Salle de cinéma maison
Modérateur : Modérateurs
- Maligne
- Scooby FREAK
Salle de cinéma maison
Salut tout le monde,
J'ai besoin d'idée.
Je suis en train de me construire une salle de cinéma maison,
Pour l'instant voici le setup. 19 pieds de long par 11 pieds de large.
Les 6 premiers pieds arrière je me ferais un step pour installer des lazy-boy/chaise de cinéma.
Devant je mettrais un couch.
Question 1 : Hauteur du Step ?
Question 2 : Insonorisation ? Type de gypse ? Plafond suspendu ?
J'en suis à ma première donc je pars from scratch.
Idées, suggestions, commentaire ? Les questions vont suivre.
Merci
J'ai besoin d'idée.
Je suis en train de me construire une salle de cinéma maison,
Pour l'instant voici le setup. 19 pieds de long par 11 pieds de large.
Les 6 premiers pieds arrière je me ferais un step pour installer des lazy-boy/chaise de cinéma.
Devant je mettrais un couch.
Question 1 : Hauteur du Step ?
Question 2 : Insonorisation ? Type de gypse ? Plafond suspendu ?
J'en suis à ma première donc je pars from scratch.
Idées, suggestions, commentaire ? Les questions vont suivre.
Merci
Vraiment trop sympathique les pilotes de rally !!!
- Kolia
- Tonton
Re: Salle de cinéma maison
Un sub SVS pis le reste ont s’en balance ! Lol
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- tiaa
- Scooby FREAK
Va faire ton fouineux chez fillion électronique sur Sherbrooke et pose tes questions....
jean-simon
Vw golf mk7 tdi 2017
FORESTER XT 2016.
WRX 2016-2015-2012-2009
Legacy 2005
Vw golf mk7 tdi 2017
FORESTER XT 2016.
WRX 2016-2015-2012-2009
Legacy 2005
-
- Scooby FREAK
Étape 1 : Planifie ton filage, fait toi un dessin pis, pis met toi un HDMI de spare des fois, moi j'ai passer toute les plug RCA Etc.. ahh ouin je jourais une tite game de DR Mario de mon vieux NES, ahh bien ta le fil c tu pas cool..
Étape 2 : passe ton filage
Étape 3 : fait le reste...
j'ai pas tout a fait fini le mien mais je posterai des photos bientot.
Étape 2 : passe ton filage
Étape 3 : fait le reste...
j'ai pas tout a fait fini le mien mais je posterai des photos bientot.
Profitez de mon expertise !
http://www.GamingPc.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Beaucoup plus que de simple ordi de jeux.
1-877-644-2637
http://www.GamingPc.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Beaucoup plus que de simple ordi de jeux.
1-877-644-2637
- skullmurdoc
- Scooby FREAK
Fais toi un plan complet avant de commencer. . .
Pour l'insonorisation mets du roxul sound and safe insulation entre les trust partout.
Tu fermes le tout avec du Sonopan. Fais les joint avec du scelant accoustic
Install des "resilient channels" sur le sonopan et gips par dessus celà.
J'ai faites ça dans mon premier cinéma maison et ça fonctionnait vraiment bien.
Pour le fillage planifie où tout va passer et passe des tuyeaux pour pouvoir passer tes fils et/ou les changers.
Surtout important de ton système de son a ton écran ou projecteur parce que les standrard HDMI change des fois.
J'y vais moins intense cette fois si parce que ça coute cher tout celà. Roxul et plafond suspendu seulement.
Ça va être moins efficace mais mon gars dort au deuxième faqu'on peut déjà mettre le son pas mal fort sans le dérangé et ya rien de faites. lol
Oublie pas les lumières encastrer. Un système indépendant en avant et arrière avec gradateur. Comme ça si tu recoit du monde pour une game de hockey mettons bin tu peux laisser les lumières arrières allumé et tamisé en avant. (Je parles pour un projecteur)
Hésites pas si tu as des questions je ne suis pas un expert mais je suis a mon troisième.
Pour l'insonorisation mets du roxul sound and safe insulation entre les trust partout.
Tu fermes le tout avec du Sonopan. Fais les joint avec du scelant accoustic
Install des "resilient channels" sur le sonopan et gips par dessus celà.
J'ai faites ça dans mon premier cinéma maison et ça fonctionnait vraiment bien.
Pour le fillage planifie où tout va passer et passe des tuyeaux pour pouvoir passer tes fils et/ou les changers.
Surtout important de ton système de son a ton écran ou projecteur parce que les standrard HDMI change des fois.
J'y vais moins intense cette fois si parce que ça coute cher tout celà. Roxul et plafond suspendu seulement.
Ça va être moins efficace mais mon gars dort au deuxième faqu'on peut déjà mettre le son pas mal fort sans le dérangé et ya rien de faites. lol
Oublie pas les lumières encastrer. Un système indépendant en avant et arrière avec gradateur. Comme ça si tu recoit du monde pour une game de hockey mettons bin tu peux laisser les lumières arrières allumé et tamisé en avant. (Je parles pour un projecteur)
Hésites pas si tu as des questions je ne suis pas un expert mais je suis a mon troisième.
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD
--
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD

