Pas de prob sylvainSylvain B a écrit :Franco, je ne voulais pas te rabaisserEn passant tu as gagné l'entrée gratuite pour le prochain événement du delta grace a ton temps cannon!!! Félicitation!
Je voulais surtout bien différentier ton BUT Vs la facon de l'atteindre.
Obtenir la maximum de G n'est pas vraiment un objectif claire selon moi parce que ce n'est pas vrai que la voiture qui a obtenir le meilleur G en virage constant (c'est comme ca qu'on mesure habituellement les G) sera la plus rapide dans les disciplines que tu as mentionné plus haut.
Les parametres de base comme le centre de gravité, le poid et l'ampatement c'est la base surtout lors du design de la voiture.
Lors du tuning, c'est moins évident de jouer avec ces parametres.
La théorie n'est pas grand chose sans la pratique et vis versa.
Le but est toujours de controler les pertes d'adhérence du aux transfert de poid et aux changement de contacte entre le pneu et le sol.
Et une voiture c'est comme une chaine, il faut travailler les maillons les plus faibles pour augmenter la solidité de toute la chaine.
De mon coté je crois qu'avec 7000$ tu n'as pas assez de marge de manoeuvre pour aller dans les détails.
Pneus, mags, suspension, tout ce qu'il faut pour aligner la voiture (camber plate, roll center ajuster), un ou deux kit de coils pour faire des tests, sway bar ajustables (peut-etre juste a l'arriere), plaquettes de freins, lignes stainless, un truc pour logger les G, casque!
PLusieurs alignements, corner weight, main d'oeuvre pour tout installer, quelques journées de track!!!!!! C'est le plus important.
Avec ca, tu es tres pres du 7000$ sinon tu dépasses.

(faudra que tu m'explique comment j ai pu gagner mon entrée au prochain evenement?

Dans le 7000, je ne compte pas les mags ni les pneus. Les lignes stainless sont deja installée, le casque aussi.
Avec 7000, je budgette, les coilovers avec camberplate, le roll center adjuster, antilift kit, des harnais et des bancs course, les sway et end link.
Quand tu parle de travailler la chaine, tu n'es pas d'accord avec le fait que la torsion du chassis peut nuire au comportement de l auto?