Cependant, je ne connais pas encore des capacités maximum de ces châssis et justement, je souhaite avoir vos avis pour les différents points qui pourraient etre travailler et peut être que certains d entres vous ont deja étudié ce sujet ou ont des informations.
Donc, je poste ce sujet ici en général car il est justement trop généraliste pour être placé juste en section frein ou suspension ect.
Ce qui m'interresse, c'est vraiment vos avis sur des solutions que vous avez essayé, donc svp, pas de spéculation.
J'ai parcouru divers catalogues de pièces et améliorations en tout genre, mon but, comme je l'avais écris il y a quelques mois est d'améliorer de façon significative, la vitesse de passage en courbe, la rigidité du chassis, le freinage et surtout, la précision de la direction sans avoir un budget excessif (disons 7000$)
Actuellement, si je prends l'exemple d'une STI à partir de 2005, le G-Max latéral est de 0.9G sur des pneus stock.
Mon but n'a pas changé, je veux retravailler la suspension de sorte que le Lateral GMax atteigne minimum 1.20 sur des RE070.
Pourquoi sur des RE070, simplement parce que passer tout de suite en R Compound tire améliorerait certainement l'indice mais le reste du train roulant ne serait pas adapté.
De même pour le freinage, une sti sans etre allégée atteint 0.8G en decelleration.
Et l'idée est que toutes ces améliorations/modifications soient "street-legal"
Pourquoi je ne parle pas d'amélioration des performances du moteur? Simplement parce que en ce qui me concerne, un Stage 2 Cobb (ou Ecutek) est amplement suffisant.
Commençons avec la rigidité du châssis : Il est nécessaire pour le bon fonctionnement de l'amortissement, quelles solutions avons nous sans toutefois trop engraisser un châssis GD ?
J'ai vu bon nombre de "Brace" chez cusco mais qui a un retour d'information la dessus? Quelqu un a essayé un arceau type "Bolt-On" ? Quid de l'amélioration ?

Les coilovers : il est évident qu un changement des amortisseurs est nécessaires. Plusieurs marques existent... Tein, HKS, JIC, Ohlins, DMS ou encore Cusco avec leurs Zero2....
Personnellement, j'ai eu une très bonne expérience sur des Ohlins avec mon Speedster Turbo, je sais donc que leurs matériel est tres bon et entièrement ajustable mais quid sur Impreza?
Quelqu un a t'il déjà testé les DFV de Ohlins ou autre?

Quelles améliorations avez vous tirer des coilover?
L'allégement et amélioration des trains roulants : Quelles solutions avons nous pour alléger un minimum les trains roulants? Je suis tombé sur un certain nombre de "lateral link" mais quelle améliorations ?

Idem pour les kit "anti-caster", qui en a deja essayé?

Et enfin, le freinage : Bien qu'il soit tres bon d'origine avec les Brembo et des bons pads, je pense que nous avons vraiment une possibilité d'améliorer la aussi cet element. Actuellement une STI est en 4pots/2pots qui a essayer le passage en 6pots/4pots en 355mm 2pcs pour les disques avant?
En particulier ce kit : Gran turismo 14Inch 6pot

Bien sur, non drilled les rotors.
Merci pour vos info