils sont negotiable!
Sans que ce soit necessairement Fillion (car ca peut faire loins de St-Jean si tu monte pas souvent en ville..), essaye de trouver une place qui peut te conseiller selon tes besoins specifiques et evite les Best Buy/Dumoulin/etc qui embauche des personnes inexpérimentés qui vendent a pression.
Assure-toi juste de savoir ce que tu veux (tes besoins fondamentale) avant de faire tes recherches car c'est facile de s'y perdre.
Exemple: Tu ecoute plus de la musique? des films? des séries?
As-tu besoin d'un casque desfois? Veux-tu plein d'option sur ton ampli (genre Spotify/Air Play intégré)
Manette universelle ou 12 manettes séparées?
Quel genre de connection v'as-tu avoir de besoin? Ton fillage est deja passé? Ton électricité est-elle suffisante et a la bonne place? Etc..
Le plus tu est préparé et tu sais ce que tu veux le mieux le conseillé pourra t'aider et t'éviter des surprises.
J'ai un setup sommes-toutes compliqué chez nous et bien que j'étais deja préparé en arrivant la-bas, le gars m'a fait penser a plein de choses..
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Audi S4 2015
- Kolia
- Tonton
En effet, à 2k pour l’audio tu vas être contant !
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- silverf0x
- Top Shape
C'est pas autant que tu penses Kolia, on parle de 2k CAD la.... 

Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Audi S4 2015
- skullmurdoc
- Scooby FREAK
Si jamais ça intéresse quelqu'un les plafonds Embassy sont en spécial chez Costco! 60$ de rabais sur le kit de 80 pieds carrés.
--