- Badbrew
- Scooby Accredited
http://www.hgtv.com/design/rooms/other- ... me-theater" onclick="window.open(this.href);return false;
Un site que j'avais consulté voilà pas très longtemps
Comme skull, je crois que le principal c'est de bien planifier où seront placés tes équipements pour faire ton filage électrique et audio-video, prévois-tu un projecteur (plug au plafond)?
Ça va être dur de déplacer ton stock, les hauts-parleurs un fois que tout est fermé.
Perso chez nous j'ai fait un pseudo cinema maison dans le sous-sol, c'est à aire ouverte par contre. J'ai tout un plafond suspendu avec de la laine isolante entre tous les trusts. J'ai réduit les vibrations et l'echo en ajoutant des étagères à DVD et à livres fixes et un bon tapis par dessus le plancher (c'est con mais ça aide).
Mes hauts-parleurs sont accrochés en hauteur orientés vers le bas et le caisson de basses derrière mon divan principal.
On entend presque rien au premier étage, entk rien de désagréable et ça ne réveille pas mes filles hahaha
Un autre chose cool que je me suis rajouté l'an dernier c'est du rétro éclairage derrière la télé avec des strips de DEL qui change de couleur à ton choix, c'est pas cher et ça réduit énormément la fatigue occulaire.
Éventuellement je voulais faire ça: https://www.youtube.com/watch?v=My9dNb9qOnA" onclick="window.open(this.href);return false;

Un site que j'avais consulté voilà pas très longtemps
Comme skull, je crois que le principal c'est de bien planifier où seront placés tes équipements pour faire ton filage électrique et audio-video, prévois-tu un projecteur (plug au plafond)?
Ça va être dur de déplacer ton stock, les hauts-parleurs un fois que tout est fermé.
Perso chez nous j'ai fait un pseudo cinema maison dans le sous-sol, c'est à aire ouverte par contre. J'ai tout un plafond suspendu avec de la laine isolante entre tous les trusts. J'ai réduit les vibrations et l'echo en ajoutant des étagères à DVD et à livres fixes et un bon tapis par dessus le plancher (c'est con mais ça aide).
Mes hauts-parleurs sont accrochés en hauteur orientés vers le bas et le caisson de basses derrière mon divan principal.
On entend presque rien au premier étage, entk rien de désagréable et ça ne réveille pas mes filles hahaha

Un autre chose cool que je me suis rajouté l'an dernier c'est du rétro éclairage derrière la télé avec des strips de DEL qui change de couleur à ton choix, c'est pas cher et ça réduit énormément la fatigue occulaire.
Éventuellement je voulais faire ça: https://www.youtube.com/watch?v=My9dNb9qOnA" onclick="window.open(this.href);return false;

Legacy 3.0R premium 2009 (vendu)
- Maligne
- Scooby FREAK
Je suis à l'étape de l'insonorisation mais j'ai quelques questions au niveau du plafond suspendu.
Pour les murs ca va être simple. Safe and sound, Barre résiliente, tout les trous au scellant accoustique et gypse.
Pour le plafond suspendu, j'ai 12 pouces entre mes forenz et mon plancher. Je pensais mettre safe and sound plus épais et ensuite plafond suspendu ? Dois-je mettre des barres résiliente ?
Pour les murs ca va être simple. Safe and sound, Barre résiliente, tout les trous au scellant accoustique et gypse.
Pour le plafond suspendu, j'ai 12 pouces entre mes forenz et mon plancher. Je pensais mettre safe and sound plus épais et ensuite plafond suspendu ? Dois-je mettre des barres résiliente ?
- silverf0x
- Top Shape
Si tu peux oui, ça fait une bonne différence.
Oublie pas la porte aussi! Une porte porte pleine en bois massif fait une méchante différence
Oublie pas la porte aussi! Une porte porte pleine en bois massif fait une méchante différence
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Audi S4 2015
- Maligne
- Scooby FREAK
donc j'attache le plafond suspendu sur des barres résiliantes ?
Autre question, comment je caches mes tuyau de plomberie de pvc !
Autre question, comment je caches mes tuyau de plomberie de pvc !
- silverf0x
- Top Shape
Chu Ben sans dessin, j’ai mal lu ton message; j’ai pas vu le boute du plafond suspendu. Je sais pas si ça change quelque chose avec du suspendu mais j’en doute car la job de la résilience est de créer un jeu d’air et absorber les vibrations, chose que fait deja naturellement le suspendu..
Perso j’ai mit deux épaisseur de roxul entre les trusts et mon suspendu (en bois) et ça fait la job
Perso j’ai mit deux épaisseur de roxul entre les trusts et mon suspendu (en bois) et ça fait la job
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Audi S4 2015
- Maligne
- Scooby FREAK
Ahah, j'osais pas le dire... Mais j'ai posé la question fack je suis un peu sans dessin.
Je pensais mettre 2 épaisseur de roxul aussi. Tu as mis quel suspendu ?
Je pensais mettre 2 épaisseur de roxul aussi. Tu as mis quel suspendu ?
- silverf0x
- Top Shape
https://boulanger.ca/categorie-produit/ ... e/embassy/" onclick="window.open(this.href);return false;
Perso je l'ai acheter dans une place de recouvrement de plancher, mais kirch lui a trouver le meme au Costco pour moins chere donc si c'est quelque chose qui t'interesse ca vaut la peine d'attendre que Costco en aye. Ca fait une bonne difference si t'as une grande surface et un budget a respecter.
C'est aussi TRES facile d'installation.
En vente aussi chez Rona je pense.
Perso je l'ai acheter dans une place de recouvrement de plancher, mais kirch lui a trouver le meme au Costco pour moins chere donc si c'est quelque chose qui t'interesse ca vaut la peine d'attendre que Costco en aye. Ca fait une bonne difference si t'as une grande surface et un budget a respecter.
C'est aussi TRES facile d'installation.
En vente aussi chez Rona je pense.
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Audi S4 2015
- Maligne
- Scooby FREAK
Oui ils en vendent sur le site de costco !
- mas_oyama
- Scooby FREAK
Tu mettras des photos de l'avancement de ton projet! C'est intéressant! 

Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
- Maligne
- Scooby FREAK
C'est un mancave complet le projet ahah !